Aller au contenu

Choix entre Lumix Gx80, Lumix G80 et Olympus OMD E M10 Mark iii


hugo_cll
 Partager

Messages recommandés

Il y a 5 heures, crackers a dit :

alors pour 750€ en occasion sur le boncoin actuellement tu as des gx80 pour moins de 300€ et des olympus 12-40 F/2.8 pour 450€ .

voilà ce que je prendrais avec ce budget dans l'idée de garder l'objo et de monter en gamme pour le boitier et/ou acheter un enregistreur ( pas de prise micro sur le gx80 ) et/ou completer par d'autres ( bons ) objos si besoin .... :bien:

Mouais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

... et pour pousser le bouchon je te suggère d'explorer le monde des objos manuels ( dans de nombreuses situations c'est tout à fait exploitable ).

En monture M42 vu que tu n'as pas beaucoup de sous tu trouveras des petites merveilles pour 50€ ...

En monture M43 ou autres ( avec bagues ) pour plus cher mais très interessantes egalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, crackers a dit :

Noel :

le G80 ne chauffe pas ; je l'ai utilisé sur des concerts juste en relançant toutes les 30min  sans souci .

Dans les documents que tu donnes, en bas de page il y a " note " et pour le g80 la limite de durée est specifiée , pas pour le g85

Crackers, tu as absolument raison concernant la limite à 29m59s sur le G80 et pas sur le G85.

 

Par contre ne pas croire que si une puce de 1 mm3 chauffe trop, on s'en aperçoit par un échauffement du boîtier. La puce sera morte bien avant de s'en apercevoir sur le boîtier.

C'est pour cela que l'on lit justement dans le paragraphe "Note" du G80 , tout en bas :

 

1539864902_TempF80.thumb.jpg.71011eceb1adddf2b42663a126c9ab9a.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, hugo_cll a dit :

Mouais...

Bonjour hugo_cll, crackers et NOEL,

 

Hugo, j'approuve vraiment le conseil sur la qualité des optiques. Je ne sais pas tes capacités budgétaires pour pouvoir prévoir de t'équiper sur un plus moyen terme (c'est à dire sans se précipiter et étapes par étapes).

 

Peut-être d'abord acheter l'appareil nu de ton choix puis reconstituer un budget pour l'optique et les accessoires.

 

Le kit G80/12-60 Leica pourrait toutefois te servir à te former d'abord sur l'appareil en envisageant ensuite un parc optique (focales fixes ou zoom plus adaptés à tes exigences ainsi acquises sur le terrain).

 

Saches en tous cas que des chefs opérateurs vétérans ne craignent pas les zooms peu ouverts (3,5/5,6) mais que l'Olympus zuiko suggéré par crackers est une excellente référence (sinon la meilleure en 4/3).

 

Le GX80 est moins complet que le G80 (notamment en profils d'images et connectiques) et à toi de savoir si toi et tes projets méritent ces "sacrifices" plutôt qu'un effort et un plan financiers;

 

La contrainte cultive la motivation et la passion (exactement comme en amour où tout ne peut être rose tout le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ciné7 a dit :

chefs opérateurs vétérans ne craignent pas les zooms peu ouverts (3,5/5,6)

bonjour ciné7

un objo qui ouvre bien n'est pas censé etre toujours utilisé à pleine ouverture ; l'inverse n'est pas possible ... et au cinéma on adapte la lumière plus facilement que dans la vie de tous les jours ...

Les zooms à ouverture constante sont quand même bien pratiques comme objectifs " de base " et cet olympus, outre ses qualités d'images indéniables, a en plus une bague de map a 2 positions ( auto/ manuel )très pratique.

Malgré tout je comprends qu'il faille souvent faire des choix commandés par la bourse ...

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, sans donner de conseil sur le choix entre ces deux boîtiers que je ne connais pas, je confirme que le critère N° 1 reste le choix de bons objectifs qu'on gardera longtemps (Ma série L de chez Canon date de 2002) alors qu'on changera plus souvent de boîtier pour suivre les évolutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ciné7 a dit :

Le kit G80/12-60 Leica pourrait toutefois te servir à te former d'abord sur l'appareil en envisageant ensuite un parc optique (focales fixes ou zoom plus adaptés à tes exigences ainsi acquises sur le terrain).

Je suis bien d'accord ! Je n'est pas beaucoup d'argent non plus et je vise pas de m'acheter beaucoup plus de 500€ de matos d'ici les 5 ans à venir ! Et en plus (je suis actuellement au lycée) je ne pourrais pas pratiquer comme un fou à plein temps les années prochaines...Donc pour moi un bon appareils (avec objo de kit pour être moins cher) sera surement le seul truc que j'aurais (niveau appareils-optiques) pour les 5 prochaines années donc c'est pour ça que je veux un truc suffisamment bien pour que je puisse pratiquer dans les environ 5 prochaines années à venir sans être limité... Donc G80 ou Gx80 à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vu comme ça (et c'est très bien de mettre en avant tes limites financières), prends le moins cher et garde-toi une marge de manœuvre pour des accessoires dont tu auras forcément besoin un jour (filtres neutres par exemple)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puisque le père Noël existe comme les anniversaires et les très bonnes notes, suggères toi-même les cadeaux que tes proches voudront t'offrir par admiration :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Charlie a dit :

Ben, vu comme ça (et c'est très bien de mettre en avant tes limites financières), prends le moins cher et garde-toi une marge de manœuvre pour des accessoires dont tu auras forcément besoin un jour (filtres neutres par exemple)..

Ben justement si je ne m'acete pas d'autre boitier un G80 serait peut être plus complet pour progresser non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ciné7 a dit :

Et puisque le père Noël existe comme les anniversaires et les très bonnes notes, suggères toi-même les cadeaux que tes proches voudront t'offrir par admiration :rolleyes:

C'est pas compliquer à Noël et aux anniv' je demande de l'argent sinon je risquerais de me retrouver avec un vieux compact Pentax (non mais je caricature) mais c'est mieux de gérer soi-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducou pour ceux qui m'ont pas donner leur avis, G80 ou Gx80 ? (je remet mon précédent message)

Le 21/11/2019 à 18:28, hugo_cll a dit :

Je suis bien d'accord ! Je n'est pas beaucoup d'argent non plus et je vise pas de m'acheter beaucoup plus de 500€ de matos d'ici les 5 ans à venir ! Et en plus (je suis actuellement au lycée) je ne pourrais pas pratiquer comme un fou à plein temps les années prochaines...Donc pour moi un bon appareils (avec objo de kit pour être moins cher) sera surement le seul truc que j'aurais (niveau appareils-optiques) pour les 5 prochaines années donc c'est pour ça que je veux un truc suffisamment bien pour que je puisse pratiquer dans les environ 5 prochaines années à venir sans être limité... Donc G80 ou Gx80 à votre avis ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hugo_cll a dit :

Ducou pour ceux qui m'ont pas donner leur avis, G80 ou Gx80 ? (je remet mon précédent message)

... un truc suffisamment bien pour que je puisse pratiquer dans les environ 5 prochaines années à venir sans être limité...

Bonsoir,

Obligatoirement, le GX80, sans la possibilité d'y ajouter un micro (pas de prise jack) est un frein sur le besoin pour les 5 prochaines années, si on ne veut pas être obligé de changer de boîtier, à cause de l'envie ou le besoin d'ajouter un micro.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

En suivant de loin vos échanges , des plus pertinents, à mon avis Hugo va falloir qu'il décide tout seul car dans 1 an nous y sommes encore !!!!:a10:

 

Maintenant qu'il a eu tous les avis ou presque sa décision sera souveraine, quitte à ce qu'il se plante ou les conseils des intervenants le plante :576d0778d2230_0(60):

 

mais faut faire un choix et celui-ci sera un bon exemple pour l'avenir, qu'il soit bon ou pas

l'expérience et les histoires de chacun font avancer le forum, qu'elles soient bonnes ou mauvaises !!!

 

wait & see!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re-salut tout le monde, je pense prendre le Gx80 en kit et avec l'argent économisé par rapport au G80 je prendrais un beau Ronin SC ! :27_sunglasses2x2:

Le problème reste encore l'objectif de kit...12-32 c'est pas ouf...ou alors il faut que j'en trouve un bon (d'occas' ou pas)

 

Le gx80 nu :  https://www.fnac.com/Hybride-Lumix-DMC-GX80-Boitier-Nu-Noir/a9686655/w-4#omnsearchpos=5

 

Le gx80 en kit https://www.fnac.com/Pack-Fnac-Hybride-Panasonic-Lumix-DMC-GX80-Noir-Objectif-12-32-mm-Fourre-tout-Carte-SD-8-Go/a11560573/w-4#omnsearchpos=2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation