Aller au contenu

Conversion 4/3 micro 4/3


MovieMouve
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Et bien voilà:

Je veux monter un objectif Olympus Zuiko Digital - Téléobjectif zoom - 50 mm - 200 mm - f/2.8-3.5 ED SWD (Monture 4/3) sur un boitier Olympus OMD-EM5 (Monture micro 4/3) avec un adaptateur de chez Olympus MMF-1 (Ou équivalent)

Mes questions sont les suivantes:

- Est-ce que je garde tous les automatismes, overture vitesse, mise au point... ?

- Est-ce que je perds de la luminosité ?

D'ores et déjà, merci de vos réponses.

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MovieMouve,

J'utilise fréquemment des objectifs 4/3 sur mon E-M1, mais avec un adaptateur MMF-3, (Olympus 25mm f2.8, 50mm f2, 12-60 f2.8-4 et 70-200mm Sigma f2.8)

Je garde toutes les fonctions.

L'autofocus peut être un petit peu moins rapide ?

Je n'ai pas remarqué perdre de la luminosité.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pallma,

Merci de ton opinion.

J'ai quand même quelques doutes. J'ai lu quelque part que cette option avait qulques répercutions néfastes sur la MAP. L'expression usée c'était ça "patine"

Analysant la procédure, on se rend compte que le fait d'intercaller le MMF-3 entre l'objectif et le corps, provoque l'augmentation de la distance focale, comme si on ajoutait des bagues d'allonge macro.

Or tout le monde sait que en Macro avec bagues allonge, la sensibilité de la MAP devient critique, très "courte" et dificile avec un comportement tout à fait difèrent surtout quand on le compare avec des MAP manuelles, en effet ça se joue dans des secondes de degré la rotation de la bague.

Ton expérience personnelle a toute ça valeur, mais j'aimerais avoir d'autres opinions, si possible...

José

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation