-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
Portrait
32 sujets dans ce forum
-
Photo prise au 50mm avec une jolie lumière, traitement lightroom...
Last reply by Thierry P., -
- 0 réponse
- 6,4k vues
napoléon a port st louis du rhone
juste pour le plaisir de se déguiser
Last reply by Nathalie2, -
Regards
par meta.julien-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 5,7k vues
La curiosité des chinois pour la couleur de ma peau a fait tout pour cette photo! et aussi mes efforts pour parler cette langue sont ici recompenses... Deux photos collees, initialement en couleur la photo a ete desaturee et les contrsates ont ete legerement pousses
Last reply by adesir, -
-
- 0 réponse
- 5,6k vues
J'aime bien les photos de dos. D'abord parce que prosaïquement, elles sont plus faciles à prendre et ne suscitent aucune controverse (droit à l'image), ensuite parceque qu'elles permettent de se concentrer sur l'essentiel, le cadre et le décor au lieu que l'attention ne soit monopolisée par le personnage et son regard parfois hypnotisant ! Pour cette photo "facile", je suis quand même resté une bonne petite heure à attendre que le pêcheur ait une attitude intéressante, presque esthétique, non ? Les couleurs flashies de ses vêtements ont ajouté une note de poésie dans ce décor. Photo prise avec un Contax G1
A l'abri !
par eric2- 2 réponses
- 6k vues
Prise en traversant un village du Rajasthan !!
Last reply by Vatea, -
Petit pieds de ma fille...
Last reply by Cathia, -
petite journée en famille . jadore la photo mais je débute vrément jattends vos critique pour mamélioré
Last reply by pixel, -
- 0 réponse
- 7,4k vues
Histoire de cette photo : pas d'histoire , jute un petit moment volé çà ma petite fille de 19mois. un moment, un regard sur un mondeen toute sérénité merci de vos commentaires Giorgio AZZI
Last reply by giorgio azzi, -
- 0 réponse
- 5,7k vues
a un studio photo de paris , j'ai rencontré pour la première fois Sarah une jeune modèle , et le courant est très vite passé , voici une photo de notre séance qui fait passer je le pense beaucoup d'émotions .. pour contacter sarah : www.sarah-miguel.book.fr
Last reply by guy deregnaucourt, -
- 2 réponses
- 5,9k vues
en buvant des bierres à la terrase d'une gargotte, juste en face de moi, deux femmes s'installent à la biere et profitent des coutumes locales. Pragues. 2007
Last reply by Jake Barnes, -
- 0 réponse
- 5,4k vues
Photo instantanée de ma fille Julie dans un délire total. Technique : Une seule prise de vue.
Last reply by PASCALOU, -
- 0 réponse
- 5,3k vues
Nord de Sumatra, à quelques dizaines de kilomètres de Aceh... Nous sommes en 1994, 10 ans avant le tsunami de la fin 2004. A l'arrière-plan, on distingue un petit torrent bouillonnant et je me souviens que ma compagne était revenue pétrifiée en me déclarant : j'ai failli me noyer, j'ai essayé un canot qu'on m'a prêté, nous étions plusieurs mais le courant était trop fort, je suis tombée à l'eau !" L'eau... Une prémonition ? Je repense à cet enfant et son père et j'espère qu'ils vivent toujours là, à l'intérieur des terres et auront ainsi été épargnés de la force des éléments... J'ai cherché à ce que la direction des regards soit intéressante : d'abord l'enfant, très séri…
- 0 réponse
- 5,4k vues
Dans certains pays, comme ici en Inde du Sud, photographier n'est guère difficile, la population (enfin, surtout les hommes !) appréciant de se faire photographier. Il faut dire qu'ici, c'est le pays de l'image... cinématographique en tout cas. Pour cette photo, il y a eu quasiment demande des intéressés qui ont tranquillement continué à savourer leurs bananes... Cette photo leur est normalement parvenue ! Pas de technique particulière pour cette photo. Une vue plus rapprochée avait été prise de ces personnes mais le rendu était moins bon car l'environnement (le chemin sur la gauche et l'horizon au loin) apportent une dimension intéressante à cette photo.
- 0 réponse
- 5,3k vues
Photo prise en Inde du Sud, région de Goa. J'ai vu ce (jeune?) homme arriver de très loin. Il transportait cet immense chargement depuis je ne sais où... Il faisait très chaud. Je n'osais imaginer combien il devait avoir chaud. Je ne sais pas s'il m'a vu le photographier. Et s'il m'a vu, il a dû se dire que les occidentaux se la coulaient vraiment douce, à passer leur temps à photographier... Technique : Mode Sport pour un meilleur suivi Autofocus. Au total 6 photos ont été prises à intervalle rapproché. Je préfère celle-ci, plus expressive. Et il était très important pour moi que la route soit bien présente car elle désigne le chemin que cet homme empruntait pieds nus. …
- 0 réponse
- 5,3k vues
Au cours d'un voyage au Kerala, malgré la chaleur entre 12 et 15H à l'approche de la saison sèche, nous nous promenions souvent à pied pour mieux côtoyer les habitants. C'est al seule méthode pour obtenir quelques portraits. Cela rendait fous les chauffeurs de rickshaws qui nous voyaient faire des kilomètres à pied sous la chaleur sans comprendre pourquoi des occidentaux voulaient à tout prix se fatiguer (toutefois certains feignaient de ne pas comprendre pour que nous montions dans leur touk-touk�)
- 0 réponse
- 5,4k vues
Lors d'un spectacle de Kathakali à Cochin (Kochi) en Inde du Sud. Technique : Photo réalisée sans Flash. 5 ou 6 photographes amateurs étaient présents. Leur Flash crépitaient. Tous ont aveuglé les acteurs. J'ai tenté de faire autrement grâce aux possibilités de l'Eos 20D (Iso 1600 et position H). Il a fallu beaucoup de photos en raison de l'incidence de la vitesse d'obturation lente utilisée mais je crois que ça en valait le coup. APN et hautes sensibilités
- 0 réponse
- 5,2k vues
Les enfants des pêcheurs Goanais arpentent souvent les plages, à la recherche de prétextes pour jouer. J'ai demandé à ces enfants, en montrant l'appareil photo, s'ils acceptaient d'être photographiés. D'ordinaire, les bambins s'esclaffent et s'agitent, ne pensant qu'à minauder devant l'objectif. Mais cette fois, la fillette et son petit frère qui se cache derrière sa grande soeur ne m'ont pas répondu et n'ont pratiquement pas réagi lorsque je leur ai posé la question qu'ils avaient visiblement comprise. Timidité ? Pas envie ? Consigne des parents ? Je me suis donc adressé à un pêcheur, père des deux enfants, qui m'a accordé une autorisation d'un signe de tête. Du coup, le…
- 0 réponse
- 7k vues
Autour du lac Maninjau sur l'île de Sumatra. L'île de Sumatra est comme les autres îles indonésiennes de confession musulmane (Bali excepté). Mais la coloration des tenues vestimentaires et la séparation distincte entre l'Etat et la Religion, attestent d'un vent de liberté qui souffle sur cette île plutôt tolérante. 2 photos prises après une approche progressive de ces jeunes filles qui avaient initialement un peu peur du photographe� Il faut dire qu'autour de l'immense lac Maninjau (50 kms de circonférence) où a été prise cette photo, les touristes se faisaient rares : moins de 10 occidentaux au total.
- 0 réponse
- 5,3k vues
Autour du lac Maninjau situé à environ 60 kms de Padang, sur l'île de Sumatra en Indonésie. Technique au Fill-In. Bien savoir utiliser le Flash
Last reply by Thierry P.,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation