Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Yesterday
  3. papetero

    Pinnacle 20

    Bonjour à tous, je suis nouveau dans le forum et je tiens à vous remercier pour votre aide. Je viens de rencontrer un problème sur Pinnacle 20, l'outil multi-camera ne me fonctionne plus, avant avec Windows 7 pro il fonctionné très bien, et maintenant je viens de migrer vers Windows 10 pro et je viens de me rendre compte que ça me fonctionne plus, après plusieurs essais de réparation de Pinnacle, rien à faire, si quelqu’un peut m'aider à résoudre mon problème.
  4. Bonjour à tous, Gros soucis pour enregistrer des captures vidéos d'un simulateur de vol FSX SE J'ai enregistré mes vols avec un logiciel dédié FS Recorder. Ensuite je voudrais réenregistrer mes vols à partir de mon écran car Fs recorder me permet en lecture de choisir entre quatre plans différents, vue à partir de la tour de contrôle au décollage, vue de l'avion en vol etc. Il m'est impossible d'enregistrer mon écran de jeux alors que si j'enregistre mon bureau hors jeux de simulation çà fonctionne... Question Magix est-il apte à enregistrer les écran de jeux vidéo et que signifient ces messages ?
  5. Last week
  6. Ciné7

    Avisss - Wilson et Léonard

    Mais au bout, le "ding" sonne un très beau cadeau que tu as mis tout ton coeur à offrir à nos jeunes super héros ! Bonjour, immense respect et sincère bravo, Tim ! (Perso, je le garde comme un exemple rare).
  7. TimLaugen

    Avisss - Wilson et Léonard

    Ciné7 hou la !... il faudra bien que tu me croies , car ce n'est pas du tout le même " taf "...... souvent j'aime bien dire le temps passé sur un montage car on est loin de s'imaginer tout le travail derrière , et en ce qui concerne les jeunes il m'a fallu environ 3 heures , ça parait pas comme ça , entre la musique , la colorisation et la recherche des bruitages etc etc ..... la pendule tourne .
  8. David Lagneau

    Quelques morceaux pour musiques de films

    Merci Ciné7. Je suis très touché, bien au delà de ce que tu pourrais imaginer.
  9. Ciné7

    Quelques morceaux pour musiques de films

    Salut David, je m'interdis les conseils mais que des pistes pour encourager à approfondir encore et toujours (le forum me connaît pour cette manie du burin). J'avais vu Nabis mais pas assez remarqué dessus ta composition "Daniel" excellente pour un personnage (qui de plus, ne porte pas un prénom au hasard pour cette maladie qui, admettons-le, n'en est pas une mais seulement un besoin supplémentaire d'être aidé et soutenu, un surplus de besoin d'aimer et d'être aimé en soi, somme toute, très naturel). Tu n'as donc vraiment pas besoin de conseils mais que de sincères encouragements et surtout des félicitations méritées quand on s'aperçoit qu'on doit reposer le burin. Bravo David !
  10. David Lagneau

    Quelques morceaux pour musiques de films

    Bonsoir et merci de vos commentaires. J'ai fait une playlist de morceaux dans un univers très différent puisqu'il s'agit de musique en lien non avec des images mais des situations d'après le scénario que j'ai (tenté) d'écrire pour tenter d'expliquer la maladie psychique de mon point de vue, mis à part la première que j'ai déjà mise et qui est l'introduction à ce scénario qui me tient à coeur. J'ai tenté de refléter la solitude, l'isolement et l'espoir parfois, sentiments qui illustrent qu'en partie le monde terrifiant dû à cette pathologie... Ciné7, J'écouterais avec attention les liens que tu as mis sur ce post et tenterais de suivre tes conseils avisés. Merci encore à tous.
  11. Impressionnant et très émouvant... Merci Patrice de ce partage...
  12. Ciné7

    Avisss - Wilson et Léonard

    Tim, autant te dire que je t'avais pas cru sur le topic de David ! "gnagnagna, ouiii mouaaa, je ne saurais pas faire de musique de film", tu parles ! Simsim et les jeunes, dans la vie, vous êtes déjà des super héros, alors confiance totale
  13. Salut NOEL, oui, c'est pour me racheter une conduite en proposant une autre vérité puisque dans la vie et en humanité, la réalité dépasse la fiction Et puis quand je ne sais plus me modérer tout seul, impossible d'en vouloir à celui ou celle qui me rappelle à l'ordre. Alors hein qu'on ne m'accuse pas d'un rapport quelconque avec Brigitte Bardot (là, y en a forcément un mais vraiment à l'insu de mon plein gré même si je la soutiens). J'ai vu cette vidéo suite à des infos sur la menace d'un conflit qui me scandalise et je vois après que ce sont encore nos animaux qui nous accompagnent au quotidien et dont on se prétend les maîtres qui viennent encore nous donner l'exemple (sans toutefois nier que des humains en seraient aussi capables). Sur le buz, c'est donc pour le vrai intérêt de sa plus large diffusion (dans toutes les sphères sociales et de fait, intergénérationnelle ). Heureusement, ce n'est pas la première donnant leur exemple sur le respect de la vie (en dépassant la fiction) :
  14. NOEL

    Avisss - Wilson et Léonard

    merci pour cet indice ! (et pour la réponse non en SMS )
  15. simsim

    Avisss - Wilson et Léonard

    Seul indice : Une histoire de super-héros
  16. salut Ciné7, Vidéo très sympa, merci (Je me demande bien à qui tu sembles vouloir adresser cette vidéo, après une demande de modération dans la rubrique BLA BLA BLA ! )
  17. simsim

    Avisss - Wilson et Léonard

    hahah c trop stilerrr sa fais beaucoup trop rire avec la musique cimer !!!
  18. TimLaugen

    Avisss - Wilson et Léonard

    quelques bruitages , une version instrumentale à laquelle j'ai rajouté les chœurs de la version vocale et un peu de couleur sélective , c'est bien le mélange des genres non ? pour vous les jeunes c'est cadeau, continuez vous avez une passion saine........... bon visionnage ! ! ! !
  19. Alors que normalement, c'est fait pour suivre l'évolution des conflits dans le monde (ourdis par on ne veut pas savoir qui), il arrive qu'au hasard de la presse internationale, des images viennent soudain nous rappeler qui sont en fait nos véritables maîtres sur terre, notamment en matière de paix : Aucun mal si çà peut finir en vidéo buz.
  20. IXES

    Élagage

    Bonjour à tous, Moi qui ai le vertige, je me suis surpassé aujourd'hui.
  21. Salut slamdance, je vois que personne n'a encore répondu à ta question. Mais c'est assez logique, elle n'est pas posée au bon endroit (il faudrait "créer un sujet" spécifique en expliquant plus en détail ton souci et l'usage particulier qui s'y rapporte). Sinon perso, je te dis oui mais au hasard car c'est toujours bien de stabiliser ses prises de vues. Cà devrait même être précisé dans le guide du tournage avec smartphone (d'autant que le guide pour téléphoner et envoyer des e-mails avec son smartphone n'a pas l'air de motiver les éditeurs).
  22. Ciné7

    Quelques morceaux pour musiques de films

    Salut Tim, on n'en demande pas tant à David qui propose seulement des petites illustrations musicales pour nos vidéos mais je trouve que ce début de The Book en atteint l'exigence. On peut se permettre de l'inciter à élargir son catalogue pour se démarquer (de toutes façons, "the epic music" à la Hans Zimmer convient très peu aux vidéos familiales, de mariage ou de voyage, le plus gros de la demande). Perso, je lui ai proposé un thème assez "basique" de Fernando Velazquez (mais très réussi sans aller jusqu'à la gamme grand luxe de James Newton-Howard) pour souligner l'importance d'une mélodie sur une ambiance (dont David me semble capable s'il ne recourait pas au "cliché" du duduk pour remplir son contrat sans trop et davantage d'effort ). Sans réclamer de savoir le faire soi-même, j'aime quand même bien l'idée qu'on puisse intuitivement entendre une musique sur ses propres images pour mieux chercher dans sa cédéthèque ou autre bibliothèque musicale (dont celle que souhaite proposer David). En sachant d'office aussi qu'on n'aura pas tel ou tel compositeur de renom pour son propre projet vidéo, on peut aussi les écouter pour s'aider et il doit en être de même pour les musique libre service (de droit ou non) et c'est justement le cas pour ces 2'30 de David mais sans le duduk zimmérien et pas davidien). Je vise la fiction et il m'a quand-même fallu écouter cette petite pépite de James Newton-Howard pour m'aider dans la création d'un de mes personnages (dans la série 1 personnage/1 thème) et je vois aussi que ce n'est pas loin d'être possible en écoutant aussi David s'il consentait au "petit" effort de son immense sensibilité qui saura seule le démarquer : D'ailleurs, j'incite David à écouter aussi Steve Jablonsky, Klaus Badelt, Harry Gregson-Williams ou autre compo ou ex-compo de l'équipe de Hans Zimmer. Ils sont de bons exemples pour se rassurer qu'il est parfois possible de dépasser son maître sans faire dans le cellophane. David, on ne te demande de faire de la musique de film mais presque car ce sont les images de tes clients dont il est question.
  23. TimLaugen

    Avisss - Wilson et Léonard

    mais non pas du tout ... ton précédent film était peut être plus perso , celui ci à des similitudes avec un film existant et alors ?......... pas grave , tu t'essayes à tous styles , la prochaine fois ce sera différent , vas y roule ! !.......par contre j'en remets une couche , les bandes noires c'est ton truc ok , alors penses y lorsque tu filmes !
  24. TimLaugen

    Quelques morceaux pour musiques de films

    pas évident de créer une musique pour un film.....perso je ne saurais pas faire.
  25. Ciné7

    Quelques morceaux pour musiques de films

    Je confirme beaucoup aimer ces 2'30 et te prends donc très au sérieux (je crois que Hans Zimmer a débuté sans connaître le solfège mais je ne sais pas s'il l'a appris depuis. Il a des ordinateurs pour peut-être traduire en partitions). Pour la confidence, perso, mes références d'aujourd'hui sont James Newton-Howard et Fernando Velazquez (mais je ne veux surtout pas t'influencer et ne te propose que des pistes). Je dis pas çà pour te faire rêver à une carrière d'un tel niveau mais pour te démarquer dans ta musique sur internet. J'emploie le terme "mélodique émotionnel" mais façon de parler. Y a sûrement un autre terme mais pour te donner un exemple (y en a plein d'autres), ce thème à la flûte de Fernando Velazquez m'aide souvent (dans mon propre travail) : (attendre, c'est à 1'26)
  26. David Lagneau

    Quelques morceaux pour musiques de films

    Merci Ciné7. Je suis entièrement d'accord. En fait ces musiques ont été composées dans le but de montrer ce que je pouvais faire en MAO. (même si je n'y connais pas grand chose). Peut-être que si j'avais un sujet et que je me mettais réellement à la musique à l'image arriverais-je à trouver ma voie. Merci en tout cas pour ces commentaires très constructifs.
  27. NOEL

    Avisss - Wilson et Léonard

    Allez !! ... assez de bavardages ... maintenant il faut penser au prochain scénario... et si possible l'écrire dans un style différent de celui des SMS ... !!!
  1. Load more activity
×