Jump to content

Les derniers pêcheurs d'Hoedic

Rate this topic

titof44
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Voici la 1ere mouture d'un reportage sur les derniers pêcheurs d'Hoedic petite ile au large de Quiberon

Edited by titof44

Salut Christophe,

Bon, c'est un premier montage, mais là tu me fous le bourdon dans cette vidéo, entre la musique, le ciel gris, le gars qui montre sa carte, ça sent le sapin tout ça !!!, loin de l'éleveur bio d'Angus....

Tu as aussi un bug entre l'image et le son, à 2,06 seconde.

Mais je suis sur que tu vas nous faire un truc enlevé en version 2.

Belle soirée à toi, et merci pour ces images.

Salut,

C'est un beau portrait du personnage. Le vieux pécheur qui se raconte est pittoresque. Mais je suis un peu déçu car j'attendais davantage sur la vie insulaire, sur l'ambiance et les mentalités d'une île minuscule . Je connais Hoëdic pour y avoir souvent fait escale. C'est un lieu particulier. Vivre là, c'est spécial. La vidéo ne rend pas beaucoup compte de cet aspect, et c'est dommage car du coup, c'est un vieux pêcheur comme un autre.

Bonsoir Michel 

le point de vue de l’auteur est de mettre en avant la pêche et les pêcheurs qui partent à la retraite et non la vie de l’île 

mais cette vidéo n’est qu un passage du reportage en cours de montage 

Posted (edited)

Bonjour 

voici la version finale ou pas!!

Edited by titof44

Salut Titof

Super cette version deux, pas de musique qui plombe l'ambiance, c'est bien plus enlevé, qui mériterai d'être plus courte, et le personnage attachant qui décortique ses crabes, un peu redondant avec ses même gestes ....

Merci pour ce beau partage.

Belle continuation à toi.

Cette version est beaucoup plus aboutie. Elle aborde différents aspects du sujet et c'est bien structuré. On découvre tout le temps quelque chose de nouveau. L'attention du spectateur est maintenue jusqu'à la fin. Techniquement aussi, c'est réussi. Belles images et le son est remarquablement limpide. même lors des prises en live, il n'y a pas de bruits parasites. Les propos sont toujours parfaitement compréhensibles.