-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CAMESCOPES TOUTES MARQUES
Questions portant sur plusieurs marques à la fois ou des questions générales sur les camescopes
2 396 sujets dans ce forum
-
- 3 réponses
- 1,9k vues
Pour ne pas trop mélanger les sujets, je préferre en créer un nouveau. (Si ça gène je vous pouvez l'enlever) Je me demandais comment être sûr lorsqu'on achète un grand angle "universel" que ce-dernier ira sur mon caméscope ? Que faut-il vérifier ? Ne vaut-il pas mieux acheter un grand angle de la marque de son caméscope ? J'ai un pana MX500 mais les réponses peuvent-être générales
Last reply by pixel, -
- 9 réponses
- 3k vues
Je voudrais un camescope avec une bonne resolution ( 520 points par ligne) et avancer pour les montages , les trucages et les effets spéciaux. Lequel me conseillez-vous?
Last reply by masters, -
- 11 réponses
- 3,3k vues
Bonjour à tous, Je dois partir faire un repérage pour un futur documentaire en Afrique la semaine prochaine et je souhaiterais commencer à prendre quelques images sur place. Je sais que souvent en repérage on assiste à des scènes qu'on ne retrouve pas pendant le tournage et donc j'aimerais pouvoir, au cas où, insérer des séquences du repérage dans le docu final - je sais que la qualité d'image ne sera pas la même et que le changement de caméra sera visible à l'écran mais ça ne me gène pas (le commentaire off sera très narratif). Il me faut donc un modèle de bonne qualité, bonne autonomie, assez compact, et si possible qui soit à l'aise dans des endroits sombres…
Last reply by Télémac, -
- 3 réponses
- 1,9k vues
Bonjour, voila je voudrais acheter un camescope d'usage simplement famillaile et evenement sportif. La photo ne m'interresse pas trop et le montage sur pc non plus juste regarder sur la tv. Par contre j'iamerais k'il soit assez petit Je pensez au pc106E de sonny mais je me plante peut etre totalement Merci pour votre aide PS Le zoom optique 10X sur le sonny est il super important
Last reply by pixel, -
- 4 réponses
- 1,8k vues
salut j'hesite entre le jvc gr-dx95 et le jvc gr-dx57E lequel prendre en connaissant les atouts de l'un et de l'autre,les defauts egalement.Se serait pour faire de la video tres amateur, vacances,soirees,repas,etc etc...egalement pour reenregistre des cassettes de mon cam analogique vers le cam numerique et les graver sur cd ont-il la fonction Pass Trough?Ce qui m'eviterais un enregistrement et me ferait gagner de temps.Merci a tous de m'eclairer si possible.
Last reply by williamwallace, -
- 8 réponses
- 2,5k vues
;) desole je ne maitrise pas vraiment,j'arrive tous juste dans le forum,qui d'ailleurs me semble complet.Enfin bref mon hesitation se porte sur 2 camescopes le Pana NV-GS 55 et le Jvc GR-DX57 tous deux equipes d'entree DV et analogique.Ne privilegiant pas le mode photo ce n'est pas pour moi un critere de selection,lequel parit le mieux,rapport qualite prix et surtout laquelle des 2 marques est-elle maitre en la matiere.Merci de m'eclairer dans mon choix,afin de pouvoir en profiter pleinement durant les conges.)
Last reply by williamwallace, -
- 3 réponses
- 1,7k vues
Bonjour, Je suis intéressé pour l'achat d'un nouveau caméscope autour de 900 Euros. A ce niveau de prix, les produits Sony (par ex le HC40) présentent une résolution du capteur < de 20% comparé aux autres marques (ex: canon MVX 200i)... D'autre part le capteur est plus petit... Je souhaitais savoir: 1) Si cette différences de 20% (résolution) dans les chiffres se traduit au final par une réelle perte de qualité de l'image finale (même si je suis myope, j'y vois quant même clair avec mes lunettes [ ...). 2) Me confirmer-vous que la qualité de l'image augmente plus vite avec la taille du capteur qu'avec la résolution du capteur? 3) Quels argument permettent à Sony…
Last reply by Pict, -
- 17 réponses
- 4,3k vues
Bonjour à tous Je suis allé sur le comparatif du site mais je n'arrive toujours pas à faire mon choix. Je voudrais un camescope pour - de 700 e (+-10%). Le mode photo n'est pas primordial ( je possede dejaà un APN) mais il doit tout de même existe ( on ne sais jamais) Vous me conseillez quoi ? Merci de votre aide tof
Last reply by Totof, -
- 2 réponses
- 1,8k vues
salut à tous je cherche, je cherche et je me pose de plus en plus de questions Pour filmer en interieur le sony HR 40 ou panan GS55 sont ils suffisant en sensibilite ( sans utiliser le night shot), Je vois que le JVC 77 (meme le 57) intergrée est une bonne solution lequel prendre dans ces trois selon vous ( mode photo pas essentiel). c'est urgent car achat souhaité avant les vacances merci
Last reply by Totof, -
- 2 réponses
- 1,7k vues
Bonjour à tous je souhaiterai avoir des précisions concernant le temps de finalisation des mini DVD sony j'ai lu une info donnant de quelques minutes à plusieurs heures.... quelqu'un as t'il une expérience sur DVD-r et dvd-rw en mode vidéo et dvd-rw en mode VR le but étant de fournir un dvd à un tiers sans temps d'attente excessif sinon quelqu'un connait il un enregistreur DVD 4.7 Go portable merci
Last reply by MICROc, -
- 2 réponses
- 1,6k vues
bonjour a tous voila existe t'il un adaptateur xlr pour une sony dcr-vx2100e
Last reply by moo studio, -
- 2 réponses
- 1,8k vues
bonjour à tous, je suis un nouveau membre et j'espére que vous pourrez m'aider. voila j'hésite entre 4 camescope:le canon mvx3i,mvx25i,sonydcr-pc330 ou pana nv-gs200. merci de me donner vos avis car je deviens fou, tous on l'air performant mais lequel est le mieux à savoir que je débute dans la video.mon ancienne occupation étant le montage photos.
Last reply by pixel, -
- 5 réponses
- 2,5k vues
Bonjour à tous, j'aimerais avoir votre avis sur le fonctionnement du mode Night View et Night View 0 lux avec les modeles NV-GS10, 30 et 50 de chez panasonic. Je connais le fonctionnement du Night Shot de chez Sony qui donne des images en noit et blanc d'assez bonne qualité (pour une vision nocturne). Pouvez vous me dire , pour ceux qui ont déjà utilisés ce mode avec un Pana, si le résultat est satisfaisant ou non. Merci
Last reply by e1001, -
J'aimerai avoir votre avis sur les batteries pour caméscopes achetées via Internet, càd commandée à distance. Je souhaite acheter une batterie pour la caméra CANON XM2 (5500 mAh, 7,2 volts). Sur le site www.aboutbatteries.com on propose un modèle à 100 euros (au lieu de 200 en Belgique) mais cette batterie n'est pas de la marque CANON. Et sur le site de CANON, il y a un message d'avertissement sur l'utilisation de ces batteries "sans" marque. Elles provoqueraient des problèmes à la caméra. Je suis sceptique ... Merci de m'informer de votre expérience.
Last reply by duol, -
- 3 réponses
- 2,2k vues
Bonjour, je suis passionné de météorologie et plus particulièrement par les orages. Je voudrais filmer ce phénomène et compte pour cela acquérir un camescope numérique. Je souhaiterais savoir si la forte luminosité causée par les éclairs (notamment pendant la nuit) peut endommager le capteur du camescope. Si oui, comment y remédier? Pour le moment, mon choix se porterait sur le JVC GR-DV500 (notamment en raison de son prix attractif). Pensez-vous que celui-ci est adapté à l'utilisation que je souhaite en faire? Merci d'avance. @ bientôt. Tony.
Last reply by pixel, -
- 4 réponses
- 2,1k vues
Bonjour à tous, pour un premier caméscope déstiné uniquement à la vidéo, j'hésite entre le Canon MV700i, le JVC GR-D 53 et le Sony DCR HC20. Les raisons de mon hésitation : - j'ai lu de nombreux avis sur la série 700 (et plus) des canons et la plupart mensionnent une très mauvaise performance en basse lumière. J'aimerais savoir si un film en appartement, avec pour seul éclairage des lampes est médiocre ou correct sachant que je souhaite quand meme une bonne qualité d'image - concernant le JVC, la seule chose qui me fait hésiter est le fait qu'il n'y a pas de griffe porte accessoire. J'aimerais en effet pouvoir rajouter un micro car j'ai déjà filmé avec des caméscop…
Last reply by Kaya, -
- 1 réponse
- 1,7k vues
Salut à tous ! Je souhaite acheter un camescope mais j'hesite entre plusieurs modèles : - Sony DCR HC 20 - JVC GRD53 ou GRD73 - Panasonic NVGS15 - Canon MV700i ou 730i ou 750i Tous ces modèles correspondent à mes critères de choix mais ce que je voudrais savoir c'est surtout au niveau de leur sensibilité a filmer en faible luminosité en couleur (le noir et vert ne m'interssse pas!)et pour cela je penche pour le sony apres tout ce que j'ai pu lire. Mais on m'a dis du bien du panasonic aussi alors je sais plus trop ! Et bien evidemment, sur leurs qualités vidéo et audio respectives! Voilà si certains utilisateurs veulent bien prendre le temps de repondre histoire …
Last reply by pixel, -
- 6 réponses
- 2,5k vues
Salut à tous ! Je me pose une question : Le débridage DV nécéssaire sur les camescopes en europe pour pouvoir recuperer le montage pc sur son camescope (sur cassette DV donc)concerne t'il seulement les modèles qui n'ont pas d'entrées DV in ??? Sinon je me demande pourquoi acheter un modèle avec entrée DV dans ce cas ...... Merci d'éclairer ma lanterne ;-)
Last reply by olivmar, -
- 1 réponse
- 2,5k vues
Bonjour, Ornitologue à mes temps perdus, je souhaite m'offrir un camescope à bon prix mais qui possède une bonne sensibilité pour filmer dans le noir. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un matériel. Merci
Last reply by duol, -
- 1 réponse
- 1,7k vues
Bonjour j'aimerai acheter un camescope numérique, mais lequel, tout d'abord y a t'il une grande différence entre 800 000 et 1 millions de pixels. Mon choix se tournerai vers le JVC GRDV P5EG ou le JVC GRDX 300, que me conseillez vous merci.
Last reply by blade,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation