Aller au contenu

Rencontre avec Emmanuelle:Teaser

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

Salut l'ami Christophe,

 

Le titre que tu as choisi évoque un peu trop un retour en 1974  :biggrin: :sm59-2: !!!

 

1725031461_RemcontreavecEmanuelle.jpg.3e9730bf08624509fa168c88a4f8fcdd.jpg

 

Je pense que tu dois envisager de remplacer ce titre, par :

Voici une idée :  Emmanuelle, horlogère      :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que mon message n'a pas attendu longtemps pour avoir une réponse  :biggrin: !

 

J'ai oublié :  Je suppose que tu auras l'occasion de lui faire changer son explication "le balancement du balancier"  par  "l'action du balancier" :smile:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt Christophe, 

 

Les images sont belles, le sujet est intéressant, le monteur a l'air de maitriser son affaire. Bref ça donne envie de voir.

J'entrevois quand même un risque  en faire un sujet technique. On attend un portrait d'Emmanuelle, comment elle vit son métier, sa passion. Elle a certainement beaucoup de choses intéressantes à dire. N'en fait pas un film pédagogique sur le fonctionnement des horloges.

 

Impatient de voir le film.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec JFL. Une personne de mon entourage, qui a plus d'une horloge chez lui, m'en a toujours parlé en insistant sur les aspects techniques qui étaient ceux qui finalement, m'intéressaient le moins. 

 

Quant à la remarque de Noel, ne t'inquiètes pas titof44, car quand j'ai lu le titre, pur ma part, j'ai cru que c'était un portrait posthume... en rapport avec soeur Emmanuelle. Pas franchement les mêmes valeurs... Comme quoi. :smiley16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Thierry P. a dit :

Quant à la remarque de Noel, ne t'inquiètes pas titof44, car quand j'ai lu le titre, pur ma part, j'ai cru que c'était un portrait posthume... en rapport avec soeur Emmanuelle.

@Thierry P. ... Je n'y crois pas une seule seconde  :smile: !

En effet, on ne nomme jamais une soeur uniquement par son prénom.

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titof44 a dit :

ce ne sera pas un portrait technique mais la présentation d’une horlogère .

Voilà un excellent film de 2015  ... qui pourra t'inspirer pour ce genre de portrait : Luc Monnet, horloger 

Rappel: Titof, ce film nous a été présenté ici, tu y as d'ailleurs répondu ... C'est ICI  :smile:

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci NOEL d'avoir permis de revoir ce petit bijou. Ta mémoire fonctionne très bien, je ne m'en souvenais plus !

 

Quant au risque de confusion sur le titre, heureusement que sur la vignette de la vidéo, on sait très vite qu'on ne peut pas reconnaître Sylvia Kristel !

 

Mais de là, à bifurquer sur une bonne soeur :happy: ! (je pense même que ce serait mal connaître titof :rolleyes:).

 

Sérieux, on attend en effet le reportage, the portrait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voici une première version du portrait de mon horlogère!!!

 

J'attends vos remarques et commentaires !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation