Jump to content
Jean Chomienne

micro externe

Recommended Posts

Bonjour

Le SM58 est un micro mains ( sans alim ) qui fonctionnera si la personne le tient près de la bouche ou si c'est l'interviewer qui lui présente ... pas forcement commode pour un ITV .

 sinon , un  micro cravate ferait l'affaire .

crackers

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le SM58 est un micro de chant à l'origine, on peut l'utiliser pour des micro-trottoirs mais c'est tout et il y a moins cher dans la catégorie dynamique. Les exigences de la vidéo n'ont rien à voir avec celles des radios où le cadre n'est pas à gérer. Comme Crackers, l'idéal est le cravate de préférence HF mais dans ce dernier cas c'est une question de budget.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, 

J'ai essayé le micro cravate HF en interview et je trouve cette solution trop contraignante (penser à  recharger les accus, allumer l'émetteur, allumer le récepteur, tout brancher, fixer l’émetteur et le micro sur l'interviewé etc...). 

J'en suis revenu au micro de chanteur filaire ( Sennheiser e 815 S) et je demande à l'interviewé de tenir le micro. Ça lui occupe une main et je crois que ça le rassure de tenir quelque chose. A l'image le micro ne se voit pas trop, il est en grande partie masqué par le sous-titre.

 Mais ce n'est qu'un point de vue...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×
×
  • Create New...