Aller au contenu

Prise de son sans prise jack


aveem
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute dans la vidéo avec un Olympus OMDEM10 Mark II et j'en appelle à vos connaissances en prise de son :)

 

J'aimerais faire des interviews filmées avec un bon son mais je n'ai pas de prise micro jack sur mon appareil.

 

On a possibilité de me prêter un enregistreur ZOOM H4N (bon mais gros) sinon j'ai un ZOOM H2 (moins bon mais plus léger).

Néanmoins, le son n'est pas au top pour les vidéos type interview. J'aimerais donc acheter un micro-cravate puisque apparemment il y a possibilité de brancher un micro-cravate sur un ZOOM. 

Mais je ne trouve pas cela très pratique non plus de tenir le ZOOM et de l'autre main l'appareil photo.

On m'a aussi dit qu'il y avait possibilité de mettre un "hot shoe" sur "l'attache flash" de l'appareil photo afin de pouvoir porter l'appareil photo et le zoom en même temps.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cravate Boya BY-M1 ou s'il faut capturer les questions la version double-tête Boya BY-M1DM, ça devrait le faire, le micro possède un bon niveau de sortie ce qui compensera en partie la faiblesse du préampli du H2.

Oui il est possible de monter ces appareils sur la griffe avec des adaptateurs, perso j'utilisais un adaptateur souple Movo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solution : le HF ... Micro cravate + émetteur, Récepteur + zoom... Chacun tient dans une poche et perso je pratique comme ça, alors que mes apn ont la prise micro... Ca me permet de doubler la prise son...

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

faut pas exagerer ... à mon avis tous les zoom conviennent !

 si l'interview se passe en zone calme, tu mets simplement un zoom caché ( sur une table avec bouquet de fleurs par ex ... ) mais faut pas se louper et faire un essai au casque avant de demarrer .