-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
ANCIENS FESTIVALS
Festivals antérieurs au 24 juin 2016. Vos annonces de festivals ou vos appels à films doivent être désormais placés dans le Calendrier des festivals.
458 sujets dans ce forum
-
- 0 réponse
- 1,1k vues
j'ai découvert ce festival qui devrait plaire à tous les amoureux de découverte, de reportages et autres "documents". http://www.magazinevideo.com/festivals-fiche.php?Clef=546 Visitez la page d'accueil du site, elle est simple mais plutôt soignée. Bonne chance à ce festi 8) val
Last reply by pixel, -
- 0 réponse
- 1,1k vues
Le "Royalty free" des anglo-saxons et le "Libre de droits" des français recouvrent la même réalité : des œuvres que vous pouvez exploiter sans verser de droits ni accomplir aucune formalité. MA QUESTION: peut on alors mettre ces musiques libres de droit sur nos court métrage en festival? si le court métrage est acheté, doit on verser qqchose? Pour toute obligation, vous devez juste acquérir le morceau ou le CD. Bien entendu, posséder un tel CD ne signifie pas être autorisé à en faire le commerce. D'ailleurs, s'il vous venait de vilaines intentions, sachez que les producteurs de musiques libres de droits se protègent et déposent leurs oeuvres MA QUESTION: s'ils se prot…
Last reply by etienne, -
- 0 réponse
- 1,1k vues
Ce Festival fetera sa 23e édition. Nous ne le connaissions pas. Pardon à nos amis québécois qui passent aussi sur ce forum de temps en temps. Voilà qui est réparé ! La fiche complète de ce festival : http://www.magazinevideo.com/festivals-fiche.php?Clef=536
Last reply by Thierry P., -
- 1 réponse
- 1,2k vues
bonsoir, j'ai fait un cours métrage de 9 min en 35mm financé par moi même. Pourriez vous me dire comment faire pour que mon court métrage soit acceptée dans un grand festival type aubagne, cannes,etc..., est ce qu'il faut un numéro de distribution ? est ce qu'il faut que mon court metrage soit représenté par une maison de production? où est ce que je peux l'envoyer tel quel car c'est un court autoproduit? merci [-X
Last reply by pixel, -
- 5 réponses
- 2,7k vues
Bonjour amateurs et semi-pro de la vidéo surveillez cet endroit un festival Européen de Courts Métrages sera organisé les 27, 28 et 29 Janvier 2006 à Strasbourg à plus
Last reply by Télémac, -
- 0 réponse
- 1,3k vues
(communiqué) Le Festival international du film d’Aubagne est une vitrine pour les premières œuvres de créateurs prometteurs pour le court comme pour le long. Une attention toute spéciale est portée à la création sonore ou musicale, c’est pourquoi le Festival recherche des courts métrages ayant particulièrement soigné leur bande sonore. Les conditions d’inscription : présenter une première, deuxième ou troisième réalisation court métrage ayant été achevée après mai 2004, ne dépassant pas 30 minutes et justifiant d’un travail singulier de la bande sonore soit par une musique originale soit par un traitement particulier de la bande son. La compétition est internationale et…
- 1 réponse
- 1,4k vues
Voilà, je viens d'apprendre une mauvaise nouvelle : le festival "Court Toujours" n'aura pas lieu cette année pour cause d'un manque de partenaires financiers. :evil: http://www.chez.com/courtstoujours/ Sans vouloir exagerer, Lyon a beau etre la ville du cinéma, la situation empire de + en + : sa craint ! :evil: Quand je pense qu'il n'y a meme pas un prix Lumière organisé par l'Institut du meme nom ! :evil: Bref, j'éspere que les choses vont s'ameliorer.... [-o< [-o<
Last reply by pixel, -
- 4 réponses
- 1,8k vues
Bonjour à tous, Nous organisons actuellement la 6eme édition de notre grand festival de courts-métrages comiques « Courts & Drôles » les 21, 22, et 23 avril 2005 au théâtre du Trianon à Paris. Le concept : du rire et du rythme ! -le meilleur du court-métrage comique en 40 films -4 des meilleurs one men show du moment -une soirée musicale pour favoriser les rencontres Le résultat : -2000 personnes en avril 2004 et des rires en cascade -des réalisateurs ovationnés -MK2 qui a tellement adoré qu’ils créent une toute nouvelle collection de DVD de courts-métrages : « Courts &…
Last reply by Courts & Droles, -
- 0 réponse
- 1,3k vues
Le Mouviz Festival, la semaine des nouveaux talents du cinéma ! Le Mouviz Festival, festival de courts-métrages, entame en 2005 sa quatrième édition. Le festival est une fenêtre sur ces « histoires courtes » souvent méconnues du public car peu diffusées dans les circuits habituels qui privilégient le long métrage. Pourtant ce cinéma est innovant, original et surprenant. Le Mouviz Festival est également conçu comme un lieu de découverte des nouveaux talents du cinéma. C’est un tremplin pour ces jeunes réalisateurs, acteurs ou producteurs… La quatrième édition du Mouviz Festival qui se déroule du 1er février au 28 février 2005 sur Internet et du 7 au 12 mars 2005 d…
- 0 réponse
- 1,7k vues
Voilà sa ce passe dans ma ville et je l'ai pas vue dans le forum donc j'en parle. http://www.lechaplin.comccm/festival/festi...lmnumerique.htm ou http://www.lechaplin.com ++ Moguay
Last reply by moguay, -
- 0 réponse
- 1,2k vues
(communiqué) Coups de gueule demandés! Clermont-Ferrand, le 2 février 2005 – Silence, on court! et le Festival international du film d’Aubagne s’unissent pour lancer un appel de courts métrages, documentaires et animations, sur le thème Coups de gueule. Les films retenus formeront un programme numérique d’une heure trente qui sera lancé l’automne prochain au Festival international du film d’Aubagne et aux Rencontres internationales du documentaire de Montréal. L’automne dernier Silence, on court! a présenté avec succès la première édition de Coups de gueule. Un condensé franco-québécois d’indignation en 17 courts métrages qui écorchent au passage la publicité, la cultu…
- 0 réponse
- 1,6k vues
Festival du court-métrage amateur de Poitiers 2 ème édition 23 - 24 mars 2005 Date limite d'inscription : 25 fevrier 2005 (pré inscription sur le site) Festival de courts métrages (entre 5 et 25 minutes) amateurs tournant autour d'un thème différent chaque année. La compétiton est ouverte à toutes personnes (de nationalité française et étrangère) âgé de plus de 16 ans. Les candidats pourront demander de l’aide à des organismes ou groupe. (associations culturelles ou sociales, etc.…) . Deux films maximum par organismes ou groupes différents seront acceptés. THEME 2005 : La dualité. Site internet : http://www.chantscontrechamps.com E-mail : infos@chants…
Last reply by Chants contre Champs, -
- 0 réponse
- 1,3k vues
Dernier appel pour les inscriptions Last call for registry Il ne reste plus que 15 jours avant la clôture des inscriptions de la 7e édition du festival des Très Courts. Si vous souhaitez inscrire un Très Court, rendez-vous sur le site web du festival pour y récupérer formulaire et réglement, http://trescourt.com/participer.php3 à renvoyer avec votre VHS ou DVD au plus tard le 9 février 2005. There is only 15 days left to register your movie(s) for the 7th edition of the Festival des Très Courts. In order to do so you should go to the festival's website to download the form and rules you will send along with you VHS or DVD before February 9th, 2005. Festival des…
- 0 réponse
- 1,2k vues
(communiqué) dans le cadre de la 17ème édition du Festival Premiers Plans d'Angers AU CENTRE DE CONGRES D’ANGERS, SALLE FONDATION GAN, VENDREDI 28, A 19H30 : TABLE RONDE - REPERAGES EN ECONOMIE DU CINEMA "Produire un film : un pari et une entreprise" Organisée avec le concours de la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Angers. Débat animé par Jacques Chambrier, professeur en Ciné-Sup. En présence de Claude Miller [co-président du jury / réalisateur], Frédéric Balekdjian [réalisateur], Laurent Champoussin [Pyramide Productions] Eric Groud [conseil en création d'entreprises] et Claude-Eric Poiroux [directeur général d’Europa Cinémas] A l’occasion de la project…
- 0 réponse
- 1,4k vues
LES ENJEUX DE L’ÉDITION 2005 Le Festival International Cinéma Nouvelle Génération est le seul événement cinématographique en Europe qui réunisse tous les acteurs du cinéma numérique. Véritable plate-forme d’échanges et de rencontres professionnelles et publiques, il offre une programmation de films exclusivement tournés en numérique. Cette 4ème édition a pour objectif d’être : * un événement public et professionnel incontournable * un festival de dimension internationale * un panorama de tous les cinémas numériques * un événement médiatique national et international UN EVENEMENT PUBLIC ET PROFESSIONNEL INCONTOURNABLE Le festival propose au public et aux pr…
Last reply by marc ferrieux, -
- 0 réponse
- 1,2k vues
Double bonne nouvelle pour les festivals audiovisuels http://www.magazinevideo.com/festivals.php -Les festivals ont droit à un grand toilettage hivernal avec une mise à jour de nombreuses dates de manifestation et d'inscription, valables pour 2005. -Les premiers festivals à qui un code a été attribué jouent le jeu (merci à eux). Rappelons que ce code unique (dans tous les sens du terme...) permet à l'organisateur de mettre à jour ses infos sur magazinevideo en quasi temps réel, moyennant une simple validation par nos soins.
- 2 réponses
- 1,8k vues
Un code d'accès libre pour les organisateurs de festivals www.magazinevideo.com/festivals.php Dorénavant, les organisateurs de festivals amateurs ou professionnels peuvent actualiser/modifier par eux-mêmes la fiche de leur festival grâce à un code qui leur est attribué lors de l'inscription de leur festival (ils peuvent aussi l'obtenir s'ils sont déjà inscrits). L'intérêt ? Etre mieux en phase avec la vie préparatoire d'un festival (préprogramme, programme, modifications...). Bien évidemment, ce même code peut être utilisé pour actualiser la fiche d'un festival lorsque la nouvelle édition se profile à l'horizon. Tout organisateur pourra aussi : -mieux modifier u…
Lillusion : soirée courts amateurs
par Invité La Méduse Prod.- 1 réponse
- 1,7k vues
Bonjour ! Nous sommes une nouvelles asso vidéo lilloise et on organise à Lille une soirée de projection de films exclusivement amateurs. L'esprit sera festif, un prix du public sera décérné. Hésitez pas à nous contacter les infos sont là : http://meduseprod.thebigdive.net questions : soiree_lillusion@hotmail.com A bientôt !
Last reply by pixel, -
- 21 réponses
- 5,5k vues
Salut, J'aimerais bien qu'on discute un peu des différents festivals de court-métrages en France, et connaître ainsi votre expérience sur le sujet... On pourrait par exemple pour chacun donner son avis sur l'organisation du festival, l'ambiance du festival, la qualité des films diffusés, l'enrichissement qu'en retire le réalisateur... Sur ce site il y a une liste très bien faite de tous les festivals... avec tous les détails techniques (dates, prix, formats diffusés) mais il faudrait pouvoir les faire tous pour se faire une idée... Alors je compte sur vous...
- 0 réponse
- 1,5k vues
fiche festival (communiqué) Bonjour, La prochaine edition des Tres Courts est en marche. Notez bien, ce sera les 22, 23 et 24 avril 2005, dans de nombreuses villes en France, et aussi bien au dela. Les inscritions pour la 7e edition ont debute sur le site web. Les nouveaux formulaires sont disponibles en ligne, a l'adresse suivante : http://trescourt.com/participer.php3 Vous avez jusqu'au 9 fevrier pour les remplir. Mais d'ici la, nous avons quelques rendez-vous a vous proposer : -Samedi 6 novembre : Etats generaux de la vie etudiante. A partir de 11h30, nous serons sur le parvis de l'hotel de ville de Paris, pour presenter une petite selection de Tr…
Last reply by Thierry P.,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation