Aller au contenu

micro externe


Jean Chomienne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Le SM58 est un micro mains ( sans alim ) qui fonctionnera si la personne le tient près de la bouche ou si c'est l'interviewer qui lui présente ... pas forcement commode pour un ITV .

 sinon , un  micro cravate ferait l'affaire .

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SM58 est un micro de chant à l'origine, on peut l'utiliser pour des micro-trottoirs mais c'est tout et il y a moins cher dans la catégorie dynamique. Les exigences de la vidéo n'ont rien à voir avec celles des radios où le cadre n'est pas à gérer. Comme Crackers, l'idéal est le cravate de préférence HF mais dans ce dernier cas c'est une question de budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai essayé le micro cravate HF en interview et je trouve cette solution trop contraignante (penser à  recharger les accus, allumer l'émetteur, allumer le récepteur, tout brancher, fixer l’émetteur et le micro sur l'interviewé etc...). 

J'en suis revenu au micro de chanteur filaire ( Sennheiser e 815 S) et je demande à l'interviewé de tenir le micro. Ça lui occupe une main et je crois que ça le rassure de tenir quelque chose. A l'image le micro ne se voit pas trop, il est en grande partie masqué par le sous-titre.

 Mais ce n'est qu'un point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation