Aller au contenu

Quel micro choisir pour faire de la vidéo ?


CCCoq
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,
Je cherche des renseignements pour choisir un micro pour réaliser des vidéos (intérieur/extérieur, une ou plusieurs personnes) à partir d'un appareil photo Canon EOS 100D (+ éventuellement autre modèle voire smartphone à l'avenir). Je n'y connais rien du coup je cherche à comprendre les caractéristiques principales à prendre en compte et éventuellement des recommandations de modèles (budget max de 200-250€).
Merci de votre aide.

CCCoq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre Canon possède une prise micro 3,5 mm pour jack TRS. Un smartphone utilise une prise TRRS 3,5 mm mais il existe des adaptateurs. Il existe des micros avec un switch permettant de passer d'une connectique à l'autre. Si c'est pour le laisser sur l'appareil, optez pour un micro court avec une bonnette à poils ça se trouve pour une cinquantaine d'euros voire moins en chinois. Si vous envisagez des interviews, de la fiction etc ... il va falloir envisager une autre méthode de travail donc un matériel en conséquence : micro sur perche, micro-cravate ... et parfois le personnel pour le gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour. C'est essentiellement pour de la fiction mais par manque de personnel j'ai écarté le micro sur perche... Encore une fois je n'y connais vraiment rien... En matière de micro court qu'est-ce qu'il faut privilégier ? J'étais tombé sur des modèles type VideoMicro II ou VideoMic GO II, qu'est-ce que vous en dites ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tous deux de bons microphones adaptés à votre usage, mais personnellement, je préfère celui-ci :
https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-micro-rode-videomic-ntg/39305.htm 

 

Attendez que les autres utilisateurs obtiennent des conseils supplémentaires, puis décidez judicieusement. :91_thumbsup2x2: