Toute l’activité
- Hier
-
Excellent Michel, ton électrobougie... Pour entre I et P on tombe sur le même...
-
C'est toujours risqué d'embarquer des copains dans un projet personnel. Le résultat peut être décevant et je n'aime pas décevoir. Si on ne peut pas s'entourer d'une équipe, on peut toujours chercher à adapter son projet en fonction de ses moyens. Il y a quelques années j'ai fait de petites choses dans cet esprit solitaire. Et aussi: ENTRE I & P https://www.youtube.com/watch?v=r1moxWqv070 En 2008, "ENTRE I & P" a remporté le premier prix du festival "Court mais bref" de Morlaix. ça m'a valu une diffusion sur Canal+
-
En effet, ça relève de la psychiatrie L'essentiel est d'expérimenter, quelles que soient les difficultés. Au moins, tu pourras en parler en connaissance de cause. Hâte de voir ton projet Phab
-
Pour faire court, je vais avoir à faire évoluer 10 "acteurs" (des amateurs) dans une reconstitution de bar de 25 m²... Prises de vues, prises de son, éclairage, gestion des déplacements, etc... Je m'endors avec et je me réveille de même en me traitant de fou .. Je dirai le 20 au matin si je me suis planté ou pas ou sinon c'est que j'aurai donné mon corps à la science pour qu'ils défassent les noeuds au cerveau, avant de refourguer les restes
-
Bonjour Charlie, Un bien grand défis qui se présente ! De notre côté, avec le scénariste, on a joué la carte de l'indépendance totale : on a autoproduit notre court-métrage. Moins de figurants, plus de débrouille, mais tout autant de passion ! Phab
-
Je vais justement essayer de prouver que le contraire est possible, dans mon projet en cours... Tout tout seul, un sacré challenge j'en conviens... A suivre dans l'été ;)
-
Bonjour Comemich, Je suis d'accord sur ce point : la création d'un court-métrage réside dans la formation d'une équipe motivée et passionnée. De par ma nature autodidacte, cette approche par l'équipe me parle particulièrement. Et au final, on peut se dire : « On l'a fait ! » et peu importe les défauts, ils serviront pour les prochaines réalisations Phab
-
Bonne chance, et bon courage, parce que faire du cinéma, c'est plus compliqué qu'on croit souvent. Il faut débuter modestement et apprendre sur le tas. Pour un vidéaste amateur, le plus difficile, c'est de réunir une équipe qui partage la même motivation. Un film, c'est du travail d'équipe.
-
Bonjour à toutes et tous, Comme évoqué dans la partie PRÉSENTATION PERSO, MON ACTIVITÉ, je vous propose de découvrir le trailer de mon tout premier court-métrage. Son synopsis : un salarié est convoqué par son manager pour un entretien et.. En quelques chiffres : 3 années de mise en production 2 Panasonic Lumix GH5 1 Journée de tournage extrêmement dense avec de nombreux problèmes techniques... 1 première pour cette réalisation en 4K ciné 1 première pour l’écriture du scénario 1 première pour le rôle du salarié 1 première pour le son 1 première pour l’étalonnage, j'ai prévu de changer de logiciel mais le temps m'a manqué 1 mois de montage et 10 litres de café Bref, une première pour toute l’équipe Bonne visualisation, Phab
-
Y-a-t'il un moyen de transformer un rush hyperlapse en lecture normale? Merci. manober
- La dernière semaine
-
Bonjour à toutes et tous, Du Panasonic Lumix GH2 au Grand Écran, enfin, presque ! Ah, le Panasonic Lumix GH2... Mon tout premier appareil photo hybride ! Ce petit bijou m'a fait basculer définitivement dans le monde fascinant de la vidéo. J'ai passé d'innombrables heures à décortiquer ses capacités techniques, à apprivoiser son mode d'emploi avec une logique toute nippone. Ce GH2 m'a initié aux joies du mode manuel, où chaque paramètre était une porte ouverte sur un univers de possibilités créatives. Et puis, l'évidence s'est imposée : après toutes ces années de fidélité au GH2, il était temps de passer à la vitesse supérieure. Il était temps de troquer ce boîtier contre son grand frère qui filme en 4K cinéma. Le défi cinématographique ! La rencontre avec un véritable cinéphile m'a donné une idée audacieuse : et si ce passionné de cinéma, qui n'avait jamais écrit de scénario, pouvait rédiger son tout premier pour un court-métrage ? Il y a trois ans, cette aventure a démarré : la réalisation de notre tout premier court-métrage, façon cinéma, cette fois avec mon Panasonic Lumix GH5 ! Phab, Pour faire un bon film il faut trois choses : Premièrement une bonne histoire, deuxièmement une bonne histoire, troisièmement une bonne histoire Jean Gabin
-
phab a rejoint la communauté
-
Je suis devenu un mange-lambert par adoption il y a 30 ans lorsque je me suis mis en couple avec ma future femme qui est du Puget. Mes réalisations cinématographiques se limitant à filmer nos vacances, je ne pourrai pas t'apporter grand chose. Désolé !
- 7 réponses
-
- inquisition
- sorcière
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
court métrage gothique
lucciolamalice a répondu à un(e) sujet de lucciolamalice dans MA VIDÉO EN LIGNE !
Salut, Oui, je suis un saute-messugues car je suis né à Roquebrune sur Argens, le 11 février 1956, par 1 mètre de neige. Est ce que tu es un mange-lambert de Puget sur Argens ? Si tel est le cas ou si tu habites pas très loin de Roquebrune, on pourrait se voir pour échanger nos idées en matière de réalisations cinématographiques. J'ai un nouveau projet en tête. Ce serait un court métrage sur la "Dame Blanche". Lucciolamalice, le petit yogi malicieux. PS/tu peux me contacter sur mon adresse mail : lucciolamalice@gmail.com- 7 réponses
-
- inquisition
- sorcière
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Tu es un saute-messugues ?
- 7 réponses
-
- inquisition
- sorcière
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
court métrage gothique
lucciolamalice a répondu à un(e) sujet de lucciolamalice dans MA VIDÉO EN LIGNE !
Bonjour, Oui, c'est le même moine, mais en 1993, c'est le fantôme de ce moine, c'est pourquoi lors des différents cadrages de mes différentes prises de vues, dans ce film, je me suis arrangé pour ne jamais voir le visage, les mains et les pieds du moine. Cela n'a pas été facile de cadrer de la sorte en imaginant le résultat final, sur la table de montage. Cela de manière a garder une certaine cohérence. A la fin du film, la sorcière s'élève au paradis, grâce aux rayons lumineux qui l'entourent tandis que le moine brûle aux enfers lorsque l'on voit son aube s'enflammer. Pour ce premier court métrage, tout n'est pas parfait, au niveau du scénario, j'en suis conscient, mais je suis content de l'atmosphère qui se dégage de ce film, grâce à ces lieux mystiques, la colorimétrie (sans étalonnage) et l'ambiance sonore. Merci pour votre critique, qui m'aide à avancer.- 7 réponses
-
- inquisition
- sorcière
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Loi contre l'obsolescence programmée : pour quels résultats ?
Thierry P. a répondu à un(e) sujet de magazinenews dans AUTRES ACTUS
Oui là il s'agit d'évolution technologique pure, provoquant l'obsolescence (partielle) mais rien ne vous empêche de continuer à utiliser l'appareil en question. Alors que dans le cas de l'obsolescence programmée, l'appareil tombe en panne... -
Salut, Je n'ai pas compris pourquoi on est en 1993 quand le moine ferme la porte de la chapelle St Roch. Ce n'est pas le même moine, Frère Théodore, qui a supplicié la sorcière en 1393 ?
- 7 réponses
-
- inquisition
- sorcière
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
-
Loi contre l'obsolescence programmée : pour quels résultats ?
Comemich a répondu à un(e) sujet de magazinenews dans AUTRES ACTUS
A propos de l'obsolescence programmée, la photo et vidéo constituent un cas particulier. Un appareil de 10 ans, que j'ai payé cher à l'époque, ne vaut plus rien aujourd'hui car il est totalement dépassé. Même si c'était le dernier cri et même s'il marche aussi bien qu'au premier jour, il ne rivalise pas avec ce qui se fait aujourd'hui. -
court métrage gothique
Bonjour, Merci pour votre critique très constructive. Je suis entièrement d'accord avec votre analyse ; c'est un peu long. On se demande ce que cherche le moine. Le scénario est à revoir entièrement. L'ambiance anxiogène est réussie, grâce à l'atmosphère des lieux et la bande son. La colorimétrie, sans étalonnage, vient renforcer ce ressenti mais cela ne réussit pas à retranscrire ce que je voulais transmettre. Cordialement, Luc Guérin- 7 réponses
-
- inquisition
- sorcière
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
- Avant
-
Je ne suis pas d'accord avec vous, mais merci pour votre avis. Le plan séquence est un jeu vidéo. A la fin c'est le père qui joue, et dérange son fils. Il n'y a pas de message précis sur le jeux vidéo.
-
@pierred81 a raison, certains cadrages sont ratés. Il y a des plans qui mériteraient d'être refaits. Le son aussi, aurait besoin d'être retravaillé. Mais ce qui me dérange le plus, c'est le sens de l'histoire. qu'est ce que tu as voulu dire sur les jeux vidéo ?
-
merci pour ton commentaire
-
Ben... Non cela ne me plait pas: mauvais cadrage, bruitage pas top... Stabilité de la cam à revoir etc Il a du travail fait mais beaucoup à faire. Mais je suis pas un bon critique en vidéos, attendre d'autres avis.
-
Bonjour à tous, Je récidive, voici mon nouveau court métrage mis en ligne sur ma chaîne YouTube. Cette fois, nous parlons de jeux vidéo. C'est le plus abouti, et celui dont je suis le plus fier. J'aimerais beaucoup avoir vos retours, en commentaire sous la vidéo, ou ici. Par avance, merci, il devrait vous plaire. Le voici :