Aller au contenu

bah boh bih boh buh


Mota2

Messages recommandés

quelqu'un sait comment faire pour pouvoir acceler le son

please.

de plus pourkoi les ralentis sont tout pourri une fois visionnés

sur le dvd , completement naze ... on se casse les .... pour créer

un film et puis voilà , y 'a tjrs des problemes ...

désolé mais c'est tres rageant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends mais si tu ne nous dis pas sur quelle version tu

travailles, il est plus diffiicile de te répondre. Je vais quand même

essayer.

la 3 est en partie boguée.

pour accélérer le son seul sur la 4, sur la piste, tu te positionnes sur

le clip audio et au-dessous de ta piste de montage, tu as un curseur

"lapin" "tortue", le déplacer sur lapin évidemment.

si le son fait partie de ta séquence image, et que tu souhaites

seulement accélérer le son, il faut que tu l'extraies (Extraire l'audio)

pour pouvoir accélérer le son sans accélérer l'image pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pixel , désolé de pas avoir precisé ...

je travaille sur Imovie 4 , par contre je sais qu'avec le 3 on avait pas de probleme de son mais là , ça fait l'effet robot dès qu'on accelere le son!!!par contre le ralenti est bien , mais par contre que sur le son car le ralenti est vraiment degueu au niveau image ....

ça sintille ... genial ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crains que tu constates simplement les limites inhérentes à un

logiciel amateur comme imovie... 4. Même si d'après tes

constatations, le son n'était pas hachuré sous iMovie 3.

le côté haché du son est peut-être lié au fait que sur iMovie 4,

comme tu le sais sans doute, on bénéficie d'un scrubbing audio...

mais je suis étonné (je viens même de réessayer par acquis de

conscience) : as-tu essayé à la vitesse la moins élevée de l'accéléré ?

Pour l'image "dégueu", quand tu exportes sur Quicktime, obtiens-tu

une image aussi mauvaise ? car je suppose que tu parles à l'export

sur DVD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , l'image exporter sur quicktime est identique a celle qu'on voit sur imovie.

Sur le PC l'image est nikel ... j'ai juste trouvé un petit remede... j'exporte vers la camera , une fois pres a visionner sur TV j'ajoute un effet saccadé et le ralentit est propre. mais bon que d'astuce et de bricolage pour avoir un resultat convenable.

en fait il faut jeter Imovie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imovie fonctionne très bien si on l'utilise pour ce qu'il est fait.

Cette réflexion est aussi valable pour tout logiciel et FCE est encore plus exigeant en maitrise et respect.

il faut comprendre, apprendre et respecter ce qu'il sait faire .

Si on bricole, bidouille , fatalement on détourne les fonctions de base et il faut assumer le choix

Dans ton cas tu expliques le problème et tu appliques une solution.

a mon sens Imovie n'a rien à voir la dedans, et tu devrais nous expliquer ce que tu as fais comme procédure (capture, transition, importation; jpeg , audio , etc....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi rajouter: volume du disque dur utilisé, si c'est un disque que pour la vidéo ou non, ton système ta machine....

au lieu de râler, il faut rester humble et être patient, il n'y a pas toujours de solution et il y a sur le forum des âmes de bonne volontée qui font de leur possible, alors il faut les aider car ça prend du temps à faire... et télémac+pixel forment à mon avis un excellent binôme... faut être patient et faire confiance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je fais confiance , la preuve je suis ici afin de trouver des solutions.

En fait mon prblm , c'est que j'ai déjà avancé terriblement mon film et je voudrais pas tout perdre.

J'ai mon disque dur interne qui fait 80Go et un externe de 160Go.

j'ai exporter par fichier quicktime mes sequences sur le disque externe afin de conserver au maximum la place sur le disque interne.

fragmentation ? formatage ?

franchement dites moi car là , je suis perdu !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque tu enregistres des fichiers sur ton dd un espace est réservé

lorsque tu effaces le fichier le système désactive l'icône affichée sur ton bureau et garde en mémoire l'info comme quoi si d'autres fichiers sont à enregistrer l'espace occupé par l'ancien fichier peut être récupéré pour le nouveau fichier.

ceci fait que ton fichier est placé à différent endroit de ton dd donc il est frangmenté

A force ton DD ressemble a un gruyère avec tout plein de trou

normalement Os x sait gèrer des fragmentations avec des petits fichiers

pour les fichiers textes ou photos lorsque tu as tes fichiers stockés un peut partout il faut un certain temps pour les ouvrir le temps que le système retrouve les morceaux.

avec la vidéo ceci pose un problème

il faut un débit pour assurer la fluidité et la lisibilité

or la fragmentation va ralentir cette fluidité

donc avant tout nouveau montage il faut formater le DD spécial vidéo

de plus ton DD doit tourner à 7200 t/minute au minimum et pour l'externe en firewire et pas en USB 1 ou le débit est plus lent sauf l'usb 2 qui "colle" au firewire 400.

pourquoi sauver ton projet sur le dd externe en quiktime?

tu glisses/déposes ton projet imovie de ton DD interne sur le dd externe comme ceci tu as la même qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Pensez aux micros pour les interviews. Mais commençons par le commencement: Quel budget ?  Ce n'est pas pour vous décourager, mais quand on débute, mieux vaut commencer par un projet modeste avec du matériel simple. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. On a beaucoup à apprendre et le choix du matériel n'est pas le problème principal, même si c'est important et couteux. Si vous habitez en Charente, commencez par interviewer un ostréiculteur sur la sexualité des huitres, avant d'aller filmer les coraux aux Philippines.
    • Bonjour,   Ceci est mon premier post sur ce forum et je me permets de présenter mon association, pour un peu de contexte : nous sommes trois étudiants ayant pour projet la réalisation d'un documentaire aux Philippines sur les pressions que subissent les coraux et les différentes méthodes de restauration corallienne qui existent là-bas.   Nous allons donc réaliser différents types de prises de vue : sur la terre ferme pour les paysages et les interviews, mais également sous l'eau pour les récifs, les méthodes d’action, et pour pouvoir présenter la faune et la flore subaquatique. Je vais m'arrêter là pour le descriptif, mais je serais ravi de discuter de mon projet ailleurs.   Le contexte est important puisque nous sommes tous novices en matière de vidéo et de matériel, et j'ai besoin d'avoir votre avis sur un sujet : le setup que nous allons utiliser. Nous allons réaliser des interviews, nous avons donc notre caméra principale qui sera essentielle, mais pour un peu plus de dynamisme, nous aimerions avoir une seconde caméra pour pouvoir changer d'angle au montage et créer quelque chose de sympa. Nous avons également pas mal de plans aquatiques à réaliser et, in fine, deux choix s'offrent à nous :     Cas 1 : Sony A7 III + boîtier étanche type SeaFrogs + caméra fixe uniquement pour l'interview et la vie courante   Cas 2 : Sony A7 III + GoPro étanche, permettant de faire les plans sous l'eau et pouvant jouer le rôle de deuxième caméra lors des interviews   Un troisième mixant les deux et me semblants pratique serait :  Sony A7 III + Boitier + GoPro, permettant de faire des doubles plans également sous l'eau.    La principale problématique selon nous reste la cohérence de la qualité de l'image, puisque si la GoPro n'est pas assez performante, cela va se ressentir lors des changements de POV sur le documentaire ..        Le cas 1 me semble plus professionnel, mais j'aimerais avoir votre avis et des conseils à ce sujet ! J'espère avoir été assez clair.   Merci d'avance !
    • Merci de vos réponses Effectivement, le piège est d'autant plus pervers, que le résultat est décevant. Ce qui oblige le débutant à itérer ses demandes (prompts), et donc à multiplier ses dépenses. Le client paye dans tous les cas, qu'il soit satisfait ou non de ce qu'il obtient. Le système ne concerne pas seulement l'intelligence artificielle. C'est une pratique commerciale qui tend à se généraliser. Certains fournisseurs ne vous laissent plus le choix de la formule. On n'achète plus un produit, on paye un service. C'est une régression dans la démocratisation de la vidéo. Quel avenir pour les logiciels libres ? Pourront ils rivaliser dans l'avenir ?
    • C'est une des raisons pour lesquelles je me méfie de l'IA... Me suis contenté d'animer quelques cartes postales et basta, sinon le danger c'est de tomber effectivement dans le piège de l'abonnement et comme on sait pas trop ce qu'on obtient, ben on recommence et les € défilent... J'ai failli "craquer" pour un petit abonnement, mais j'ai vite compris les limites..
    • Bonjour. Ton analyse est bonne et effectivement c'est un coup dur pour nous. Je teste actuellement l'intelligence artificielle qui permet de faire des petits truquages sympa mais à quel prix!!!! Ils ont trouvé la solution en faisant payer au mois, ce qui reste "raisonnable", mais qui ne permet pas d'avancer très vite. Pour une somme de 15 euros tu as 150 ou 200 crédits (chaque trucage consomme entre 10 et 50 crédits selon la difficulté) et l'apprentissage pour moi est long et pas facile car les logiciels sont en anglais . Donc j'essaye de bien cibler le trucage que je veux réaliser puis je craque et jusqu' a présent un ou deux trucages me coute les 15 euros car c'est plusieurs éssais pour un résultat. ça va vite.........
    • Bon alors on va laisser tomber Movavi... Merci pour ces conseils
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation