Aller au contenu

Conseil achat camescope URGENT


Bou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour la naissance imminente (15 jours à tout casser) de mon premier enfant, je recherche un camescope.

A titre d'exemple je regarde depuis un certain temps les modèles suivants :

- Sony DCR-SR290

- Sony DCR-SR72

- JVC Everio GZ-MG505

- Panasonic HDC-SD1

Pour une question pratique, je recherche plutot un modèle à disque dur ou carte mémoire. Point de vue qualité, il faut déjà bien sur que cela soit suffisant pour tout ce qui est famille, mais peut-etre un peu plus. En effet ma petite femme commence à apprécier de plus en plus à faire quelques vidéos, notamment de nos animaux. Pour le moment c'est avec le mode vidéo (320*240) de notre compact numérique, qui ne sert plus qu'à ça depuis qu'on l'a remplacé en photo par un EOS 350D.

Exemple de petite vidéo :

http://bettychat.over-blog.com/article-6147947.html

On aime ou aime pas, mais c'est la passion de ma femme et j'aimerais que le camescope que je vais choisir, en plus d'immortaliser les premiers moments de notre enfant, lui permette de s'améliorer dans cette passion.

C'est pour cela que je m'oriente vers un modèle DD ou carte mémoire, car ce type de vidéo à beaucoup de déchets sur les rushs.

Il faut par contre une caméra qui suive bien le mouvement, et d'apres vos tests ce n'est pas le cas du DCR-SR70 donc le SR72 a peut-etre le même défaut.

J'ai cru comprendre que pour les modèle HD il était plutot urgent d'attendre, vous confirmez ?

Sinon vous relevez souvent les défauts suivants dans vos tests :

- pas de griffe, pas de prise micro, pas de viseur,...

Y'a-t-il un modèle ne comportant pas ce défauts ?

Enfin quand pensez plublier les dernier tests (SR72 notamment) ?

En vous remerciant d'avance pour vos conseils avisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la naissance imminente (15 jours à tout casser) de mon premier enfant, je recherche un camescope.

pas trop fort quand même :mrgreen:

(bonjour au fait)

A titre d'exemple je regarde depuis un certain temps les modèles suivants :

- Sony DCR-SR290

- Sony DCR-SR72

- JVC Everio GZ-MG505

- Panasonic HDC-SD1

Pour une question pratique, je recherche plutot un modèle à disque dur ou carte mémoire. Point de vue qualité, il faut déjà bien sur que cela soit suffisant pour tout ce qui est famille, mais peut-etre un peu plus. En effet ma petite femme commence à apprécier de plus en plus à faire quelques vidéos, notamment de nos animaux. Pour le moment c'est avec le mode vidéo (320*240) de notre compact numérique, qui ne sert plus qu'à ça depuis qu'on l'a remplacé en photo par un EOS 350D.

Exemple de petite vidéo :

http://bettychat.over-blog.com/article-6147947.html

la page ne mène malheureusement nulle part… ?

Il faut par contre une caméra qui suive bien le mouvement, et d'apres vos tests ce n'est pas le cas du DCR-SR70 donc le SR72 a peut-etre le même défaut.

J'ai cru comprendre que pour les modèle HD il était plutot urgent d'attendre, vous confirmez ?

Pour un usage familial essentiellement, ça ne me paraît pas indispensable. Mais je ne veux pas faire d'ostracisme. Nous sommes dans un pays de libertés… d'égalité, de fra… je m'égare… !

Avec une TV HD Ready ou Full HD, cela vaut le coup (il faut donc tenir un raisonnement déductif : ai-je une TV adéquate ou souhaite-je en acquérir une)

Sinon vous relevez souvent les défauts suivants dans vos tests :

- pas de griffe, pas de prise micro, pas de viseur,...

Y'a-t-il un modèle ne comportant pas ces défauts ?

En HDD, non sauf JVC HD7 et Hitachi 303 il me semble mais ce sont des camescopes "à part"

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-454-401.htm

Enfin quand pensez plublier les dernier tests (SR72 notamment) ?

quand Sony aura un modèle à disposition pour la presse, ce qui ne semble pas le cas (eh oui les cordonniers…) 8-) Courant avril certainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses pixel.

Je viens de retester le lien, il a pourtant l'air de fonctionner.

Pour la HD, je n'ai pas encore de TV adéquate mais pense en effet en acheter une courant de l'année.

Sinon point de vue utilisation du camescope, en plus de l'utilisation familiale et domestico-animaliere, j'ai une autre idée derrière la tête. Je souhaiterais en effet réaliser des interviews et documentaires pour mon association d'aide aux victimes d'accidents de la route. Pour cet usage une prise micro semble indispensable. Je ne sais pas si cette idée se concrétisera, mais si oui il faut avoir le matèriel adéquat.

Pour ce faire le JVC HD7, dont je n'avais pas encore entendu parler, semble intéressant. En quoi est-ce un camescope "à part" ? Apparemment il vient de sortir, pas encore testé, et représente un sacré investissement tout de même. Pensez-vous que ça vaille la peine d'attendre encore quelques semaines d'en savoir plus, et que le tests vont confirmer qu'il "déchire tout" (ce qui a l'air dêtre le cas d'apres les specs) ? Dans ce cas en attendant j'emprunterai un camescope à un ami ou me contenterai du mode video de mon APN pour les premiers jours de bébé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas d'attendre car demain il y a toujours un nouveau matériel ou norme qui va venir et du coup tu n'achèteras rien à force d'attendre.

Tu veux faire des reportages et autres courts ce qui veut dire des montages précis. A ta place j'irais sur un tri CCd mini-DV et pas en HD avec entrée micro, casque, règlage manuel etc..

La HD utilise de la compression mepg2 qui nécessite des gros PC. Dire qu'au moins les images seront en HD pour l'avenir est une gagure à mon sens.

Le codec de compression Mpeg2 de la HD est destructeur et d'ici à ce que les ordinateurs puissent le traiter un meilleur codec sera dispo.

Certes tu peux utiliser le mode downconvertion. mais à chaque transcopdage il y aur& une légère perte.

Finalement a part la taille de l'image pour la HD il y a urgence d'attendre les futures machines avec les nouveaux codecs et en attendant le format mini-Dv te comblera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le PC, il est assez puissant et j'ai pas mal d'espace de stockage.

Pour l'aspect codec, peut-on prendre un HD, et filmer dans un premier temps en résolution normale ?

Sinon le mini-dv me rebute vraiment, au niveau notamment du temps de transfert (temps réel) sur le pc.

Cela me semble moins pratique également de devoir acheter des cassettes etc... Mais peut-etre que je me trompe.

Dans ce cas faut que je reprenne mes études de matèriel à zéro, car j'avais totalement exclu ce format pour le moment.

Mais pour moi il est à priori clair que je ne mettrai pas le meme budget dans une camera mini-dv que je ne serais pret à le faire pour une hdd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation