Aller au contenu

Reportage peche au gros et choix appareil


marcgendrin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, ma question est la suivante je suis photographe à la base et je me lance dans la video et bien sur un ami/client m'invite si si.... à effectuer un tournage video dans l’océan indien (80% sur bateau de pêche au gros).

J'ai pas mal cherché pour essayer de me faire une idée sur l'investissement matériel. Et bien sur comme toujours j'ai deux choix !! pouvez vous m'aider avec retour d'expérience si possible.

J'envisage donc :

Choix 1 : une panasonic HC-X1 parce qu’elle correspondant à un niveau d'investissement cohérent pour moi et qu'elle semble plutôt bien notée et techniquement au point (4k mais surtout pour un recadrage) ralentit, focal polyvalente, etc...

Choix 2 : un panasonic GH5-S qui semble après réflexion au même niveau avec une prise en main plus compact.. le problème reste l'investissement optique et le reste qui sont de base sur la XC-X1 
J'avoue que le choix est cornélien  je ne veux pas faire d'erreurs et je ne peux pas les tester.
Merci de vos retour.

Amicalement

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 le gh5s est tropicalisé ... pas l'autre  ... mais pas stabilisé donc pour moi pas possible !

pourquoi pas le G90 ou GH5 à la place ?

l'avantage de l'hybride serait aussi qu'il peut se mettre sur un gimbal ( investissement que je conseillerais, même si il y a de l'apprentissage, pour le roulis/tangage ... enfin faudrait connaitre la taille du rafiot aussi ... ) ... mais pour l'audio ce serait plus compliqué ( mixette ? enregistreur externe ? ).

il lui faudrait donc aussi une cage  et de toutes façons , sur la cam hcx1 , même si le son interne est meilleur , il faudrait prevoir aussi de l'audio externe ( proche du sujet ) + HF si interviews .