-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CAMESCOPES TOUTES MARQUES
Questions portant sur plusieurs marques à la fois ou des questions générales sur les camescopes
2 396 sujets dans ce forum
-
Si vous pouvez m'aider à choisir mon cam.... Sachant que je cherche : - Mise au point manuelle assez simple (pas sur écran tactile) - Sensibilité acceptable - l'entrée DV obligatoire et l'analogique est un plus - qualité d'image acceptable - prix <800 euros Merci à tous
Last reply by saitanweb, -
- 2 réponses
- 1,2k vues
Tout d'abord bonjour à tous !!! Alors voila : je me lance dans la video amateur ( pour filmer mes sorties, des anniversaires ...) et là je commence à m'arracher les cheveux devant l'offre disponilbe en camescope numerique ! je ne sais plus où j'en suis !!! Alors "pour le moment" je me suis arretée sur le Panasonic NV-GS200 ... mais voila comme rien n'est simple, j'ai lu bcp de critiques sur ce modèle que je trouvais pas mal (du moins au départ) ... Est ce quelqu'un pourrait m'aider pour savoir ce qu'il en est ou pour m'orienter sur un autre modèle ? MERCI A TOUS !!!
Last reply by pixel, -
- 5 réponses
- 1,6k vues
Je posséde un camescope sony hc90 et je n'arrive pas à capter ce qui vient de mon magnétoscope vhs,j'ai le son mais pas l'image(l'écran lcd reste bleu) il y en a t'il qui on le même problème. Je vous donne mes manipulations: j'ai raccordé un adaptateur peritel-cinch in-out sur mon magnétoscope. j'ai branché le cable vidéo jaune rouge et blanc sur cet adaptateur et l'autre bout sur l'entée av du camescope. j'ai activé l'option vidéo ainsi que l'option av-dv sur marche. je ne vois pas ce que je peux faire d'autre. Pouvez-vous m'aider? merci
Last reply by danone38, -
- 2 réponses
- 1,1k vues
Bonjour je vous ai découvert et je trouve tout très intéressant... merci d'exister. depuis un an je me documente, je cherche , je lis ,je surf sur internet mais aujourd'hui j'ai besoin d'un conseil voir plusieurs car vous avez plus d'expérience que moi dans le domaine image et son. Et j'arriverai peut être à choisir. C'est difficile de se rendre compte des capacités d'un camescope quand c'est la découverte.... j'ai du mal a me rendre compte où ça peut coincer dans l'utilisation que je veux en faire. Merci d'avance de vos réponses. je suis novice et je cherche un camescope pour les fonctions suivantes : je voudrai un camescope pour filmer des comédiens en intérieur.…
Last reply by cassis, -
:? sur leur site au meme prix, on a le sony fx1 ou le sony pd170 du coup je ne sais plus lequel acheter ?? qq conseils? [-o< [-o< [-o<
Last reply by pupu, -
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 1,3k vues
voilà bien le point faible des camescopes.... En ce qui concerne le pana PV-GS400, sa sensibilité est elle vraiment si passable que cela? Si des utilisateurs de la bête peuvent me répondre... Et quels sont, à l'usage (puisque il n'y a pas vraiment de critères techniques valables pour juger de la sensibilité d'un cam) les meilleurs camescopes du point de vue sensibilité.... tout en restant sous la barre des 1500€ bien sur, sinon on parle de rêve et pas de réalité question achat...
Last reply by adesir, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 1 réponse
- 1,1k vues
Bonjour tout le monde !!! J'aimerais avoir quelques conseils, mais comme tous les debutants je ne sais pas trop ou donner de la tete, j'ai visité bon nombre de sites sans m'en sortir, donc : J'aimerais des conseils de camescopes pour réaliser des petits clips, limite courts metrages. Budget pas encore décidé, sans que ca tombe dans la camera professionnelle a plus de 1000€ Merci
Last reply by adesir, -
-
- 5 réponses
- 1,8k vues
Bonjour, je voudrais savoir ce que les utilisateurs avertis pensent des batteries génériques. Je viens de recevoir mon HC 40 et je pense acheté une 2e batteires de durée un peu plus longue (type NP-FP90) les prix Sony sont assez élevés (159€ sur Pixmania), et j'ai trouvé sur ebay des batteries génériques (même modèle) à 25€ frais de port compris... entre les 2 mon coeur balance. En fait il ne balance pas vers le modele Sony... Sauf si la générique peut êttre mon HC 40 tout beau tout neuf en danger! :lol: Merci pour toutes info
Last reply by dmiguel, -
suggestion ...
par tof22- 5 réponses
- 1,8k vues
En lisant les lignes de ce forum depuis quelques temps, je me rends compte que beaucoup d'intervenants ( dont moi) sont à la recherche de test sur les nouveautés. Donc voilà ma suggestion : Ne serait il pas intéressant d'avoir une liste des caméscopes en cours de test avec éventuellement une date approximative d'édition (pour ceux dont vous êtes sûre d'avoir le prêt matériel). Ou tout simplement une mention "test prévu semaine xx" ou autre dans le descriptif du comparatif de test. C'est juste une idée en l'air... Merci Tof22
Last reply by Thierry P., -
ma question pour la sensibilité entre sony hc19 et pana gs17 sony : 5 lux et 0 nightshot pana : 2 Lux color Night View lequel est le mieux ?
Last reply by dmiguel, -
Que choisir??
par cathou- 19 réponses
- 3,9k vues
Bonjour, Je m'apprête à acheter un camescope numérique avec lequel j'aimerais prendre aussi des photos. Pour rester dans mon budget, vaut-il mieux choisir un appareil de 800 000 pixels avec un zoom x 16, ou bien de 1 megapixel et un zoom x 10? Que faut-il privilégier? D'autre part, j'aimerais avoir une entrée analogique pour pouvoir dupliquer mes anciennes K7 8mm : cette entrée est-elle souvent présentée sur la plupart des appareils? Je ne la vois pas indiquée sur la plupart des fiches techniques. Peut-être porte-t-elle un autre nom? Merci en tous les cas pour votre aide précieuse! Cathou
Last reply by yos1, -
- 7 réponses
- 2,4k vues
Bonjour, je voudrai acheter un camescope et je voudrai avoir votre avis. j'ai un budjet maxi de 850€ et je cherche un camescope pour faire des films de bonne qualitée si possible"bien sur" et de la photo familial qui ai un rendu correct. j'ai acheté un sony dvd201 mais je l'ai revendu tout de suite car les photos etait desatreuses. j'ai vu le panasonic 140 mais je ne sais pas ce qu'il vaut . merci a tous pour vos reponces.
Last reply by Aubert75, -
-
- CLUB PREMIUM
- 15 réponses
- 3,5k vues
Je dois partir en conge dans moins de 15 jours mon voyage ayant du etre avance d un mois. Je veux commander mon camescope sur internet par pixmania mais tiennent ils ses engagements de livraison ou il y a t il un autre site qui est repute pour les tenir. Je compte acheter le canon mvx35i. Merci pour votre avis
Last reply by Thierry P., -
-
- 1 réponse
- 1,3k vues
Nomatica respecte-t-il ses délais de livraison car je dois partir en vacances dans 3 semaines. Je veux commander un camescope mvx45i sur internet par Nomatica qui l'annonce disponible sous 2 à 8 jours ; tiennent-ils leurs engagements de livraison. Que pensez vous de ce site?
Last reply by Aubert75, -
- 12 réponses
- 2,5k vues
Salut je prépare mes premières vacances à l'étranger (Tunisie) et je voudrais acheter pour l'occasion un camescope (500 € max...) histoire d'immortaliser tout ca. J'ai parcouru divers comparatifs et dossiers techniques (dont ceux de magazinevideo.com très bien faits !) et avec tout ca j'essaye de trouver le meilleur camescope, sachant que je ne pourrais pas avoir une bête de course vu mon budget. Il faudra donc bien trouver des compromis quelque part... Toute la question est de savoir où ! et là je m'y perd un p'tit peu ... J'hésite entre des modèles de marque Canon, Sony voire JVC sachant que : :arrow: j'aimerais faire un peu de montage sur pc . A ce propos, quel e…
Last reply by tiogus59, -
- 1 réponse
- 1k vues
Bonjour, voila je suis tout près d'acheter un camescope sur internet, et j'aimerais savoir si le magasin en ligne " rue du commerce" est un prestataire sérieux. Je voudrais donc savoir si ils tiennent leurs engagements ( prix, débit à l'expedition, sav, etc...) Si quelqu'un a déja eu affaire avec eux, merci de me faire part de vos conseils. D'avance merci
Last reply by tiogus59, -
- 6 réponses
- 1,7k vues
Bonjour à tous, Voilà je voudrais m'acheter un camescope, avec un bugjet limité (forcement) entre 350 et 400€ maxi. Voilà plusieurs jours que je regarde ici et là les sites et que j'ai pas mal regarde ici (site et forum bien fait et surtout bien fourni d'ailleurs), et mon choix ce porte entre deux camescope pour l'instant, pouvez-vous me donner votre avis : SONY DCR-HC19 et PANASONIC NV-GS17EG-S (dans les comparatifs sur le site, vous annonce un viseur couleur, hors de partout il est donner avec un viseur N/B, est une erreur de votre part ?) Ensuite sur quels sites il vaut mieux acheter Pixmania ou Nomatica ??, le quels est le plus fiable, le plus sérieux, en cas…
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,2k vues
Je cherche donc un camescope pour environ 600€-700€, sachant que ce qui m'interesse le plus est la qualité de l'image. L'option photo ne m'interesse absolument pas, ni la possibilité de montage video intégrée au camescope. Ce que je souhaiterais: ecran LCD couleur sensibilité correcte autonomie correcte pas mal de modes/options débrayables si possible (pour jouer sur les paramètres) format du camescope moyen (ni valise, ni porte-clef) et donc avant tout une image la plus belle possible. A priori les sony offrent le meilleur contraste de couleurs. Les tri CCD premiers prix semblent avoir une mauvaise sensibilité et sont très peu débrayables. Bref je suis perdu d…
Last reply by pixel, -
- 5 réponses
- 1,5k vues
bonjour, voila je cherche une camera de bas de gamme avec simplement une sortie dv pour transferer sur pc. filmé en interieur: style anniversaire, les enfants, et exterieurs pour les vacances. Je suis bloqué dans mon choix surtout pour la qualité d image en interieur : en soirée avec eclairage normal dans la piece. j etait parti pour une JVC GR-D23 , mais il parrait qu elle n a pas un bon rendu en interieur et on entend le bruit de la cassette. j ai vu aussi le hc14 de sony. d autres choix seraient les biens venus merci
Last reply by pixel, -
sensibilité
par xenop- 7 réponses
- 1,8k vues
J'ai lu avec attention le test du panasonic nvgs 250, qualité vidéo/photo extra,stabilisateur optique précieux,mais revers de la médaille,une sensibilité plutot excécrable(5 lux), N'est t-il donc pas possible de trouver un tri ccd sensible? Que penser du nouveau jvc grx5 en 5 MP?va t'on falloir attendre le soleil? Le sony dcr pc 1000 équipé de capteur cmos n'aurait pas ce problème... Quelqu'un peut il éclairer ma lanterne bien faiblarde???? [-o<
Last reply by aurel91,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation