Jump to content

Conseils pour relier micro cravate à PC pour un facebook live


popey13
 Share

Recommended Posts

Bonjour, pendant un congrès, j'ai prévu d'organiser sur mon stand des petites conférences. Le conférencier et les auditeurs seront équipés d'un système Tonwelt. Mais je souhaiterais en même temps diffusé ces conférences sur les réseaux sociaux (Facebook live, youtube, etc.). Nous disposons d'un blackmagic sur lequel nous brancherons 3 caméras. Reste la question de savoir comment ramener l'audio, soit des Tonwelt, soit d'un micro cravate additionnel que nous pourrions relier soit au blackmagic, soit au PC qui transmettra tout vers les réseaux sociaux. Des suggestions à me faire?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Comemich a dit :

Bonjour @popey13

Tu poses "la question de savoir comment ramener l'audio" et tu donnes la réponse "un micro cravate additionnel "

C'est difficile de faire une suggestion

En fait, j'avais initialement un problème technique apparemment sur mon PC pour récupérer l'audio par la prise jack. Mais maintenant, je problème est plus épineux.

Il faut imaginer la scène:

Une mini salle de conférence

Un conférencier avec un casque micro Tonwelt émetteur

Un animateur avec un micro secondaire

Des participants avec un casque audio récepteurs sur les oreilles

3 caméras qui pointent vers le conférencier, la salle, et un gros plan mobile

L'ensemble du dispositif est relié à un blackmagic

Notre problème, c'est le micro secondaire destiné à permettre au public de questionner le conférencier. Nous voulons que les questions passent dans le flux envoyé vers les réseaux sociaux via le blackmagic et le PC, mais nous voudrions aussi que les participants puissent entendre les questions dans leur casque audio. Or le micro secondaire n'a aucun lien avec les récepteurs des participants.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

quel modèle blackmagic ? si atem mini il y a 2 entrees audio

sinon une petite table de mixage qui récupère tout l'audio branché en usb sur le pc

pourquoi les participants ont un casque ?

ùettre un système audio sur la sortie de la table de mixage pour le son dans la salle sinon

Edited by jazzyjez
Link to comment
Share on other sites

Salut ! Pour ton audio, l'idée du micro cravate additionnel me semble pas mal. Tu pourrais le connecter directement à ton PC qui gère la diffusion. Ça t'éviterait des complications avec le système Tonwelt. Assure-toi juste d'avoir un bon logiciel de mixage audio pour gérer les entrées son et l'équilibrage. Bonne chance avec tes conférences, ça a l'air top !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Le meilleur moyen de stabiliser, c'est d'utiliser un pied. Ton sujet est plutôt statique. Il faut travailler la diversité des plans. Plan d'ensemble pour situer l'environnement. Plan moyen pour découvrir la taille et les proportions. Plans rapprochés ou gros plans pour mettre en valeur les détails. Varier les angles de prises de vues. Les mouvements de caméra peuvent apporter du sens s'ils sont adaptés au sujet. Tu pourrais t'en servir pour suivre l'écoulement de l'eau, par exemple. Il faut penser à l'éclairage et si on n'a pas de matériel dédié, il faut exploiter patiemment l'éclairage naturel. Les bruitages et les commentaires peuvent être utiles pour la compréhension du spectateur.  Enfin, la mise en scène de figurants peut rendre le sujet plus vivant. Si c'est bien fait, les fondus enchainés ne sont pas utiles. Par contre, si ta vidéo présente plusieurs fontaines différentes, il faut montrer au spectateur quand tu changes d'endroit. Un effet de transition peut alors être très utile. Un changement de musique est efficace aussi pour ne pas avoir l'air de passer du coq à l'âne.  
    • Dans ce cas, ton choix de logiciel de montage n'est pas, lui, le plus simple…   Sur Mac, en gratuit, et en plus élaboré qu'iMovie (qui est mono-piste avec juste possibilité d'incrustation), il y a quand même plus simple comme : - VideoProc Vlogger, - Shotcut, - Kdenlive, - OpenShot.
    • Comemich: Merci pour ces conseils En fait, je fais des courtes vidéos pour présenter mes travaux (il s'agit de réalisations de fontaines en pierre). Je fait le plus simple possible. D'abord parce que je ne suis pas cinéaste (juste bricoleur/amateur), ensuite parce que le but des films est de montrer un travail en pierre et non de frimer avec des tas défet vidéo. Bref, je cherche la simplicité et la sobriété. Mais avec une présentation propre. - Le titre est indispensable, uniquement en début de vidéo pour savoir de quoi on va parler. - Je place un fondu-enchainé de 1,5 seconde entre chaque scène. - Je stabilise la vidéo au mieux, car c'est filmer à la main avec les moyens du bord. - Je découpe et rapièce le son lorsqu'une voiture est passée pendant la prise de vue. Et je m'arrête là. J'ai aussi des petites vidéos de vacance avec ma nièce de 6 ans à monter proprement pour garder de jolis souvenirs de l'enfance . Pareil: je ne cherche pas des gros effets, juste une présentation simple et agréable.
    • Bonjour. Je me permet une remarque un peu marginale sur le sujet. Les effets, transitions, titres, filtres, sont des outils destinés à souligner  et renforcer le sens de la vidéo. Tout cela participe à la signification audio-visuelle. Ce sont des éléments du langage cinématographique. Ce n'est pas un but en soi, ni un accessoire décoratif. Par exemple: un fondu au noir peut générer une ellipse spatio-temporelle dans un récit. Mais attention, l'abus injustifié de ces outils est préjudiciable. Il est judicieux de se demander si c'est utile, au lieu d'en mettre n'importe où.  Le titre est important car il prépare le spectateur à ce qui va y avoir par la suite. Il faut le choisir de façon à donner envie de voir, tout en se gardant de tout révéler d'avance. Le graphisme et les animations du texte peuvent mettre dans l'ambiance si c'est bien conçu. Personnellement, je suis partisan d'une utilisation parcimonieuse des artifices technologiques. En conclusion, il vaut mieux ne rien faire que faire des trucs qui ne servent à rien.
    • Oui certainement: un peu d'investissement et de temps. Comme tout logiciel complet. Alors j'avance doucement, à commencer par un petit film simple de 5: mini générique avec tête de présentation, choix des scène, fondu enchainé...  Pour l'instant je m'en sort pas mal
    • DVR est un logiciel assez difficile a maitriser. Il y a heureusement beaucoup de tutos qui te permettront de progresser. Mais ça demande un peu d"investissement personnel.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up