Aller au contenu

Choix entre Lumix Gx80, Lumix G80 et Olympus OMD E M10 Mark iii


hugo_cll
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas quoi choisir entre un Lumix Gx80, un Lumix G80 ou un Olympus OMD E M10 Mark iii.

Y'en a t il un avec la stabilisation qui marche mieux que l'autre, un avec une meilleur qualité d'image...

Aidez moi s'il vous plait !

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Il y a 2 heures, crackers a dit :

bonjour

 ils ne sont pas dans la même gamme de prix ! ...

il faut penser aux objectifs aussi ... alors quel budget en tout ? 

 c'est pour faire de la video ?

crackers

C'est pour faire de la vidéo cinéma et aussi de la photo

Je les prendrais avec leur objo de kit donc 450€ pour le kit Gx80, 650€ pour le kit OMD E M10 et 750€ pour le kit G80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je persiste : je choisirais d'abord 1 ou 2 bons objos ... et, des 3 boitiers,  je prendrais le moins cher pour commencer .

A terme, je viserais un boitier autre avec le ralenti à 100i/s .... comme le lumix g90 par ex .

Par ailleurs, dans tous les cas,  j'acheterais de quoi faire un bon son ...

et je ne parle pas des autres materiels ( trepied, lumière, gimbal ... )

 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crackers a dit :

je persiste : je choisirais d'abord 1 ou 2 bons objos ... et, des 3 boitiers,  je prendrais le moins cher pour commencer .

A terme, je viserais un boitier autre avec le ralenti à 100i/s .... comme le lumix g90 par ex .

Par ailleurs, dans tous les cas,  j'acheterais de quoi faire un bon son ...

et je ne parle pas des autres materiels ( trepied, lumière, gimbal ... )

 

J'ai déjà un trepied, et les lumières/micro je n'en aurais pas besoin (du moins pas pour le début).

J'ai un budget max de 750€ alors je ne peut pas m'acheter les G90 ni 2-3 bons objo et l'objo de kit me suffira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il est à signaler que parmi ce choix entre ces 3 boîtiers  ( kit  450€ pour le kit Gx80, 650€ pour le kit OMD E M10 et 750€ pour le kit G80) le GX80 et l'OMD E M10 n'ont pas de prise micro   ... ce qui limite quand même l'envie d'évoluer pour le futur.

Le G80 étant un boîtier plus gros possède des prises micro et casque permettant d'ajouter un micro plus tard, ce qui n'est pas à négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, NOEL a dit :

Bonjour,

Il est à signaler que parmi ce choix entre ces 3 boîtiers  ( kit  450€ pour le kit Gx80, 650€ pour le kit OMD E M10 et 750€ pour le kit G80) le GX80 et l'OMD E M10 n'ont pas de prise micro   ... ce qui limite quand même l'envie d'évoluer pour le futur.

Le G80 étant un boîtier plus gros possède des prises micro et casque permettant d'ajouter un micro plus tard, ce qui n'est pas à négliger.

Le G80 n'as pas de prise casque mais en effet une prise micro...pour le type de vidéo que je veux faire (vidéo avec des plans cinématique) je n'ai pas de besoin de micro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hugo_cll a dit :

je n'ai pas de besoin de micro

c'est sûr ... ni de prise casque puisqu'il faudra faire le son à part ... donc c'est plus qu'un micro qui sera necessaire mais une mixette audio 

 

Il y a 2 heures, hugo_cll a dit :

J'ai un budget max de 750€

ce n'était pas précisé ... je reste sur l'idée : bon objectif ( = investissement ) et boitier à pas cher ( à changer à terme ) .

comme objo je pense à l'olympus 12-40 à ouverture constante ( F/2.8 ) pour 80% des besoins ( j'ai touché le mien à 450€ neuf mais voir aussi l'occaz ) et aussi aux objectifs manuels ( M42 vraiment pas cher =50€ ) ou monture M43 ( par ex kamlan 28 mm F/1.4 = 140€ )

 

Il y a 2 heures, NOEL a dit :

Le G80 étant un boîtier plus gros possède des prises micro et casque

bonjour Noel . le g80 n'a pas de prise casque .

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hugo_cll a dit :

(vidéo avec des plans cinématique)

Ouuuh, là, va falloir qu'on m'explique en quoi çà consiste :fete: (bonjour et bienvenue hugo_cll, je redoute le pire mais je taquines :wink: !)

 

Je vote aussi pour le gx80 et les conseils optique et son de crackers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ciné7 a dit :

Ouuuh, là, va falloir qu'on m'explique en quoi çà consiste :fete: (bonjour et bienvenue hugo_cll, je redoute le pire mais je taquines :wink: !)

 

Je vote aussi pour le gx80 et les conseils optique et son de crackers !

Mais niveau son je n'est pas besoin pour l'instant de m'acheter de micro et un objo de kit me contenterait. Donc je pense que le G80 propose de meilleur aide vidéo et est mieux pour créer de la vidéo non ? Et si tu veux savoir ce que c'est la vidéo "cinématique" c'est style ça : 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet exemple s'inscrivant en effet sous le meilleur angle du "cinématique" qu'on puisse voir (et subir) sur le net. On connaît assez bien son auteur sur le forum.

 

Oui, compris pour le micro mais les suggestions de crackers restent pertinentes sur l'avenir (Dans ton exemple, les sons ne sont pas toujours effacés par la musique et il y a bien un mixage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

→ Boitier Sony a7R II

→ Objectif Sony Zeiss 50mm f/1.4

 → Objectif Sony FE 85mm f/1.8

→ Objectif Sony SEL 16-35 f/4

→ Objectif Canon 70-200mm f/2.8

→ Prise de son Zoom H2NPRO 

→ Gimbal 3-axes Pilotfly H2 ou Zhiyun Crane 

→ Moniteur externe Atomos Minja Blade

... un peu plus que 750€ quand même ...

nb : je ne vois pas d'objos de base ? il a dû les revendre ...

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, crackers a dit :

→ Boitier Sony a7R II

→ Objectif Sony Zeiss 50mm f/1.4

 → Objectif Sony FE 85mm f/1.8

→ Objectif Sony SEL 16-35 f/4

→ Objectif Canon 70-200mm f/2.8

→ Prise de son Zoom H2NPRO 

→ Gimbal 3-axes Pilotfly H2 ou Zhiyun Crane 

→ Moniteur externe Atomos Minja Blade

... un peu plus que 750€ quand même ...

nb : je ne vois pas d'objos de base ? il a dû les revendre ...

C'est quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, hugo_cll a dit :

Donc je pense que le G80 propose de meilleur aide vidéo et est mieux pour créer de la vidéo non ? Et si tu veux savoir ce que c'est la vidéo "cinématique" c'est style ça : 

 

Alors là ce n'est pas fait avec uniquement un boîtier + objectif ... une vidéo comme cela demande d'avoir un Gimbal (stabilisateur 3 axes avec 3 moteurs :

Voilà avec quel matériel a été faite cette vidéo :

 

1017776442_GimbalOlivierSchmitt.jpg.5a9f180fd714198193ad15bf2d4b0b17.jpg

 

Et voilà la vidéo avec quelques conseils d'Olivier Schmitt (vidéo qui date de 2017) : C'est ICI

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pana g80 reste néanmoins intéressant pour ses profils d'images et déjà s'approprier un concept "cinématique" de sa propre inventivité au lieu d'aller encore la copier sur les autres (ou toujours sur le même).

 

Sans gimbal non trimotorisé, y a plus que la débrouille, sa débrouille maison à soi. Bien ce retour à plus d'artisanat et de créativité par la force des circonstances et des contraintes :blush-2:

 

(j'ai connu une équipe ciné qui s'est contentée d'un caddie de supermarché pour une séquence de poursuite dans un parking souterrain faute de Louma en rayon).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NOEL a dit :

mais il sera difficile d'obtenir l'exemple montré par Olivier Schmitt ... qui est la référence de "vidéo cinématique" recherchée par hugo_Cll   :smile:

Bonjour Noel

Je ne vois pas ce qui te fait dire ça ?

Ce type de stabilisateur ( y compris le mien malgré son air " rustique " ) est tout à fait compatible avec les plans de la video en question sauf que c'est très physique ( 1 main sur la poignée et l'autre qui dirige le mouvement ) et plus délicat hors autofocus.

L'avantage que je vois au stabilisateur motorisé c'est que d'une part tu peux répartir la charge avec une courroie autour du cou ( idéal avec 2 poignées ) et par le fait installer une mise au point manuelle HF + un moniteur externe .

dans tous les cas il faut proceder façon " ninja " ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation