Aller au contenu

pas de pitié(mini court metrage)

Noter ce sujet


Nst
 Partager

Messages recommandés

Voici mon premier "mini"court metrage

en fait il n'y pas de scenar c'est juste histoire de m'entrainer sur les enchainement de plan et sur le montage donc voici ce que ça donne

PS:j'ai enregistré avec un appareil photo numerique

voici le lien :http://www.dailymotion.com/video/x1m07q_pas-de-pitie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C'est pas vraiment ce genre de commentaire que je m'attendais à voir(pas parce que c'est une critique)mais parce que ça n'apporte qu'une reponse a un coté du film qui n'est pas du tout devellopé et que j'avais deja precisé au depart qu'il y a pas de scenar j'ai fait ça en une apres midi en total impro.

Mais je m'attendais plutot a une critique venant du coté technique pour savoir si c'etait bien cadré ou bien monté .

donc ta critique sur l'histoire est comme ineterressante et pour ce qui de la mort c'est de l'impro total mais bon une violence dans un film est un style un genre Etant fan des films de tarantino tu comprendras pourquoi il y'a "un peu" de violence dans ce mini court metrage!!

Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tarantino sait faire mais ne fait pas que des films de violence.

ce genre a certes ces "adeptes".

Mais je ne suis pas allé au bout de ton court car sur 10 courts actuellement proposés 9 traitent de la violence..

A croire que les vidéastes amateurs (comme pros) ne savent plus êtres créatifs et ne sortent plus que des courts violents avec des histoires macabres et des détails de découpe de cadavre ( pour les pros) qu'on pourrait s'en passer sauf satisfaire les voyeurs morbides.

Désolé ce n'est pas une critique un regretable constat et je suis très loin d'être prude.

Généralement je donne un avis technique.

mais vraiment que dire ?

tu t'es fais plaisir

c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'avez vous tous a tourner autour de la violence de mon mini court metrage surtout qu'il y'a pas efusion de sang mais juste un coup de feu et la couleur B&W qui vire rouge apres un peu rosé apres si vous n'aimez pas c'est votre choix !! Mais Vos commentaires ne m'aide en rien sur le coté technique!! et oui je me suis fait plaisir mais mon but et de me faire plaisir en faisant quelque chose de bien niveau technique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais entendu dire que c'etait un bon forum avec des gens qui donnaient de bon conseils Mais la je voix que c'est surtout un forum de vieux frustré qui sont omnibulé par la violence

"oh mon dieu "il fait un doigt!! c'est bon y'a pire

en fait peut etre vous donnez de bon conseil au niveau du choix de la camera

mais j'ai toujours pas eu de conseil sur le terme technique le contenu je le repete j'ai improvisé j'ai fait ce qui me passé par la tete (c'est de l'impro ) c'est du n'importe quoi !!

Enfin mon mini film ne peut pas plaire a tout le monde c'est sure.Mais ça me fait quand meme marrer que vous vous attardez sur un terme que j'ai pas du tout cherché a devellopé meme voir pas du tout imaginé et sur celui dont je cherche aucune critique puisque inexistant Si je commence a me chercher un scenario dans ce film j'y trouve que dalle et ça me fait marrer tellement c'est bidon niveau scenar Mais ça pour le moment c'est pas mon probleme je cherche a travailler la technique enfin jvais allez voir sur d'autre forum si des gens plus intelligent peuvent vraiment donner de bonnes opinions.

aux passage j'ai pas chercher a citer tarantino ni meme a l'imiter c'etait pour sortir le nom d'un realisateur de film "violent" au passage vue que tu as l'air si bon"telemac" cite moi un film de tarantino qui ne comporte aucune violence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le débat est intéressant et instructif lorsqu'il est contradictoire.

A une condition :

Il se doit de rester au niveau du débat contradictoire des idées et pas de la personne.

Peux-tu soutenir que les éléments que tu avances sont placés au niveau des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche pas a debatre mais a m'ameliorer et c'est pas avec des remarque de ce genre que je vais m'ameliorer au passage j'ai que 16 ans ceci est mon premier Court metrage(si on peut qualifier ça d'un court metrage mais plutot d'un essai)et vous vous ne m'aidez en rien a m'enfoncer avec des commentaires fort instruit mais autant inutile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,ces commentaires ne sont pas instruits pauvre Nst.

Ce sont des commentaires de pseudo-cinéphiles,qui finalement détestent toute autre forme de cinéma que celles qu'ils aiment (en gros,on parie qu'ils détestent tous le ciné de genre,haissent les films de Carpenter et Romero,trouvent que Mad Max est le film le plus violent qu'ils aient jamais vus,et pense que Hostel est une sombre bouse parceque ca parle de torture).

Vous croyez vraiment que c'est comme ca qu'on juge le cinéma bande de vieux cons frustrés?

Finalement,Nst a de bons cadrages,et nous montre un petit "travelling" avant suivant sa tête comme dans Doom 2 (ha ouais,mais c'est un jeux vidéo d'horreur donc ce mini pue c'est ca?) assez hilarant.

Et si c'est violent pour vous,je ne sais pas si vous aimez vraiment le cinéma en fait,car lorsqu'on aime le cinéma,on s'intéresse à tout,et on ne fait pas le vieux blasé en lancant " ho de la violence..."

Surtout que de nombreux films de genre excellents,la violence n'est jamais gratuite.

Allez vous mater le dernier hugh Grant les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour s'améliorer ll faut débattre.

J'ai refais un effort en regardant ton projet

Tu veux un avis?

- pas d'histoire,

- pas de scénario,

- aucune originalité ni créativité

- non respect des règles scéniques,

- pas de cadrage pour retracer les ambiances (peur, angoisse, avant le coup de feux ...)

- musique non adaptée et surement sous copyright donc à ne pas utiliser publiquement.

- séquences sans rythme et trop longue pour certaines.

- point de montage à revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros je pense que tu détestes ces cadrages et le rythme lent,parceque tu n'aimes pas ce genre de cadrages.

Par exemple,je pense que du détestes Assaut sur le central 13 de John Carpenter de 1976 parceque c'est trop lent. C'est pourtant ce qui fait la force du film,avec des cadrages magnifiques,et un montage loins de vos montages cuts débiles actuels.

Et si il n'ya pas de sensations de peur,c'est surtout parceque c'est comique en fait.

Mais en fait,tu connais John Carpenter,ou tu n'as d'yeux que pour Fellini,Jodorwsky,Tarkowski,Bergman,ect? (qui ont tous fait pleins de chefs d'oeuvres c'est sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Etre d'un avis différent est une bonne chose.

Donner les arguments pour ou contre également.

L'échange de point de vue peut se faire mais dans le respect de la différence.

Pourquoi être agressif, traiter les gens de sobriquet, leur faire des procès d'intention, leur manquer de respect dès qu'ils disent ne pas apprécier?

Il n’y a aucune obligation de devoir regarder et donner un avis sur tout ce qui est présenté.

Certes dans les festivals, les jurys se doivent de regarder tous les genres.

On nomme ceci l'ouverture d'esprit.

Mais on peut aussi ne pas vouloir se cantonner à un genre et demander une ouverture d’esprit dans les projets présentés.

Cela va dans les deux sens.

Et d’autre part pour mémoire en s’inscrivant sur nos forums, la charte est claire : on se respecte et l’on n’incite pas à la violence, ni à la haine.

Le débat pourrait se poursuivre mais dans un esprit respectueux.

Merci pour la compréhension et le civisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je crois que le problème du film, c'est qu'on ne peut se raccrocher à aucune histoire compréhensible ou plus exactement il y a plusieurs interprétations possibles qui sont simplement pas bien maitrisées. Je tiens compte que tu n'as apparemment pas une grosse expérience derrière toi. Mais pourquoi tire-t-on sur le héros (si c'en est un, ce qui n'est pas clair) ? Que cherche-t-il ou voit-il dans la pièce ? Pourquoi se déplace-t-il ? Pourquoi un remix de la musique de Yann Fleming à la fin ? Pour faire croire que c'est l'agent 007 ? Autant de questions sans réponses. Du coup, on ne se raccroche qu'au coup de feu et à la tâche rouge. Tu vois le problème ?

Si tu veux faire du cinéma, même en amateur (et a fortiori en pro), tu seras obligé de rendre ton discours un minimum compréhensible. On est trois à avoir réagi "négativement", mais surtout trois à ne pas avoir compris. Sommes-nous idiots et es-tu un génie incompris ? Peut-être.

Mais qu'il s'agisse de Pulp Fiction, Mulholland Drive, ou d'un film de González Inárritu (le réal mexicain, auteur de Babel), pourtant des réals très tordus et violents, c'est extrêmement maîtrisé dans la narration pour que ce soit compréhensible. Et personnellement j'adore. Le cinéma, ce sont des histoires.

Bon ton film a le mérite d'être court. En tant que juré dans des festivals, j'apprécie. 8)

ps : Mad Max : j'ai, effacé ta dernière intervention, je pense que tu comprends pourquoi.

pps : je viens de m'apercevoir que tu précises qu'il n'y a pas d'histoire. Indépendamment du fait que même en ne voulant pas créer d'histoire (sans jeu de mots), tu en crées une à l'insu de ton plein gré, tu comprendras qu'il est difficile de juger un film sur le seul plan technique. A ce moment-là, il existe des livres pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaow... Ca chauffe par ici...

Je n'ai pas la technique et l'expérience de certain seulement, je vois l'accueil qui est fait à quelqu'un qui a osé laisser son film sur le forum...

La critique est rude et ca peu en rebouter quelques uns...

Nst nous dit que c'est son premier, il serait peut être utilse dans l'interet de notre passion commune de ne pas le juger comme le dernier spielberg...

Chacun devrait pouvoir être libre d'exploiter les thèmes qui le touche même si c'est surfait, trop "à la mode"...

Quand est-il de vos premiers films messieu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaow... Ca chauffe par ici...

Je n'ai pas la technique et l'expérience de certain seulement, je vois l'accueil qui est fait à quelqu'un qui a osé laisser son film sur le forum...

La critique est rude et ca peu en rebouter quelques uns...

Nst nous dit que c'est son premier, il serait peut être utilse dans l'interet de notre passion commune de ne pas le juger comme le dernier spielberg...

Chacun devrait pouvoir être libre d'exploiter les thèmes qui le touche même si c'est surfait, trop "à la mode"...

Quand est-il de vos premiers films messieu?

A part les commentaires sur le comportement des uns et des autres, si on restait au niveau des idées.

Tu en penses quoi du vidéogramme présenté il me semble que ceci est la question du présent Post?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite aide

Pour mémoire quelques règles de base pour un vidéogramme.

On écrit d’abord un synopsis de l’histoire

Puis le scénario en respectant quelques éléments de base.

1 page généralement correspond à 1 minute de vidéo

Je propose un bon logiciel gratuit d’aide à l’écriture du scénario. ( Windows Linux, OSX)

CeltX

http://www.celtx.com/download.html

Il respecte les règles styliques d’écritures et d’aide à la décision pour la rythmique.

Une histoire ne doit pas être racontée sinon c’est un documentaire.

L’histoire doit se raconter par les personnages, actions et images.

Une histoire évolue en fonction d’un antagoniste et d’un protagoniste.

La confrontation de ces deux principaux personnages va donner l’histoire et l’intérêt.

Le spectateur doit pouvoir s’assimiler à un personnage sinon il n’accroche pas et s’en va.

Équilibre entre les scènes extérieures et intérieures, Idem pour la nuit et le jour.

L’acteur n’explique pas ce qu’il va faire, il le fait. Exemple de dialogue : je vais chercher du pain.N’apporte rien à l’histoire, on est pas au théâtre donc il vaut mieux le voir traverser la route et chercher son pain.Quitte à ce que lors de cette scène, il rencontre l’autre personnage pour faire avancer l’histoire.

La structure basique du scénario :

Les premiers <> 5 % servent à présenter le style de l’histoire, les personnages principaux et secondaires.

-Introduction de l’élément perturbateur 1

- Développement de l’élément perturbateur 1

- Introduction de l’élément perturbateur 2 (généralement au milieu pour relancer l’intrigue et l’intérêt de l’histoire)

- Introduction d’une rencontre sentimentale

- Développement de la rencontre sentimentale

- Développement de l’élément perturbateur 2

- Conclusion scène sentimentale

- Conclusion élément perturbateur 2

- Conclusion élément perturbateur 1

- Fin de l’histoire, générique.

Voici de manière très simpliste une structure de scénario. Essayer de s’y tenir n’est pas facile mais permet de progresser.

Mais on trouve de très bons outils sur le Web sur cette question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tres instructif ce que tu nous montre mais pour le moment je n'en prend pas compte puisque je sais faire un scenario mais l'exemple dans cet essai n'y est pas puisque qu'il n'y a pas de scenario je le repete une dernieres foi je vais le faire en detail pour que vous compreniez peut etre une fois pour toute

c'est lundi apres midi j'ai pas cours je regarde encore le prix des cameras sur le net puis je regarde mon appareil photo et j'ouvre mon logiciel de montage

"sony vegas 6" et je me dit si je faisais un essai de montage pour enchainer les plans (au passage j'etais en train de matter l'avant dernier james bond "Die another day"donc voici le pourquoi de la bande son )donc je commence a chercher un plan pour commencer (donc celui ou on voit mon ordi et "moi" qui bouge derriere)apres j'ai changé de plan je me reveille apres je me suis dit bon que puis je faire pour enchainé et je cherché des plans "j'improvisais" apres pour ce qui est du coup de feu je pouvais pas continuer a filmer (carte memoire 128mb) et apres j'ai pris des photo en imitant la presentation des personnages du jeu goldeneye 64 qui est un rapport a james bond dont la bande son est exactement la meme que mon generique.

bon apres j'ai fait le montage j'ai sorti ça (encore désolé pour le doigt si ça a choqué moi ça me fait marrer mais j'aurais pu me retenirparce qu'au depart je pensais pas mettre la video en ligne mais beaucoup de mes amis voulaient voir ma video et ont trouvé ça pour un debut pas mal voir bien et apres je me suis demandé ce que dirait des techniciens (pas de surface mais je parle de vous forumeur) de mon essai. mais je ne sais pas pour quel raison vous etes resté sur le coté scenaristique apparement le fait de dire qu'il n'yavait pas de scenar ne vous a pas interpellé j'aurais du ecrire en Gros en Caps lock :badgrin:

Mais sinon telemac pour ce qui est du scenario si j'avais ma camera mon premier"vrai" court metrage serait sorti avec un petit scenario je sais en faire mais jamais je ne suivrais des regles a part quelques base pour quand meme lancer le rythme du film

je me demande quels seront votre prochaine reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Que comprendre

Tu veux un avis? mais pas de critiques!

Tu exiges des réponses techniques, mais tu ne veux pas les suivre.

Tu exiges des réponses technique pour évoluer mais surtout il ne faut pas te dire comment.

Tu n'as pas de réponse tu portes plainte de ne pas en avoir.

On te parle d'idée , tu t'attaques à la personne.

On te donne des conseils?

Tu n'en veux pas puisque tu confesses connaitre les règles mais ne souhaite pas les suivre.

La démonstration est faite.

Tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation