Aller au contenu

Prochain processeur Intel "Penryn"


Biblio
 Partager

Messages recommandés

MacGeneration.com fait état des annonces Intel en ce qui concerne les prochains processeurs. Le prochain devrait être intéressant pour les vidéastes:

"De Penryn, on savait déjà qu’il serait gravé en 45 nm et qu’il inclurait un nouveau jeu d’instructions baptisé SSE4. Le géant de Santa Clara a indiqué que ce dernier offrira un gain de performances sensible lors d’opérations intensives comme l’encodage vidéo. À fréquence équivalente, le gain devrait être de l’ordre de 40 % sur ce genre de tâches par rapport à un processeur actuel. Il sera également doté de l’Enhanced Dynamic Acceleration Technology qui améliorera les performances des applications monothread".

Cela facilitera sans doute l'adoption dela HD. Certains ont-ils plus d'infos ?

Cela suppose-t-il une mises à jour des logiciels de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela suppose-t-il une mises à jour des logiciels de montage ?

Beaucoup de logiciels Mac sont optimisés pour le multiprocesseur. Simplement car Apple propose des machines biprocesseurs depuis bien longtemps (à l'époque du G4) et les développeurs n'ont pas attendus Intel pour optimiser.

Donc pas de mise à jour à prévoir, excepté pour les pros qui exploiteront des configurations à 8 coeurs...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PENRYN sera certes une belle avancée pour des encodages de durées décentes.

C'est d'ailleurs pour cela que je retarde l'acquisition d'un nouvel ordinateur pour remplacer mon antiquité.

Mais juste après arrive le NEHALEM ... encore plus fort.

"Nehalem est présenté comme une nouvelle micro-architecture, contrairement à Penryn..."

http://www.hardware.fr/news/lire/29-03-2007/

et autres articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation