Aller au contenu

focus sur le film " Barrages "

Noter ce sujet


crackers
 Partager

Messages recommandés

 

dernier reportage en date à l'occasion de la sortie de ce film documentaire sur la question de la privatisation des barrages hydrauliques .

sony ax100 et micro hf rode filmmaker.

merci pour vos avis .

 

ancienne version :

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travail propre image et son, sujet intéressant ... Seule chose à améliorer, lorsque l'intervieweur bascule son micro main vers ses personnages, il doit le faire lorsqu'il a fini de parler. J'ai l'impression qu'il y a un désynchronisme dans une des dernières interviews de 7:28 à 7:42 environ.

Modifié par homard
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci crackers pour cet excellent reportage de la (rare) veine de ceux qui réveillent les consciences.

 

Même qu'en ne relayant un documentaire qui s'en était déjà donné la mission !

 

Très bien cette dame à 6'55 :91_thumbsup2x2: ! (sans le savoir, elle ferme la g...le du p'tit br...eur qui s'la ramène juste avant :rolleyes:)

 

Beau et très fort soutien au message véhiculé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon reportage .... crackers... tu es bon pour passer dans les reportages d'Envoyé Spécial  :bien: :eusa_clap-2: !

 

 

Ciné7 ... tu dis ..."sans le savoir, elle ferme la g...le du p'tit br...eur qui s'la ramène juste avant". 

 

(Désolé, mais c'est un remarque un peu "déplacée" (je n'en dirai pas plus) ... dans le sens où cette séquence a été ajoutée dans ce reportage et extraite d'un autre contexte qui expliquait simplement le fonctionnement réel du marché de l'électricité ... ... il ne s'la ramène pas du tout dans ce reportage).   

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà , merci Titof,  j'ai rectifié ce bug de la bande son dans cette nouvellle version .

J'en ai profité pour indiquer ( sous titrer ) quand j'utilisais des images du film .

Le " jeune " inerviewé avant la dame à la sortie de la projection est donc dans le film de Nicolas et  il ne fait que raconter la manière dont fonctionne le marché de l'électricité avec la libéralisation .

Concernant Alain, l'intervieweur, il est débutant et fera surement mieux la prochaine fois ...

merci pour ces retours.

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut crackers

il manque des accents aigus sur les 3 sous titres des interviewés0.26-5.22-5.54

Peut être manque-t-il un sous titre du film Barrages à 4.44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore merci titof ... j'ai ajouté le sous titre manquant  mais pas les accents, tant pis .

 j'ai souvent du mal à finaliser mes videos tant j'ai le nez dessus et un regard externe ( et bienveillant ) est appréciable !

voici la version finale 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je partage avec 2-3 personnes pour repérer les fautes et les plans dans l’axe ou les plans inutiles.

car en effet quand on a la tête dans le guidon on ne voit pas tout !!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous,

 

Pardon NOEL, le but n'était pas de te choquer toi et j'ai bien compris que c'était extrait du documentaire pour expliquer le "raisonnement" du "marché" qui ne cesse ses atteintes contre l'économie, l'environnement, le service public et le bien social.

 

Difficile (en tous cas pour moi) de le décrire en termes châtiés et au delà de ce personnage, c'est ce raisonnement qui m'inspire l'insulte.

 

Ce n'est pas ma réaction qui est "déplacée" mais je veux bien la reconnaître impulsive grâce à l'immense vertu du montage de crackers de placer juste après le rappel de cette dame des véritables valeurs en jeu !

 

C'est sain, çà ne cède pas au fatalisme et à la soumission à tout. Bravo crackers, ton reportage m'as super réveillé pendant le café !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ciné7... pour éviter cet enchaînement avec cette dame à 6min55s ....

... j'aurais mis la séquence de 6mi41 à 6min55s  (ton fameux gars sur "le marché" de l'élec.)

à 5min47s juste après les explications d'Alexandre Keirle ... qui parle de la même chose. 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour NOEL, oui mais c'est la réaction de cette dame même sortie du contexte que j'avais vraiment retenue en précisant que j'ai mis des petits points pas que par précaution mais comme si je marmonnais mes propos. "En vrai", çà arrive lorsqu'on entend une grosse bêtise, on prend sur soi au lieu de s'énerver et on commente dans sa tête dans des termes qu'on garde pour soi :blush2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation