Aller au contenu

Le MACBOOK MA699FA et le montage/creation DVD.


desmse
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

souvent en deplacement je souhaiterai trouver un portable pour monter mes videos et creer des DVD des qu'un temps libres me le permettra.Je ne cherche pas a faire de nombreux effets, que de simples fondus et incrustations de titres,ajout de pistes audios,et peut-etre retoucher la colorimetrie (debutant je ne sais pas trop encore).

Maintenant je ne sais que choisir faute de donnees malgres mes recherches...Le MACBOOK MA699FA dans sa version de base 512 mo RAM (accompagne d' un DD externe firewire)serait-il suffisament performant pour effectuer les taches citees dans sa version de base avec iMovie6.0 ?

J'ai aussi une apprehension en relisant le forum sur iMovie6.0 ou l'on retrouve de nombreuses fois des problemes lors de l'utilisation de fondus, des problemes de son aussi, ou lors de l 'incrustation de titres avec fondus pendant l'encodage avant l'utilisation de iDVD...Entre autre j'ai lu sur ce forum que la gravure pouvait durer une eternite...Je debute mais j'ai teste sur mon PC avec sony vegas 6.0 et dvd architect 3.0 , pour un DVD de 30 minutes il a fallu environ 1h30 d'encodage plus gravure.Mais je ne peux pas enmener mon PC avec moi...

Merci d'avance.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MAC sont fournis avec la suite iLife qui comprend plusieurs logiciels (montage vidéo, photo, création de musique, création de site Web, création de DVD) et avec iTunes qui est aussi un logiciel de gestion de bibliothèque musicale. Lorsque tu montes un film avec iMovie, lorsque tu conçois un DVD, toutes les applications communiquent entre elle rendant les créations extrèmement faciles (et ludiques).

Personnellement je ne rencontre pas de problèmes concernant les effets et les transitions. Et la gravure d'un projet d'une heure prend 2 h 30 environ.

Quant aux problèmes évoqués ces dernières semaines (de blocage ou d'extrème lenteur), il semble qu'ils se rencontrent lorsqu'on débute son montage par un effet particulier (voir les autres échanges à ce sujet).

Je te conseille de faire porter la mémoire à 1 GO pour plus de confort et en vue des futurs OS et applications qui seront plus gourmands en mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

souvent en deplacement je souhaiterai trouver un portable pour monter mes videos et creer des DVD des qu'un temps libres me le permettra.Je ne cherche pas a faire de nombreux effets, que de simples fondus et incrustations de titres,ajout de pistes audios,et peut-etre retoucher la colorimetrie (debutant je ne sais pas trop encore).

Maintenant je ne sais que choisir faute de donnees malgres mes recherches...Le MACBOOK MA699FA dans sa version de base 512 mo RAM (accompagne d' un DD externe firewire)serait-il suffisament performant pour effectuer les taches citees dans sa version de base avec iMovie6.0 ?

J'ai aussi une apprehension en relisant le forum sur iMovie6.0 ou l'on retrouve de nombreuses fois des problemes lors de l'utilisation de fondus, des problemes de son aussi, ou lors de l 'incrustation de titres avec fondus pendant l'encodage avant l'utilisation de iDVD...Entre autre j'ai lu sur ce forum que la gravure pouvait durer une eternite...Je debute mais j'ai teste sur mon PC avec sony vegas 6.0 et dvd architect 3.0 , pour un DVD de 30 minutes il a fallu environ 1h30 d'encodage plus gravure.Mais je ne peux pas enmener mon PC avec moi...

Merci d'avance.

Stephane

Table plutot sur le modèle au dessus qui lui dispose d'un graveur de DVD.

Ou bien utilise un graveur externe, c'est plus pratique et ca sollicite moins l'ordinateur et le cpu.

Si tu reste sur cette configuration, ajoute de la mémoire, ca sera plus véloce. 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

un grand merci pour vos réponses très claires et rassurantes.

02h30 de gravure pour un projet de 01h00 c'est je pense malgré ma piètre expérience une très bonne performance car en somme ,proche voire meilleure que mon PC de bureau (pentium 4 hyperthreading première génération avec 1Go RAM).

Je pense aussi que porter la mémoire à 1Go doit être un plus conséquent.

Je n'avais pas fait attention que le macbook de base n'a pas de graveur DVD.Mémoire + graveur cela commence a radicalement changer le prix.

Une dernière question concernant les MACBOOK: leur écran n'est-il pas trop juste en dimension (13.3'') pour visualiser le travail pendant le montage?

Merci bcp encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné les nombreux plus (1024Mo,DVDR,CORE 2DUO à 2ghz,80 Go DD) du modèles juste au dessus , je pense que je vais me rabbattre sur ce dernier, tout cela au prix moyen d'un PC portable qui bien souvent n' a même pas ses caractéristiques (le processeur en tout cas) et au moins ici pas de doutes sur le prix, c'est le même partout. Avantage de taille pour le choix d'un bon revendeur au SAV de qualité si nécessaire.

Merci encore pour votre aide et à bientôt.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix.

Si vous n'êtes pas trop pressé, on parle d'un iBook 15 pouces et surtout de la sortie prochaine d'OS X.5 accompagnée de la nouvelle suite iLife. Cela vous éviterais une mise de fonds supplémentaire et une mise à jour à effectuer.

D'autre part, en dehors des grandes évolutions de l'OS et d'Ilife les mises à jours (gratuites) sont devenues très régulières. Il vaut mieux donc être équipé en haut débit. C'est sans doute votre cas.

Bons futurs montages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question concernant les MACBOOK: leur écran n'est-il pas trop juste en dimension (13.3'') pour visualiser le travail pendant le montage?

Non je ne pense pas. L'écran du Macbook 13" offre une résolution de 1280 x 800, ce qui est mieux que sur un ordi de bureau avec un écran 17", où l'on peut culminer à 1024 x 768

Un conseil:

Mieux vaut attendre la Sortie de Mac OS 10.5 qui ne va pas tarder à sortir.

Ils ont annoncé courant printemps 2007 voire le mois de juin maxi, d'après ce que j'ai pu lire 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

un grand merci pour vos reponses claires et explicites.

Je vais donc me tourner vers le macbook proces. 2ghz / 1024 de RAM/ graveur dvd nettement meilleur rapport quantite/prix que celui d'entree de game.De plus a priori les derniers Macbook construits n'ont plus tous les defauts (et ils etaient assez nombreux) des premieres generations et ont subit les ameliorations qui s'imposaient.

Aurais-je maintenant la patience d'attendre la sortie de Leopard car j'en aurai bien utilite des aujourd'hui...

Je me renseigne chez apple pour savoir si ils proposent une upgrade free vers Leopard pour un achat si pres de la sortie du nouvel OS.

Merci encore a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation