Jump to content

Fin de l'histoire pour Olympus


Guest
 Share

Recommended Posts

La marque japonaise Olympus se sépare de son activité photo grand public en la vendant au fond d'investissement nippon JIP. Cependant la marque Olympus ainsi que certains noms comme Zuiko pourront être conservés par le repreneur. Ce genre de vente parfois fonctionne bien pour le marché comme par exemple IBM vendant son activité grand public à Lenovo, mais il arrive aussi que des marques périclitent lentement en étant revendu d'investisseur en investisseur.

 

a.jpg.95b7ba9c51d670cbf7d65c316df10b61.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

En ce début d'année 2021, la vente de la division photographie d'Olympus au fond d'investissement japonais JIP est finalisée avec la création d'une nouvelle société nommée OM Digital Solutions Corporation cependant il est possible que la marque Olympus continue à exister. Olympus produit des appareils photo depuis 1936 mais maintenant sa production est entièrement délocalisée au Vietnam dans une usine qui existe depuis 2008. A noter que cela concerne les appareils photo et les optiques, et aussi les jumelles ou d'autres produits comme les enregistreurs audio.

 

source d'inspiration : https://www.imaging-resource.com/news/2021/01/04/olympus-completes-the-transfer-of-its-imaging-business

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use

Please Sign In or Sign Up