Aller au contenu

Quel objectif complémentaire choisir pour mon smartphone ?


JFL
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je réalise régulièrement des photos de joueurs de pétanque avec mon smartphone : Google Pixel 3a.

Il n'est pas toujours possible, lors des concours, d'approcher le joueur qu'on veut photographier ; alors je souhaite équiper mon smartphone d'un objectif complémentaire pour pouvoir zoomer.

Il existe beaucoup de modèles sur le net à des prix très accessibles (30 à50 €), mais j'ai peur d'acheter un gadget inutilisable qui va terminer sa vie dans le fond d'un tiroir. 

Si quelqu'un utilise ce type de matériel, je suis très intéressé par son expérience : facilité et robustesse de la fixation, complexité des réglages, qualité des photos etc...

Merci

Modifié par JFL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JFL,

Déjà une première piste, les optiques Pixter, trouvables en cherchant ou d'occasion. Assez bonne qualité.

 

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-optiques-pixter-pour-smartphones/36780.htm

 

Sinon effectivement, d'autres marques non testées existent aussi. Je ne peux pas les recommander ni les déconseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que j'ai essayé il y a quelques années dans ces tarifs en complément optique fixe ne m'ont pas donné satisfaction, autant c'était acceptable pour les modules grand angle et en macro, en télé la définition était correcte seulement au centre. Les meilleurs résultats de loin c'était avec un Kodak Pix Pro SL10 mais le smartphone n'est plus alors qu'un visu relié en Wifi avec l'optique sur lequel se trouve une carte micro-SD ... et qui stagne dans un tiroir : appli capricieuse et latence sur certains smartphones un peu anciens, réglages incomplets en mode vidéo. Peut-être y a t'il eu des progrès avec les smartphones multi-objectifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, bonjour homard, 

Donc rien de bien encourageant. On trouve beaucoup de fish eyes ou d'objectifs macro, mais pas souvent de téléobjectifs. Et ce sont des appareils plus gros que le smartphone qui rendent certainement la manipulation de l'ensemble assez délicate.

Alors je vais déjà partir en vacances et voir ça à la rentrée.

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation