Aller au contenu

Que choisir comme camescope, reportage manifestations musicale, concerts, fanfare, spectacle vivant.


PapJack
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir le forum, je viens vers vous avec des interrogations. Association de musique, je suis chargé d'investir dans une caméra pour effectuer les reportages de nos représentations divers, les festivités de nos villages. J'ai le choix dans mon budget entre: Panasonic HCVX 980, Sony AX 53, et AX 43. dans les test essais consulté les infos sont très vagues, il me manque les retours des utilisateurs. Je ne trouve pas si il est possible en cas de reportage sur pied, pour économiser la batterie si il est possible de se brancher sur le secteur. Quelle carte SDHC faut t'il utiliser ? quel micro installer sur cette caméra pour un captage de son efficace? 

Merci à vous de vos précieux conseils.

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Permettez-moi de commencer par dire une chose importante : le viseur qui sera utilisé à la lumière du jour, lorsque les rayons du soleil brillent sur l'écran du caméscope, créant des problèmes de visualisation.
C'est là que le viseur est utile et ne devrait jamais manquer. :91_thumbsup2x2:
C'est pourquoi je jette immédiatement l'AX43, qui, entre autres, n'a même pas de bague de mise au point en mode manuel. :non:


Le défi se situe désormais entre deux rivaux très similaires. 
Je ne peux pas dire lequel je pourrais recommander, étant donné que je n’ai jamais possédé de Panasonic.
Je peux dire que je suis très content du Sony AX53, d'avril 2017 à aujourd'hui, il ne m'a jamais déçu.
Mais le choix vous appartient uniquement.
Attendez que d'autres utilisateurs puissent également vous donner des conseils sur le Panasonic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le micro supplémentaire je peux penser à un RODE ou à un Sennheiser, mais même là je ne peux pas trop en dire car je n'en ai jamais possédé, j'espère que quelqu'un a de l'expérience avec les micros externes. 


Pour la carte SDHC, j'utilise SanDisk SDXC V30 64 Go. :91_thumbsup2x2:


Personnellement, je préfère avoir quelques cartes de 64 Go plutôt qu'une seule carte de grande capacité, car si une carte de 64 Go tombe en panne et que je perds tout son contenu, je peux compter sur les deux autres cartes de 64 Go restant intactes avec un bon une partie des vidéos enregistrées, (je peux aussi perdre accidentellement une carte), alors que si tout cela m'arrivait avec une carte de 128 Go ou même plus, je perdrais tout le contenu, essayez d'imaginer les dégâts. :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de vos précieux retours, effectivement je pencherai dans un premier temps pour le modèle avec viseur, en photographie j'ai un Nikon 7500 et en plein soleil l'écran n'est pas trop lisible, merci le viseur direct. je le charge avec des 32 GO, il m'est arrivé d'avoir une carte illisible:576d0778d2230_0(60):

je ne connaissait pas le Cyberlink, en êtes vous très satisfait, vos montages sont mixtes, vidéos, musique, images ? Peut être auriez vous un lien de vidéo en ligne qui me permettrait de visualiser votre travail, j'apprécierait  beaucoup... 

cordialement

 

Modifié par PapJack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai jamais mis une de mes vidéos sur YouTube ou d'autres sites d'hébergement.
Toutes mes vidéos sont dédiées à ma famille et je n'ai pas l'intention de les partager avec qui que ce soit.


Pour CyberLink PowerDirector je suis très satisfait, mais j'ai une ancienne version : 14. :91_thumbsup2x2:
Je n'ai jamais eu besoin de le mettre à jour vers la dernière version, ça me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir vibicchi et les membres du forum

Un retour sur le camescope.....

Notre club a investi pour les reportages de nos spectacles divers le Sony AX 53. Utilisations intensive sur 2 concerts, enregistrement images et vidéos. très facile d'utilisation, la mise au point permanente, le zoom rapide au bouton et lent sur le curseur de l'écran qui est bien visible mais je n'ai pas encore testé en extérieur. Un reportage de 2h a nécessité une batterie  1/2 ,   carte mémoire de 64 GB remplie a moitié. Par précaution nous avions investi dans le micro RODE, pile interne ,réglages de la sensibilité du volume sonore par curseur. Jai enregistré une chansons sans le micro, beaucoup de captation de bruits parasites, la foule, les blablas des spectateurs proches. Avec le micro cela change radicalement, j'étais à environ 15 mètres de la scène et tout est vraiment bien en enregistrement, même les échanges des musiciens. Je testerai également le micro sur mon Nikon a un prochain reportage.

  Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureux de vous avoir été utile.
L'AX53 ne vous décevra pas en extérieur. :91_thumbsup2x2:


Maintenant je vous demande : quel modèle de micro RODE ?
S'il vous plaît, lorsque vous effectuez le test sur le terrain, en extérieur, faites-moi savoir comment fonctionne ce RODE.
Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vibicchi et les membres du forum

Un retour sur le camescope.....

Notre club a investi pour les reportages de nos spectacles divers le Sony AX 53. Utilisations intensive sur 2 concerts, enregistrement images et vidéos. très facile d'utilisation, la mise au point permanente, le zoom rapide au bouton et lent sur le curseur de l'écran qui est bien visible mais je n'ai pas encore testé en extérieur. Un reportage de 2h a nécessité une batterie  1/2 ,   carte mémoire de 64 GB remplie a moitié. Par précaution nous avions investi dans le micro RODE, pile interne ,réglages de la sensibilité du volume sonore par curseur. Jai enregistré une chansons sans le micro, beaucoup de captation de bruits parasites, la foule, les blablas des spectateurs proches. Avec le micro cela change radicalement, j'étais à environ 15 mètres de la scène et tout est vraiment bien en enregistrement, même les échanges des musiciens. Je testerai également le micro sur mon Nikon a un prochain reportage.

  Bien cordialement.

IMG_20231229_185239.jpg

IMG_20231229_185254.jpg

IMG_20231229_185320.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information.
J'espère qu'un jour vous ferez ce test sur le terrain en extérieur à une distance du sujet d'au moins 10 mètres et même plus. :91_thumbsup2x2:


Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand on parle des micros Videomic, comme il y a beaucoup de modèles proches, on est parfois un peu perdu.

 

Si vous parlez du Videomic pro, en soi, il a déjà été testé... il y a 10 ans. :eusa_think:

 

https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/videomic-pro-mono/31751.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,
Merci pour ce lien que j'avais raté. :91_thumbsup2x2:

 

En fait, je n'avais lu que cet ancien test qui date de 2 ans plus tôt (07 septembre 2012, par Antoine Desir), celui-ci :
http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/micro-rode-videomic-pro/25651.htm 

 

Je vais maintenant lire le test de 2014, merci encore ! :91_thumbsup2x2:
Cordialement,
Virginio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour le lien du test, je comprends la subtilité du réglage décibel, +ou- 2, je ferai des test au prochain reportage en modifiant ce réglage. Par contre en salle est-ce bien utile de garder la bonnette, à tester également.

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation