-
CONNEXION / INSCRIPTION
Bienvenue dans ce groupe sur la vidéo, la photo, l'audio, le montage et le cinéma. Si vous n'êtes pas membre, inscrivez-vous avec votre compte Google, Facebook ou Twitter ou remplissez les champs. Être inscrit permet de poster des messages et de voir les dernières discussions à chaque fois que vous revenez sur le Forum. Pour poster un message connectez-vous (si déjà inscrit).
CAMESCOPES TOUTES MARQUES
Questions portant sur plusieurs marques à la fois ou des questions générales sur les camescopes
2 396 sujets dans ce forum
-
- 3 réponses
- 2,4k vues
J'habite en Belgique, à Liège et souhaite achter une caméra CANON XM2 dans une ville du nord de la France comme SEDAN, CHARLEVILLE parce que en Belgique elle est vendue 3000 euros et qu'en France son prix est de 2300 euros (voir les dernières pages de CAMERA-VIDEO MAGAZINE avec les revendeurs). Quelqu'un peut'il m'aider à trouver un revendeur en France, le plus proche de la frontière belge ?
Last reply by blade, -
- 9 réponses
- 2,5k vues
Salut à tous :twisted: Je suis désespéré devant le choix de camescopes numériques sur le marché actuellement. L'un à ceci l'autre à celà, je me prends la tête depuis un semaine à comparer les offres et je n'ai toujours pas fait mon choix. Je dispose de 600/700 € pour un camescope pas trop pourri, mon choix s'était porté sur le Canon MV750i, mais parrait ki fait du bruit ouin, j'y arriverait jamais Help!!! Merci de votre aide (P.s. Sur mon PC je dispose d'une carte mère ASUS P4P800 qui dispose d'une entrée IEEE 1394)
Last reply by Bastoun, -
- 2 réponses
- 2,4k vues
BONJOUR, j'aimerais m'acheter un camescope numérique et j'en ai reperé 2 en magasins, le cannon mvx2i et le jvc grdv 500 qui sont pratiquement au même prix, lequel est le plus performant sachant qu'en general le jvc est moins cher que le cannon(sur le net). merci pour tout aide
Last reply by DINAND, -
- 4 réponses
- 1,6k vues
Je désire acheter un camescope qui prenne des photos car je ne possède aucun des 2 appareils. Quels sont les caractéristiques minimales du camescope pour avoir des photos correctes? Est-ce que 800000 pixels suffisent avec la nouvelle technologique DIGIC DV de canon ou faut-il 1.3millions e pixels... Ca serait bien aussi que l'appareil soit compatible avec la technologie PICTBRIDGE de Canon, mais ca c'est secondaire. Merci pour votre aide et vos conseils
Last reply by DINAND, -
- 5 réponses
- 2,3k vues
bonjour Voilà, j'ai un canon mvx2i et je rencontre quelques problèmes au niveau du reglage manuel d'exposition. Noramalement il est possible de fermer (-11) ou d'ouvrir (+11) le diaphragme de l'appareil lorsque celui ci est sur P(AE) pourtant lorsque j'appui sur exp., la seule possibilté que j'ai, c'est de pousser le molette de selecteur vers le bas (de 0 à -11), il arrive parfois que je puisse pousser cette molette vers le haut mais rarement jusqu'à +11 et souvent jusqu'à +3 ou +5,+7 et cela n'est pas le cas dans tous les programmes. y'aurait-il un utilsateur ou une personne experimenté qui pourrait me dire si ce probleme est à l'origine une panne , un défault ou autre…
Last reply by DINAND, -
- 2 réponses
- 1,7k vues
Bonjour, Je compte m'acheter très bientôt un camescope et hésite entre le jvc dv 4000 et la canon mvx3i. Certes le prix diffère (300 euros d'écart). Mes attentes se tournent plus vers la sensibilité de l'image, la qualité du contraste et le mode manuel (facilité du changement de diaph en tournage, mise au point). La première a un stabilisateur numérique et la deuxième un stabilisateur optique. Cela a-t-il une réelle conséquence sur les images ? Par ailleurs je compte rajouter par la suite un micro. Ce camescope servira a faire des petits documentaires. Merci d'avance à celui ou à ceux qui pourront m'aider dans mes recherches. (car impossible de tro…
Last reply by DINAND, -
- 5 réponses
- 2,3k vues
Bonjour, j'aimerais m'acheter un caméscope tri ccd, et franchenent pour un novice c'est vraiment la jungle. Les appareils qui ont l'air de m'intéresser sont les Panasonic nv-mx500 et nv-gs70 ...aprés différente recherche sur le forum il se trouve que l'on parle d'un Canon mvx3i qui aurait son mot à dire. En gros, y a t'il d'autre produit dans la gamme de prix des Panasonic qui seraient mieux voir aussi bien? En je veux faire des clips vidéo (amateur) et investir pour quelques année. Merci pour votre aide
Last reply by DINAND, -
- 4 réponses
- 2,3k vues
Hello tout le monde ! Je bosse actuellement avec une XM2 qui me fait rêver tellement qu'elle est trop bien [;)] Maintenant la combine c'est que je cherche vraiment un complément optique genre grand angle ou Fish eye. Maintenant, quand on a un diamètre de 58mm, c'est pas tout évident d'avoir un prix correcte. Je me suis arrêté sur ces trois modèles que j'ai trouvé, qu'en pensez-vous ? - Officiel Canon WD-58 H URL=http://www.dvinfo.net/canongl2/articles/ topfive.php - Le sony (j'ai plus le nom), c'est le modèle prévu pour la VX2000 - Le URL=EWA http://www.adorama.com/EWWAL.html? sid=10812652995012907 - le kit bon marché dispo au states avec une optique Op…
Last reply by DINAND, -
- 0 réponse
- 1,5k vues
<TABLE id=HB_Mail_Container height="100%" cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0 UNABLE="on"> <T> <TR height="100%" width="100%" UNABLE="on"> <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNABLE="off"> bonjour tt le monde!!! Je suis debutant dans le monde de la video et j'aimerai kelque conseil. Je voudrai m'offrir une camera et apres longue reflexion j'ai obté pour la pc105 de sony est-ce un bon choix est-elle fiable? en sachant que je voudrai filmé assez souvent en basse luminosité. Sinon es-qu'on peu compensé en y metant une torche? J'ai vue aussi k'il y a un ecran tactile je n'y connais rien a se suje…
Last reply by neurone, -
500 à 800 €
par Sherif- 9 réponses
- 2,6k vues
<DIV>Bien le bonjour medames et messieurs</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Je débute dans la video donc je ne connais pas encore grand chose et je souhaite en priorité faire la chose la plus importante quand on débute dans la video, a savoir acheter un caméscope ( ça parait logique ).</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Mais voila quand on debute on ne connais pas forcément les bons et les moins bon caméscopes, et surtout quand on a 17 ans on manque encore un peu d'argent donc mon budget maxi serai 800 €.</DIV> <DIV> </DIV> <DIV>Sachant que la fonction photo de n'intéresse pas vraiment je voudrais votre aide p…
Last reply by DDMAdventures, -
- 1 réponse
- 1,8k vues
Bonjour à tous. Ma qestion est de savoir comment achater un bon camescope tout en sachant que je ne maitrise absolument pas la technologie. Tous ce que je veux c'est un camescope que je pourrai connecter à l'ordinateur mais aussi à la télé. En gros est ce qu'il existe des sorties DV et USB. Pour les photos je dispose déjà d'un appereil photo numérique. Merci de votre réponse. /
Last reply by Télémac, -
dvcam?help
par bouf2- 4 réponses
- 2,1k vues
Je fais actuellement une recherche sur le camescope DVCAM DCR 500WSP.:(( Pourriez-vous m' expliquer à moi qui n'es pas un pro : ce qu'est le dvcam? quel est son avantange? pq tourner en dv cam? qu'exitait t il avant ?quelle différence? etc... et puis si vous trouvez en plus des infos sur le dvcam 500 wsp n hésitez pas a ma les faire parvenir:-) merci
Last reply by pixel, -
- 1 réponse
- 1,6k vues
Je suis très embarassé dans le choix de mon nouveau camcorder parce que, bien que Sony PC330 a tout ce qu'il me faut (surtout une gestion parfaite du 16/9) je continue a me dire: tout le monde considère le 3 CCD supérieurs! Est-ce que c'est vrai? Pourquoi alors, dans le royaume de la pureté, c'est à dire de la foto digitale on a des images sublimes avec 1 puce, et on ne recourt pas au 3??? Je dois vraiment attendre la sortie des 3 puces (Pana 500, Canon xm2, Sony 950) dans les nouvelles version avec véritable 16/9... ou je peut procéder à l'achat de la Sony 330 au de la CAnon X3i?
Last reply by pixel, -
- 2 réponses
- 1,8k vues
Bonjour, connaissez-vous les camescopes dont l'ergonomie est telle qu'ils sont utilisables aussi bien pour un gaucher que pour un droitier ?
Last reply by Télémac, -
- 1 réponse
- 1,8k vues
je suis à la recherhce d'une caméra pour filmer des mariages, voici donc mes critères : - prix entre 1000 et 1500€ - Bonne sensibilité (dans une église y'a pas trop de lumière) - bonne restitution des couleurs indoor et outdoor - entrée/sortie DV et Analogique - Mise au point manuel via une bague Est-ce que la DV4000 s'en sort mieux que le MVX3i ? avez vous d'autres propositions de caméra ? Merci pour vos conseils.
Last reply by fanfan, -
- 2 réponses
- 2,1k vues
Bonjour, J'aimerais tout d'abord connaitre la différence d'un caméscope analogique d'un numérique. D'autre part, je souhaite acheter un caméscope mais j'aimerais connaitre les meilleures caractéristique (nombre de pixels, marque, zoom etc...) Merci d'avance
Last reply by Télémac, -
- 5 réponses
- 2,5k vues
Bonsoir, En phase d'acheter un camescope numérique (cf post précédent) je me suis posé une question à laquelle l'article "comment choisir son camescope" n'a pas répondu totalement : quel est l'intérêt de la prise DV In ? En effet mon choix premier se portait sur le Sony DCR-PC105 mais comme je n'ai pas besoin de mode photo je me suis dit alors pourquoi pas le PC103 qui est le même modèle que le PC105 sans le mode photo mais également sans la prise DV In. Alors pour 200 euros de différence je me suis dit quelle utilité pourrais-je avoir avec une prise DV In ? Sachant que l'utilisation que je ferais de mon camecope est la suivante : 1. filmer un beau voyage 2. t…
Last reply by Kiki, -
- 0 réponse
- 1,4k vues
j'ai acheter une caméra samsung VPD80 avec sortie DV. Au branchement de ma caméra sur un port IEEE intégré à ma carte mère Gigabyte rien ne se passe, aucune détection de nouveau périphérique. j'ai installé une carte IEEE et toujours le même problème, rien. Pouvez vous m'aidez ? Configuration : Win XP PRO, Carte IEEE ( 3 ports ) intégrés sur carte mère Gigabyte récente, 512 DDR, HD 80 go, Gforce FX 5200, directx 9.0b
Last reply by chodaboy, -
- 2 réponses
- 2k vues
je vasi faire l'acquisition d'un camescope numerique maiqs que choisir dans des petits prix ( maxi 600 euros ttc), ce n'est pas pour faire du super ciné, de plus ayant de vieilles cassettes hi8 analogiques, j'ai pensé au sony trv345 ou 355 mais cela n'est pas un critère prépondérant alors y aurait-il de bons conseillers pour cet achat merci a tous
Last reply by patmimi, -
- 1 réponse
- 1,6k vues
le mv6imc ma seduit a mort il dechire sur tous les points sauf........etoui sauf la sensiblité de 3,5 lu et je suis nul en caescopes pourriez vous me dire si ca suffit qd meme ? car apart ce detail (important) c le camescope de mes reves et si c pas trop important je le prend merci davance les connaisseurs pour me dire si 3,5 lux c suffisant pour les soirés tchao tt le monde
Last reply by pixel,
Information importante
j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation