Aller au contenu

Fin de l'histoire pour Olympus


Invité
 Partager

Messages recommandés

La marque japonaise Olympus se sépare de son activité photo grand public en la vendant au fond d'investissement nippon JIP. Cependant la marque Olympus ainsi que certains noms comme Zuiko pourront être conservés par le repreneur. Ce genre de vente parfois fonctionne bien pour le marché comme par exemple IBM vendant son activité grand public à Lenovo, mais il arrive aussi que des marques périclitent lentement en étant revendu d'investisseur en investisseur.

 

a.jpg.95b7ba9c51d670cbf7d65c316df10b61.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, surprenant !

Moi qui avais acquis a sa sortie l'OM-D E-M5 et qui possédais des objectifs de la marque, j'ai bien fait de changer mon fusil d'épaule.

Dommage, c'était du matériel de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

En ce début d'année 2021, la vente de la division photographie d'Olympus au fond d'investissement japonais JIP est finalisée avec la création d'une nouvelle société nommée OM Digital Solutions Corporation cependant il est possible que la marque Olympus continue à exister. Olympus produit des appareils photo depuis 1936 mais maintenant sa production est entièrement délocalisée au Vietnam dans une usine qui existe depuis 2008. A noter que cela concerne les appareils photo et les optiques, et aussi les jumelles ou d'autres produits comme les enregistreurs audio.

 

source d'inspiration : https://www.imaging-resource.com/news/2021/01/04/olympus-completes-the-transfer-of-its-imaging-business

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation