Aller au contenu

Sablier


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Toujours à la recherche d'idée de reportage, cette après midi visite sur un sablier pour éventuellement un futur reportage à bord en l'automne.

Toujours mes repérages avec mon téléphone

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un navire qui fait 2 rotations par jour à 20kms au large de l'ile de Noirmoutier

Aspiration de 2100m3 de sable et déchargement par aspiration avec rinçage à l'eau douce de la Loire

Ce sable est destiné à la construction ou aux maraichers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un sujet sensible. ça serait intéressant d'avoir l'avis des écologistes sur ce genre d'activité, car le prélèvement massif de sédiments par des moyens industriels n'est pas sans conséquence sur la vie du milieu maritime. Les autorisations délivrées par l'administration sont régulièrement attaquées en justice. Les dégâts irréversibles en baie de Lannion ont conduits à la suspension de l'exploitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Comemich a dit :

C'est un sujet sensible. ça serait intéressant d'avoir l'avis des écologistes sur ce genre d'activité,

 

Sans oublier de recueillir celui de ceux qui ont besoin de sable pour construire une école, un hôpital, une caserne de pompier, une route, un pont pour rejoindre cette école, cet hôpital, cette caserne, etc, etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation