Aller au contenu

Conseil achat camescope URGENT


Bou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la naissance imminente (15 jours à tout casser) de mon premier enfant, je recherche un camescope.

A titre d'exemple je regarde depuis un certain temps les modèles suivants :

- Sony DCR-SR290

- Sony DCR-SR72

- JVC Everio GZ-MG505

- Panasonic HDC-SD1

Pour une question pratique, je recherche plutot un modèle à disque dur ou carte mémoire. Point de vue qualité, il faut déjà bien sur que cela soit suffisant pour tout ce qui est famille, mais peut-etre un peu plus. En effet ma petite femme commence à apprécier de plus en plus à faire quelques vidéos, notamment de nos animaux. Pour le moment c'est avec le mode vidéo (320*240) de notre compact numérique, qui ne sert plus qu'à ça depuis qu'on l'a remplacé en photo par un EOS 350D.

Exemple de petite vidéo :

http://bettychat.over-blog.com/article-6147947.html

On aime ou aime pas, mais c'est la passion de ma femme et j'aimerais que le camescope que je vais choisir, en plus d'immortaliser les premiers moments de notre enfant, lui permette de s'améliorer dans cette passion.

C'est pour cela que je m'oriente vers un modèle DD ou carte mémoire, car ce type de vidéo à beaucoup de déchets sur les rushs.

Il faut par contre une caméra qui suive bien le mouvement, et d'apres vos tests ce n'est pas le cas du DCR-SR70 donc le SR72 a peut-etre le même défaut.

J'ai cru comprendre que pour les modèle HD il était plutot urgent d'attendre, vous confirmez ?

Sinon vous relevez souvent les défauts suivants dans vos tests :

- pas de griffe, pas de prise micro, pas de viseur,...

Y'a-t-il un modèle ne comportant pas ce défauts ?

Enfin quand pensez plublier les dernier tests (SR72 notamment) ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la naissance imminente (15 jours à tout casser) de mon premier enfant, je recherche un camescope.

pas trop fort quand même :mrgreen:

(bonjour au fait)

A titre d'exemple je regarde depuis un certain temps les modèles suivants :

- Sony DCR-SR290

- Sony DCR-SR72

- JVC Everio GZ-MG505

- Panasonic HDC-SD1

Pour une question pratique, je recherche plutot un modèle à disque dur ou carte mémoire. Point de vue qualité, il faut déjà bien sur que cela soit suffisant pour tout ce qui est famille, mais peut-etre un peu plus. En effet ma petite femme commence à apprécier de plus en plus à faire quelques vidéos, notamment de nos animaux. Pour le moment c'est avec le mode vidéo (320*240) de notre compact numérique, qui ne sert plus qu'à ça depuis qu'on l'a remplacé en photo par un EOS 350D.

Exemple de petite vidéo :

http://bettychat.over-blog.com/article-6147947.html

la page ne mène malheureusement nulle part… ?

Il faut par contre une caméra qui suive bien le mouvement, et d'apres vos tests ce n'est pas le cas du DCR-SR70 donc le SR72 a peut-etre le même défaut.

J'ai cru comprendre que pour les modèle HD il était plutot urgent d'attendre, vous confirmez ?

Pour un usage familial essentiellement, ça ne me paraît pas indispensable. Mais je ne veux pas faire d'ostracisme. Nous sommes dans un pays de libertés… d'égalité, de fra… je m'égare… !

Avec une TV HD Ready ou Full HD, cela vaut le coup (il faut donc tenir un raisonnement déductif : ai-je une TV adéquate ou souhaite-je en acquérir une)

Sinon vous relevez souvent les défauts suivants dans vos tests :

- pas de griffe, pas de prise micro, pas de viseur,...

Y'a-t-il un modèle ne comportant pas ces défauts ?

En HDD, non sauf JVC HD7 et Hitachi 303 il me semble mais ce sont des camescopes "à part"

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-454-401.htm

Enfin quand pensez plublier les dernier tests (SR72 notamment) ?

quand Sony aura un modèle à disposition pour la presse, ce qui ne semble pas le cas (eh oui les cordonniers…) 8-) Courant avril certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses pixel.

Je viens de retester le lien, il a pourtant l'air de fonctionner.

Pour la HD, je n'ai pas encore de TV adéquate mais pense en effet en acheter une courant de l'année.

Sinon point de vue utilisation du camescope, en plus de l'utilisation familiale et domestico-animaliere, j'ai une autre idée derrière la tête. Je souhaiterais en effet réaliser des interviews et documentaires pour mon association d'aide aux victimes d'accidents de la route. Pour cet usage une prise micro semble indispensable. Je ne sais pas si cette idée se concrétisera, mais si oui il faut avoir le matèriel adéquat.

Pour ce faire le JVC HD7, dont je n'avais pas encore entendu parler, semble intéressant. En quoi est-ce un camescope "à part" ? Apparemment il vient de sortir, pas encore testé, et représente un sacré investissement tout de même. Pensez-vous que ça vaille la peine d'attendre encore quelques semaines d'en savoir plus, et que le tests vont confirmer qu'il "déchire tout" (ce qui a l'air dêtre le cas d'apres les specs) ? Dans ce cas en attendant j'emprunterai un camescope à un ami ou me contenterai du mode video de mon APN pour les premiers jours de bébé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas d'attendre car demain il y a toujours un nouveau matériel ou norme qui va venir et du coup tu n'achèteras rien à force d'attendre.

Tu veux faire des reportages et autres courts ce qui veut dire des montages précis. A ta place j'irais sur un tri CCd mini-DV et pas en HD avec entrée micro, casque, règlage manuel etc..

La HD utilise de la compression mepg2 qui nécessite des gros PC. Dire qu'au moins les images seront en HD pour l'avenir est une gagure à mon sens.

Le codec de compression Mpeg2 de la HD est destructeur et d'ici à ce que les ordinateurs puissent le traiter un meilleur codec sera dispo.

Certes tu peux utiliser le mode downconvertion. mais à chaque transcopdage il y aur& une légère perte.

Finalement a part la taille de l'image pour la HD il y a urgence d'attendre les futures machines avec les nouveaux codecs et en attendant le format mini-Dv te comblera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PC, il est assez puissant et j'ai pas mal d'espace de stockage.

Pour l'aspect codec, peut-on prendre un HD, et filmer dans un premier temps en résolution normale ?

Sinon le mini-dv me rebute vraiment, au niveau notamment du temps de transfert (temps réel) sur le pc.

Cela me semble moins pratique également de devoir acheter des cassettes etc... Mais peut-etre que je me trompe.

Dans ce cas faut que je reprenne mes études de matèriel à zéro, car j'avais totalement exclu ce format pour le moment.

Mais pour moi il est à priori clair que je ne mettrai pas le meme budget dans une camera mini-dv que je ne serais pret à le faire pour une hdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Voir l'annonce ENSEMBLE COMPLET TILTA POUR DJI RS 2/3/4 pro (combo) Particulier vend en urgence ensemble complet TILTA et compatible GIMBAL DJI RS2/3/4 PRO(COMBO): - TILTA ADVANCED RING GRIP - TILTA V-MOUNT BATTERY PLATE FOR DJI RING GRIP - TILTA POWER SUPPLY MODULE FOR DJI RING GRIP - TILTA DUAL HANDLE POWER SUPPLY BRACKET - TILTA V-MOUNT BATTERY PLATE FOR DUAL HANDLE POWER SUPPLY BRACKET - TILTA REAR OPERATING CONTROL HANDLE ENSEMBLE COMME NEUF (aucunes rayures, cassures, fissures) AVEC EMBALLAGES D'ORIGINES ET TOUS LES ACCESSOIRES D ORIGINE. CASI PAS SERVI. AFFAIRE A SAISIR POUR TOUS OPERATEURS VIDEOS PHOTOS.. Annonceur ricolyon Date 10/10/2025 Prix 950,00 € Catégorie VENTES ACCESSOIRES VIDÉO, AUDIO DIVERS Préférences de paiement virement  
    • Oui, mais au vu de ce que tu écris, tu n'as pas besoin non plus de la fibre… Un ADSL à seulement 2/3 Mbps comme certains le vivent encore te suffisait…   Et pourtant tu n'as pas refusé son installation…  
    • Il m'est arrivé d'utiliser la téléphonie mobile pour accéder à internet quand je n'avais pas de wifi disponible. Pour consulter un horaire de train, une news, ou un mail. Mais je n'ai pas eu besoin de la 5G pour faire ça. J'ai le sentiment qu'on cherche à créer artificiellement des besoins pour nous vendre des gadgets.
    • Utiliser la 5G n'est pas juste pour regarder la tv, on peut aussi connecter à l'internet des ordinateurs auquel on peut connecter un smartphone par cordon USB pour y faire du montage vidéo, naviguer sur internet et envoyer ses mails. Tout comme tu le fais…   Et tu oublies qu'il existe des personnes, dont certaines comme toi de la vieille école, qui amenées à se déplacer (surtout professionnellement) ont une nécessité d'avoir accès à l'internet. Sans compter tous ceux qui n'ont ni box ni ordinateur, juste un appareil mobile.  Ce ne sont pas forcément des 'accros'…   Malheureusement l'article évoqué donne des chiffres pour l'installation de la 5G, dommage qu'il n'en donne pas pour le développement de la fibre dans tous les foyers… D'une manière générale, ce développement n'a pas rien coûté non plus. Surtout dans des zones éloignées de plus gros centres de vie ou déjà l'ADSL était pitoyable.   De ce fait, nous n'avons aucune idée du rapport de coût entre ce développement et l'installation d'antennes 5G, ni du coût de fonctionnement/entretien de l'une ou l'autre des deux solutions d'accès à I'internet.   Il est donc difficile de répondre à la question posée par l'auteur de ce fil de discussion.
    • Je n'y avais pas pensé. Utiliser la 5G pour regarder la télé dans sa résidence secondaire, pourquoi pas ?. Ou envoyer ses images à un cloud pour que Google les traites. je n'en avait pas éprouvé le besoin. Il faut reconnaitre que je suis de la vieille école et que je suis un peu dépassé. Mon vieux smartphone enregistre sur une carte SD que je copie avec un câble USB sur mon ordi au moment de la post-production. C'est pas mal non plus, comme solution. 
    • Je partage complètement le point de vue de @Comemich. Sauf que mon smartphone ne me sert pas de caméra…   Mon précédent smartphone n'avait pas accès à la 5G. Mon nouveau, acquis en début de cette année, y a évidemment accès. Mais je ne vois pas vraiment la différence, tout dépendant de la distance des antennes où l'on se trouve, que celles-ci soient ou non en 5G (j'écoute beaucoup de musique en extérieur).   J'émets quand même un bémol : dans une maison secondaire, l'accès à l'internet se faisait avec un routeur 4G doté d'une carte SIM. Le débit descendant en sortie de routeur ne dépassait pas quelque 80 Mbps. Ce qui était suffisant moyennant des répéteurs wifi pour assurer un certain confort, même si parfois un peu limité surtout pour les chaînes TV. Même en connectant chaque passerelle multimedia (il y a 2 tv) à un répéteur, il y avait de temps à autre quelques 'freezes'. Le passage à un routeur 5G, avec la même carte SIM a tout changé, avec un débit de sortie routeur supérieur à 600 Mbps et jamais moins de 200 Mbps dans toutes les pièces. Les passerelles sont désormais en wifi. Les freezes de TV relèvent désormais du passé. Quant au prix, lui,  il n'a pas changé : 15,99 €/mois…    
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation