Aller au contenu

Quel casque pour le retour son sur un GS400 ?


adesir
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Mardi, je fais un enregistrement audio à l'aide de mon GS400. VideoMic branché sur l'entrée micro, réglage du gain (-30 dB) et la base d'un casque sans fil Sennheiser branchée dans la sortie casque. Dans le casque sans fil, je n'entends que du grésillement. Or le casque fonctionne parfaitement sur d'autres appareils (retesté depuis).

Dans la précipitation, je trouve une oreillette de baladeur qui me donne du son correct. Les deux prises jack stéréo me semble strictement identiques.

Deux questions :

- j'ai loupé quelques chose sur la sortie casque du GS400 ?

- quel casque utilisez-vous pour écouter l'audio de votre caméscope ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à la mini-jack du casque

la sortie pana est une sortie 4 plots

même prise AV + casque

il suffit que ta prise casque mini-jack possède un petit rebord, elle ne s'enfiche bien mais a un mauvais contact interne et tu as soit le grésillement soit qu'un des deux canals à l'écoute.

démonte un peu le capuchon de protection de ta prise mini pour qu'elle rentre plus et que le bout de ta prise la partie plate fasse bien masse avec le corp de la prise du caméscope.

j'ai eu aussi le cas ou la prise mini jack la pointe est légèrement plus pointue ou plus ronde et du coup il y avait aussi du grésillement et ceci malgré le fait que c'est du mini-jack qui devrait être standardisé.

mais ces prises c'est vraiment de la daube grand public. Sur les prises micros en mini jack j'ai aussi eu ce phénomène de pointe plus ronde ou capuchon trop vissé .

compare la forme de la pointe, la longueur et si le capuchon est ùmoins vissé de la mini-jack oreillettre qui fonctionne et celle de ton casque tu verras ce que je veux dire c'est quasi invisible et pourtant bien présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui concerne le casque, j'utilise un Sennheiser HD 25 depuis 1992. Et là c'est un vrai coup de coeur que j'ai eu pour ce casque.

Le son est vraiment très bon, très rond, très chaud.

De ce fait, on corrige facilement les bruits parasites sur les basses fréquences (bruit moteur, vent...) tout en gardant de la sensibilité sur les mediums et les aigus.

L'isolation acoustique est aussi très bonne, quand l'environnement sonore est trop fort, on reste au casque à écouter ce que l'on doit entendre au sens strict du terme (accessoirement ca permet de conserver des tympans en bon état, sans acouphène en rentrant à la maison :mrgreen: ).

Léger, petit, entierement démontable...en bref que des avantages qui sont mis à disposition pour faire qlq chose de propre :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le HD 202 est un premier prix effectivement en casque fermé,

- multi- usage,

- DJ,

- domestique ( stéréo hifi)

- laisse passer les aigus en restituant bien les basses.

- régie son

avantages économiques tout en ayant déjà des caractéristiques pros :

- pour un club c'est qu'il peut équiper plusieurs personnes avec chacun son propre casque perso.

- pour les salles de concert c'est pratique, hygiénique, et évite de courrir derrière pour le récupérer , car c'est quasi du périssable à ce prix ce qui permet d'équiper le personnel free de la régie audio de ce produit juste pour la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La suite... J'ai commandé et reçu un HD200, intermédiaire entre le HD202 un peu juste en rendu et le HD25, trop cher pour un simple retour son non professionnel.

Je viens de le tester : il est bien fermé et assez confortable (moins que mes précédents, mais ceux-ci n'étaient pas fermés).

Je confirme le problème du jack dans le GS400 : le jack précis et doré du HD200 ne génère aucun problème, alors que celui standard et acier du HDR85 ne se connecte pas bien...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour j’ai lu tout à l’heure le post d’une personne qui n’arrivait pas à exporter son projet, tout comme moi, la réponse était en partie facile, répérer  l’image qui bloque et la supprimer .. très bien, depuis hier j’essaye tout, l’exportation bloque au même endroit, mais comment repérer l’image qui doit être enlevée ..  1609 je crois sur 38 000 j’ai enlever les transitions, les effets  merci j’utilise studio depuis de nombreuses années, films de famille, voyages, j’évolue mais parfois ça bloque alors 
    • Bonjour, Pourquoi pas tout simplement avec Youtube, qui peut le faire aisément ?? Mais je ne connais pas la finalité du montage
    • Bonjour. Je voudrais mettre des sous-titres a une vidéo. J'avais déjà mon fichier de sous-titre en .srt  et je me suis servi de "Subtitle Edit" 4.0.14 pour bien les caler. Tout s'est bien passé sauf qu'au moment exporter ma vidéo avec les sous titres je n'ai pas trouvé cette option dans "Subtitle Edit". J'en ai télécharger un autre et pareil impossible d'exporter avec mes sous-titre. Si vous connaissez un logiciel gratuit qui permet d'insérer des sous-titre en les ajustant comme "Subtitle Edit" mais en exportant la vidéo avec les sous titres dans la vidéo (sans le besoin d'avoir le fichier .srt a proximité pour lire les sous-titre) je suis preneur. Merci
    • Bonjour, j'ai mentionné Shotcut dans un message précédent parce que je l'ai utilisé, avec succès, pour stabiliser des rushs si secoués qu'ils donnaient le mal de mer. Pour faire un montage complet, et bien comprendre l'interface, c'est quand même un peu ardu. Si tu cherches un logiciel multipistes très complet et simple, je te conseille Movavi. C'est payant, mais pas cher. L'interface est intuitive et très simple. Je n'ai pas eu besoin de tuto.
    • J'étais tellement déçu de perdre tout ce que j'avais appris jadis sur "Magix" en passant de PC à Mac ("Magix" étant un logiciel que j'avais acheté mais qui ne fonctionne que sur PC) et tellement déçu de trouver en remplacement "I-Movie" sur Mac (mono-piste) que je me suis retourné sur DaVinci que l'on m'avait conseillé car : multi-piste, compatible Mac, gratuit dans sa version mini, et malgré tout très complet. Et pour le coup, c'est vrai qu'il est très complet... peut être trop en effet pour mon besoin. J'ai terminé en décembre 2 films pour usage professionnel de 3 minutes (il s'agit de la présentation de mon travail). J'ai un peu galéré, mais j'ai appris, et je suis arrivé au résultat souhaité. Il me reste 1 film professionnel à monter lorsque je trouverais le temps. Je resterais sur DaVinci pour ce 3ième film, pour amortir un peu mon temps d'apprentissage . Mais peut-être bien que pour mes mes prochains films à monter (souvenirs de vacances) j'essaierais "shotcut" conseillé par Comemich. Si il est "intuitif", compatible Mac, complet (multi-piste, stabilisation d'image...) , et en open source, alors il suffira probablement a mes besoins.  Mais cela me demandera un nouveau temps d'apprentissage, et c'est toujours difficile de choisir quel logiciel apprendre, quel logiciel correspondra à nos besoins, avant d'en avoir fait l'expérience. Dur-dur d'être un bébé monteur   
    • Merci alpha J'ai testé la méthode 1 mais ça ne fonctionne pas. 1/ Je vais sur la bibliothèque de mes projets 2/ Je fais un clic droit sur le projet choisi 3/ Mais je ne trouve pas exactement le choix "exporter l'archive du projet" Je trouve ces choix là: - Ouvrir - Ouvrir en lecture seule - Renommer... - Importer un projet - Exporter un projet - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Restaurer l'archive du projet - Supprimer... - Couper - Copier - Charger les paramètres du projet dans le projet ouvert... - Sauvegarde automatique - Navigation dynamique entre les projets - Rafraichir J'ai testé les choix: - Exporter un projet avec les images de référence et les LUT... - Exporter un projet J'obtiens des fichiers en format .drp  de 1,5 Mo pour des films de 2 minutes et 20 secondes. Mais si je ferme tout, puis renomme mon dossier de rushes, alors le projet ne fonctionne plus. Même en faisant " Importer un projet" et choisissant mon film: que néni! Si je restaure le nom de dossier rushes d'origine, ça fonctionne. L'archive ne peux pas être détachée du dossier de rushes...  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation