Aller au contenu

recherche infos pour choix camescope canon


cassis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je vous ai découvert et je trouve tout très intéressant... merci d'exister.

depuis un an je me documente, je cherche , je lis ,je surf sur internet mais aujourd'hui j'ai besoin d'un conseil voir plusieurs car vous avez plus d'expérience que moi dans le domaine image et son.

Et j'arriverai peut être à choisir. C'est difficile de se rendre compte des capacités d'un camescope quand c'est la découverte.... j'ai du mal a me rendre compte où ça peut coincer dans l'utilisation que je veux en faire. Merci d'avance de vos réponses.

je suis novice et je cherche un camescope pour les fonctions suivantes :

je voudrai un camescope pour filmer des comédiens en intérieur. Le but est de les filmer dans des impros . Garder les moments qui fonctionne pouvoir les revoir, les analyser et les reprendre après les avoir visionner.

Je souhaite aussi pouvoir les filmer dans des salles de 80 spectateurs donc une salle pas très grande mais où il existe un noir entre la scène est le camescope. Dans ce cas je pense qu'il n'est pas nécessaire de passer en mode nuit ou super nuit car les lumières sur scène sont fortes en générale.

Si je filme de loin en mode automatique j'ai peur de me retrouver avec des images floues dans les déplacements et des images ou le champ de fond est plus visible que les comédiens. Dans ces cas là faut-il que j'envisage un réglage constant ??? ce qui mobilise une personne à temps complet au pieds du camescope. Mon idée au départ est de filmer 2 à 3h en continue sur un pieds et faire le trie ensuite pour être disponible pour les impros ou le spectacle. Vaut-il mieux que je m'oriente vers un camescope à stabilisateur numérique ou optique ???

je souhaite sur le camescope même si je suis novice :

une bonne sensibilité (je serai souvent à l'intérieur avec parfois juste la lumière de la pièce et ou un petit spot)

une prise casque et une prise son avec un réglage manuel du son à l'enregistrement

un porte griffe si j'envisage d'investir dans un micro pour l'éloigner du camescope si un bruit moteur existe ( je souhaite pouvoir rapprocher le micro de la scène si besoin pour une meilleure prise de son.)

une bague de mise au point manuel (ça peut être mieux lorsque je maîtriserai un peu après découverte)

l'usb2 si c'est possible

transférer directement du camescope sur cassette vhs ou cd, le moment d'impro à conserver

le grand angle me permettrai d'agrandir le champ ( intéressant pour la scène il me semble)

la touche contre jour si j'envisage de filmer en extérieur ??? (dois je prévoir un pare soleil ??)

la télécommande ???

les modèles qui m'intéressent :

le canon mvx350i qui a l'air d'avoir une bonne sensibilité mais pas toutes les options que je souhaite. (j'ai vu le test dans le magasin CV en mars 2005)

Le canon mvx25i qui aurai une moins bonne sensibilité, pas de stabilisateur optique ( test vu sur magasin CV décembre 2004)

le canon mvx45i qui n'est pas encore sortie qui n'aurait pas de porte griffe mais ???mais qui semble intéressant par rapport à ce que je cherche.

Sur les trois modèle le mvx350i est celui qui a le moins de pixel en vidéo(690000) donc une meilleure sensibilité mais pas le stabilisateur optique, est ce que c'est gênant et en quoi ?? ce qui m'ennuie c'est l'absence de réglage du son (à quoi servent dans ce cas la prise casque et son ??) et de la mise au point.

Le mvx25i et le mvx45i ont plus de pixel en vidéo(1700000) donc moins de sensibilité mais un capteur à 1/3.4 peut être mieux que ¼.5 ? l'un avec un stabilisateur optique l'autre pas . Et ils ont tout les deux le réglage du son et de la mise au point.

j'attends vos lumières qui me permettront de faire un choix peut être plus adapter à l'utilisation que je veux en faire ou dans le pire des cas à oublier mon projet d'achat si l'utilisation est utopique. Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MVX45i devrait répondre dans l'ensemble à tes desideratas. Du moins sur le papier.

Le modèle n'étant disponible que début mai (ou avant sur précommande), les infos sont encore peu nombreuses.

un test prévu prochainement sur ce site permettra aux "canonistes" de savoir sur quel pied danser... ou filmer du théâtre... :lol:

ps : ce modèle possède bien une griffe, l'info a été corrigée normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pixel

je vais suivre ton conseil est attendre le test prévu sur ce site pour le mvx45i.

existe -t-il une grande différence de sensibilité entre le mvx25i et le mvx350i? surtout pour l'utilisation que je veux en faire en salle.

existe -t-il une grande différence au final avec un stabilisateur optique pour filmer des gens en mouvement et avec le mode automatique ?

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation