Aller au contenu

recherche infos pour choix camescope canon


cassis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je vous ai découvert et je trouve tout très intéressant... merci d'exister.

depuis un an je me documente, je cherche , je lis ,je surf sur internet mais aujourd'hui j'ai besoin d'un conseil voir plusieurs car vous avez plus d'expérience que moi dans le domaine image et son.

Et j'arriverai peut être à choisir. C'est difficile de se rendre compte des capacités d'un camescope quand c'est la découverte.... j'ai du mal a me rendre compte où ça peut coincer dans l'utilisation que je veux en faire. Merci d'avance de vos réponses.

je suis novice et je cherche un camescope pour les fonctions suivantes :

je voudrai un camescope pour filmer des comédiens en intérieur. Le but est de les filmer dans des impros . Garder les moments qui fonctionne pouvoir les revoir, les analyser et les reprendre après les avoir visionner.

Je souhaite aussi pouvoir les filmer dans des salles de 80 spectateurs donc une salle pas très grande mais où il existe un noir entre la scène est le camescope. Dans ce cas je pense qu'il n'est pas nécessaire de passer en mode nuit ou super nuit car les lumières sur scène sont fortes en générale.

Si je filme de loin en mode automatique j'ai peur de me retrouver avec des images floues dans les déplacements et des images ou le champ de fond est plus visible que les comédiens. Dans ces cas là faut-il que j'envisage un réglage constant ??? ce qui mobilise une personne à temps complet au pieds du camescope. Mon idée au départ est de filmer 2 à 3h en continue sur un pieds et faire le trie ensuite pour être disponible pour les impros ou le spectacle. Vaut-il mieux que je m'oriente vers un camescope à stabilisateur numérique ou optique ???

je souhaite sur le camescope même si je suis novice :

une bonne sensibilité (je serai souvent à l'intérieur avec parfois juste la lumière de la pièce et ou un petit spot)