Aller au contenu

Prochain reportage

Noter ce sujet


titof44
 Partager

Messages recommandés

il y a 43 minutes, titof44 a dit :

Bonjour à tous et précisément à Patrice et Noël 

merci pour vos retour!!!

oui le dernier film est une animation crée pas Cinécreatis une école du cinéma à Nantes 

htthttps://www.esma-artistique.com/galerie/chateau-de-sable

 

https://www.cinecreatis.net/campus/nantes/?utm_source=google&utm_medium=local&utm_campaign=GMB&utm_content=Nantes-Ecole-Cinecreatis

 

 

Mais que je suis cruche quand je m'y mets ! Je ne savais même pas que Esma était à Nantes alors que je les adore !

 

Je pense bien "Christophe" mais je dis merci et bravo titof parce que pas qu'en pseudo.

 

EDIT : décidément, les films de fin d'études de Esma me laissent toujours cette belle impression que les étudiants n'ont pas perdu 3 ans et Château de sable me refait encore et toujours le même frisson (de joie et de plénitude car oui, les mots ont un sens et il ne faut pas en avoir peur). Merci titof, je garde le lien en favori.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Merci Titof pour ces liens ... je ne savais pas que l'ESMA était aussi à Montpellier :

https://www.esma-3d.fr/campus/montpellier/

... Montpellier devient aussi un centre pour le cinéma avec ses nouveaux studios en 2018 à Vendargues  ... et sa série sur France Télévision Un si grand Soleil ... filmé tous les jours à Montpellier et ses environs.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 12:26, NOEL a dit :

l'ESMA était aussi à Montpellier :

Ils sont partout ? C'est une très bonne nouvelle (merci aussi NOEL).

 

Perso, je les avais découvert avec ce chef-d'oeuvre (à vraiment voir jusqu'à la fin) :

 

 

Je crois que çà méritait ce petit off topic mais pardon et surtout merci titof, quelque part, c'est toujours du cinéma en plein air !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 je reviens sur la V4 .

 l'ITv du debut est  encore mieux que la précedente mais il y a un cut à 2'12 que tu pourrais cacher .

Comme à 5'16 avec le gars de la tv.

à 5'50 et plus tard , certains plans sont bruités ( smartphone ? )

autour de 7'38 il y a 2 plans de jour au milieu de plans de nuit ...

Globalement j'aime bien mais je continue de trouver trop long . trop de mots de spectateurs , trop d'illustrations et trop de morceaux de films ( suggerer plutot que developper car les 2 fondamentaux restent les ITV ) .

Les 2 personnes interviewées apparaissent malgré tout trop longtemps à l'écran ; tu aurais peut etre pu superposer certains des plans d'illustration ( surtout le gars de la tv ) vu qu'il y en a plein ...

amha

crackers

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, crackers a dit :

bonjour

 je reviens sur la V4 .

 l'ITv du debut est  encore mieux que la précedente mais .... 

... OK, bonnes remarques ... mais Titof est passé à la version 5  :smile: ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite  à mon dernier com de ce matin, en rapport avec la v4, et largement dépassé donc , je suis contraint de faire un autre com plus d'actualité ...

0"41 retour de l'interviewé en plein milieu de sa phrase

1"32 cut trop visible et son d'ambiance trop fort sur la voix

2"30 plan deja vu ?

3"57 cut visible

4"22 cut dans l'axe ( ne garder qu'un seul plan ? )

4"50 commentaire en avance sur les images

5"30 et suivantes probleme jour nuit ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous

Version finale crée avec  mon coéquipier de tournage !!!

 

 

Surtout j'attend vos remarques et commentaires avant diffusion!!!

 

Kénavo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir titof, bravo à vous deux, l'ambiance transparaît et toute l'émotion qui va avec !

 

Même hic perso pour le pano au début qui confirme un vrai besoin de révision de ce mouvement de caméra même sur références classiques s'il le faut (Seule solution miracle proposée, le couper pour ne laisser que la fin du "virage" sur la gauche, que l'arrivée sur la façade du Mekano. Tant pis pour tout ce qu'on perd à droite et même au centre sauf si point de départ).

 

Sinon, l'émotion de cette soirée est parfaitement partagée et votre collaboration en duo a réussi une merveille :eusa_clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pas facile de suivre vu que tu changes tout à chaque version ....

là , c'est trop long ! ( toute la partie centrale ne sert à rien pour l'histoire ) ... je l'ai dejà dit 4-5 min suffisent à mes yeux .

on peut discuter sans cesse sur le parti pris ( tel plan avant tel autre ou après ...) mais à un moment il faut que ce soit toi ( et ton compère ) qui décident de ce que vous voulez ... les forumeurs ne sont là que pour un oeil externe et quelques points qui vous auraient échappés ...

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as entièrement raison !!!

c'est de ma faute ,j’aurais dû signaler que nous allions plus travailler sur ce projet 

mais je retiens tes remarques et celle des autres intervenants pour mes prochaines réalisations.

je n’ai pas l’habitude de travailler à 2 et c’est difficile de trouver des compromis !!!

d habitude je donne mes rushes et ne participe au montage final.Mais c’est une bonne expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, titof44 a dit :

je n’ai pas l’habitude de travailler à 2 et c’est difficile de trouver des compromis !!!

tout à fait d'accord ... je ne conseille pas cette façon de faire mais c'est un autre sujet !

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation