-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CAMESCOPES TOUTES MARQUES
Questions portant sur plusieurs marques à la fois ou des questions générales sur les camescopes
2 396 sujets dans ce forum
-
- 3 réponses
- 1,4k vues
Je cherche des infos sur l'efficacité de Nomatica dont je n'ai pas l'expérience. Est-ce un site satisfaisant (délais, contenu sans surprise ...) Merci.
Last reply by ARAGON, -
- 0 réponse
- 1,1k vues
J'ai entendu parler que les cams enregistrant sur microdrive ou dvd n'étaient pas compatibles avec pinnacle studio pour le montage [-o< ?
Last reply by xenop, -
-
- CLUB PREMIUM
- 6 réponses
- 1,6k vues
Bonjour Apres multes recherches sur ce super forum =D> et ailleurs, j'ai trouvé 3 modèles dans ma gamme de prix (550 550€) mais la apparait le dilemme, lequel choisir parmi les 3 modèle suivants : canon MVX200i (je penses quel zoom 10x fois me suffit) JVC 93E Pannasonic PV75 voici le comparatif http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...157-191-255.htm Le canon et le JVC me semblent tres complet. Dur de choisir sachant que je compte faire des video familiales avec pas mal d'intérieur Le pana c'est le choix du tri CDD et de la nouveauté avec sans doute pas mal de lacune sur des points à coté (j'ai pas forcément besoin du DVin ) Merci d'avance pour vos é…
Last reply by adesir, -
-
- 1 réponse
- 1k vues
Bon, je viens de parcourir en long et en large les forums, les sites de vente de cam numérique, et je me résouds à mettre un post : Je cherche un cam numérique: mini dv (je pense) son: le mieux possible image: le mieux possible photo: pas important entrées : le plus complet possible, analogique impérative style : VERTICAL si possible, sauf si à budget égal, la qualité s'en ressent. En fait, assez compact. Bref, quels sont pour vous les modèles les plus intéressants? Je suis assez content de mon HI8 sony (à vendre, d'ailleurs...), mais prêt à être infidèle à la marque si un produit s'avère plus concurrentiel. :lol: Merci d'avance !!!!!
Last reply by pixel, -
- 4 réponses
- 1,3k vues
je suis fatigué de lire tous les topics depuis 15 jours. je m'égare !! j'oublie l'essentiel tres branché photo je recherche un caméscope relativement simple qui fasse de la bonne video, qui soit léger pour une utilisation occasionnelle( vacances, week end). je ne cherche pas à faire de la photo, j'ai mon ixus et mon reflex nikon que je trouve trop encombrant aujourd'hui. j"étais parti pour un Sony hc 40 pour dériver sur un triccd panasonic en repassant par un jvc grd 93e puis....canon 830i merci de vos conseils - léger et compact - bonne qualité - usage occasionnel - accessoirement préférence 16/9
Last reply by ramses68f, -
- 1 réponse
- 1,4k vues
:? je ronge mon frein quant aux essais du panasonic NV GS 250 et du sony DCR PC 1000, tous 2 sortis depuis un mois,qq'un peut il me filer un tuyau sur un éventuel essai de ces nouveaux bijoux??? [-o<
Last reply by pixel, -
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,3k vues
A la recherche d'un camescope !! problème difficile !avec tous ces choix comment etre sur d'être satisfait ?? Ce site est formidable et vraiment bien fait Je constate que le Panasonic a une tres bonne côte auprès des participants du forum ce qui automatiquement me fait reflechir sur cette marque Le NVGS 250 carte non fournie de 16 mo ? mais peut on mettre une carte supérieure voir 256 mo ? Est-ce que la fonction : entrée DV / analogique permet de transférer les cassettes HI8 de mon ancien vhs SONY et de les retrouver en K7 numérique ? Le CANON mvx 350i ne comprends pas de sortie s/video sauf avec un cable optionnel !!! est-il difficile a acheter et cher ? et ent…
Last reply by kiki94, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 9 réponses
- 2,9k vues
J'ai du téléphoner à JVC et Panasonic France pour compléter mes infos sur la sensibilité de camescopes présélectionnés ! Vraiment pas facile ! Les plus ignorants java script: JVC Francejava script:emoticon(':-?') Confused. Impossible de connaître les sensibilités des JVC GR-X5 ES et GZ-MC 500 !!! Seule indication pour le GZ-MC500: la sensibilité est automatique ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Quelqu'un peut-il m'informer sur la sensibilité minimale de ces 2 camescopes ? Panasonic France m'a indiqué pour le NV GS250 et pour le NV GS 400 une sensibilité d'1 lux avec un mode Colour Night View. 2 remarques: 1. Sony relayés par certains font promotion du DCR-VX 2100E co…
Last reply by Gicquel, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 4 réponses
- 1,6k vues
Bonjour, mes criteres de choix sont maintenant bien definis. je cherche donc un camescope avec les criteres suivants. -tri ccd -stabilisateur optique -dv-in (analogique optionnel) -le mode photo je m'en fou completement -capteur 1/4 ou 1/3 de pouce -cassete ejectable sur le dessus (utilisation trepied) -bonne sensibilité (j'aime bien les panasonic ,mais bon tant pis) mon prix 1000 euros
Last reply by castor_bleu, -
-
- 12 réponses
- 2,6k vues
Bonjour, Bon site et merci pour votre outil pour comarer le matos... c'est super. Mon problèmes est simple: avec un budget de 500/700 euros, quelle caméra dv choisir? Sachant que c'est pour des CM ( images et réglages important...) et que je veux une cam et pas un tas de gadget ( style webcam, photo... ) Je cherche une cam horizontale, pr une utilisation strictement video ( la foto n'a aucun interet), un stab numérique (optique serait mieux mais bon...), un zoom optique correct, avec DV OUT, DV in si possible aussi... Par contre, il faudrai que le maimun de truc soit manuel ( expo, balance, mise au point avec bague...). Au début j'ai pensé à la Panasonic NV-GS120 ou …
Last reply by Zeratulos, -
- 0 réponse
- 1,1k vues
Apparement, j'ai fais une erreur au sujet des Canon MVX40 et MVX40i: ils ne possèderaient pas de stabilisateur optique, seul le MVX 45i en serait équipé! Celui-ci n'en perd pas moins son très bon rapport qualité/prix... Pardon donc à tous ceux à qui j'ai dit le contraire... C'était pour voir si vous suiviez
- 8 réponses
- 2,4k vues
je suis novice dans la vidéo meme si e possede un camescope num depuis 3 ans. un samsung dont je cherche a me débarrasser d'ailleurs! je voudrais m'acheter un modele compact, le plus léger possible, avec une bonne sensibilité, et la possibilité de filmer dans le noir complet. je me fous du viseur couleur, du mode photo, des entrées (je fais tout sur mes ordis). un capteur 800k me suffit a priori , car plus de pixels n'influt que sur la photo si je pense bien (ou le 16/9). que me conseiller vous entre: les sony PC106,107,109, HC22,32,40,42 les jvc dx57,77. je ne connais pas du tout les qualités d'image, de zoom.... est-ce que X10 suffit? car j'ai un X22 sur mon sa…
Last reply by corbendallas, -
-
- CLUB PREMIUM
- 6 réponses
- 1,9k vues
Slt TLM Je voulais savoir quelle cam me conseillez vous pour: - Film de Mariage - Film de Famille il faut que la cam offre une bonne image en faible lumiére, que je puisse y brancher des accessoires ( micro, torches...). Bref, il me faut la meilleur image possible... Je peut mettre jusqu'a 1400€ J'attend vos propositioons avec les points positifs des modéles que vous proposez MERCI
Last reply by aurel91, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 6 réponses
- 3,4k vues
J'ai une amie qui va revenir de Hongkong bientot . Je desire par son intermédiaire acheter un caméscope type sony ou Panasonic Y a t il des précautions à prendre concernant la compatibilité avec l'europe ( par exemple pal ou sécam....) En somme y a t il une différence entre un caméscope acheté en france ou acheté à Hong kong ou a Shangaï. Merci de vos suggestions Amitiés
Last reply by adesir, -
-
- 1 réponse
- 1,5k vues
Doit-on passer absolument par un revendeur ? Dernièrement j’ai mis en réparation ma PD 150 sony (problème avec le sélecteur caméra/vcr). Je suis donc passé par un grosse boutique ‘’ pro ‘’ possédant plusieurs succursales en France…bien. Finalement je constate que - la réparation à été effectuée sans me demander mon accord ni me proposer de devis (600 euros) ! - j’ai récupéré le caméscope avec retard car il à été envoyé à une autre succursale ! - la boutique ‘’pro’’ ne s’engage pas sur le délai de réparation ni sur le prêt d’un appareil de remplacement… - la boutique est incapable de me ‘’traduire’’ la liste des réparation effectuées ! - Bref, je me demande c…
Last reply by neos, -
- 1 réponse
- 1,2k vues
Salut tout le monde !! C'est encore moi et toujours pas de camescope J'ai preferé attendre un peu pour voir l'evolution des choses et me revoila confronté a un nouveau dilemne, mais plus simple cette fois Vaut-il mieux un mode Grand angle (panasonic nvgs 150) ou une bague de mise au point manuelle (pana nvgs 200) sachant que le 200 a un "équivalent grand angle video" ? Quelles sont les nouveautées concernant les models 140/150/250 par rapport aux anciens ? Voila, merci de vos réponses, cette fois il sera acheté dans le mois
-
- CLUB PREMIUM
- 2 réponses
- 1,6k vues
J'ai la possibilité, de manière occasionnelle, de faire quelques images d'animaux en montagne. Est-il possible de faire de belles images avec un camescope grand public type Canon MVX350i, ou Sony DCR-TRV460 ou encore Canon MV750i ? N'ayant qu'une utilisation occasionelle du camescope ds ce domaine, je cherche un modèle polyvalent cependant capable de donner un joli resultat (sans débourser plus de 1000 €). Quels sont alors les atouts principaux que le cam doit disposer pour donner un résultat satisafisant? (zoom important, bonne sensiblité, entrée micro??) Merci pour vos infos!
Last reply by Vink, -
-
-
- CLUB PREMIUM
- 7 réponses
- 2k vues
bonjour, je suis nouveau venu et totalement debutant dans le monde des camescope. J ai parcouru les comparatifs et un peu le forum, mais je ne trouve pas vraiment de reponses a mon ptit probleme. Je pars au ski avec la petite famille et desirerai immortalisé tout ca avec un camescope, donc il me faudrait un modele solide et surtout compact pour rentrer dans la poche du blouson ( sur les comparatif c vrai qu il y a les poids et tailles mais bon c pas toujours tres parlant ), si quelqu una quelues experiences ou conseils je suis prenenur a oui budget ( evidemment )limité: 400-550 €. merci
Last reply by adesir, -
-
- 1 réponse
- 1,2k vues
Bonjour, j'ai un pote qui cherche un bon compromis entre la colorimetrie et la qualité d' image du Pana gs 120 et la sensibilté du Canon 250i donc je fais appel a vous en sachant que sont budget est en moyenne de 800 euros et que l'usage de son camescope sera aussi bien exterieur qu'interieur (sous eclairage de lampe standard ) Existe t-il des torches pour ameliorer considerablement la sensibilité du Pana nv gs 120 car c'est ce seul probleme qui le rebute a acheter ce camescope. En esperant ne pas avoir été trop long. @+
Last reply by stama, -
- 2 réponses
- 1,3k vues
SAlut Comme beaucoup j'hesite dans l'achat de ma caméra.. ce sera celle de mon association, et donc le principal outil de celle-ci.. Elle sera destinée au court métrage, amateur certes, mais désireux de qualité . Or pas les moyens d'aller au delà de 2000ros. Et donc pas de Panasonic Haut de gamme... Donc: Sony HC1000 - Pana nv-gs400 - Canon Xm2... sachant que le seul court réalisé en numérique jusqu'à maintenant l'a été avec une trv900 et que j'aimerais dans mon achat trouver une sorte d'équivalence en qualité.. Des avis nés d'expériences comparatives?
Last reply by pixel,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation