Aller au contenu

Conseils pour relier micro cravate à PC pour un facebook live


popey13
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, pendant un congrès, j'ai prévu d'organiser sur mon stand des petites conférences. Le conférencier et les auditeurs seront équipés d'un système Tonwelt. Mais je souhaiterais en même temps diffusé ces conférences sur les réseaux sociaux (Facebook live, youtube, etc.). Nous disposons d'un blackmagic sur lequel nous brancherons 3 caméras. Reste la question de savoir comment ramener l'audio, soit des Tonwelt, soit d'un micro cravate additionnel que nous pourrions relier soit au blackmagic, soit au PC qui transmettra tout vers les réseaux sociaux. Des suggestions à me faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @popey13

Tu poses "la question de savoir comment ramener l'audio" et tu donnes la réponse "un micro cravate additionnel "

C'est difficile de faire une suggestion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Comemich a dit :

Bonjour @popey13

Tu poses "la question de savoir comment ramener l'audio" et tu donnes la réponse "un micro cravate additionnel "

C'est difficile de faire une suggestion

En fait, j'avais initialement un problème technique apparemment sur mon PC pour récupérer l'audio par la prise jack. Mais maintenant, je problème est plus épineux.

Il faut imaginer la scène:

Une mini salle de conférence

Un conférencier avec un casque micro Tonwelt émetteur

Un animateur avec un micro secondaire

Des participants avec un casque audio récepteurs sur les oreilles

3 caméras qui pointent vers le conférencier, la salle, et un gros plan mobile

L'ensemble du dispositif est relié à un blackmagic

Notre problème, c'est le micro secondaire destiné à permettre au public de questionner le conférencier. Nous voulons que les questions passent dans le flux envoyé vers les réseaux sociaux via le blackmagic et le PC, mais nous voudrions aussi que les participants puissent entendre les questions dans leur casque audio. Or le micro secondaire n'a aucun lien avec les récepteurs des participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faut que le micro secondaire soit relié à la caméra mobile (par un système sans fil de préférence)

Il faudra que la régie soit paramétrée en conséquence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

quel modèle blackmagic ? si atem mini il y a 2 entrees audio

sinon une petite table de mixage qui récupère tout l'audio branché en usb sur le pc

pourquoi les participants ont un casque ?

ùettre un système audio sur la sortie de la table de mixage pour le son dans la salle sinon

Modifié par jazzyjez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour ton audio, l'idée du micro cravate additionnel me semble pas mal. Tu pourrais le connecter directement à ton PC qui gère la diffusion. Ça t'éviterait des complications avec le système Tonwelt. Assure-toi juste d'avoir un bon logiciel de mixage audio pour gérer les entrées son et l'équilibrage. Bonne chance avec tes conférences, ça a l'air top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation