Aller au contenu

zoom numérique SR290..défaut ou qualité ?


fares
 Partager

Messages recommandés

Salut

"....défaut ou qualité selon les cas, son zoom numérique ne dépasse pas x20 contre x80 sur le SR190...."

Cette phrase du test du sony sr 209 m'intrigue ?

Est ce que qq peut m'expliquer ce que ça ve dire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

"....défaut ou qualité selon les cas, son zoom numérique ne dépasse pas x20 contre x80 sur le SR190...."

Cette phrase du test du sony sr 209 m'intrigue ?

Est ce que qq peut m'expliquer ce que ça ve dire ??

Un zoom numérique accroît la distance focale mais fait perdre en qualité puisqu'il s'agit d'un traitement relativement grossier du signal numérique qui grossit la focale optique maximum par "n fois". D'un autre côté, le zoom numérique peut s'avérer utile dans certaines situations extrêmes comme ce bouquetin filmé au zoom x80 :

zoom-x80.jpg

image au zoom x80

gd-angle.jpg

image de base sans zoom aucun

Voilà pourquoi il est précisé "avantages ou inconvénients selon les cas".

est-ce plus clair ainsi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la rapidité de la réponse :)

Si j'ai bien compris , un zoom nuémrique de 80x est utile et efficace pour voir le detail d'une image (quand on en est tres eloigné )..Mais il faut pas trop s'attendre à un miracle niveau qualité de cette image grossi virtuellement (formation de gros pixels sur limage zoomé )..

j'aimerai bien voir une meme image grossi à 20x pour l'une et à 80x pour l'autre ( les 2 avec un zoom numerique)..C'est pour voir la difference..!! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial merci

J'adore ce site de plus en plus !!!

Bon je viens de comprendre qu'on passe du zoom optique au zoom numerique automatiquement..c'est à dire c'est le cam qui gere ça automatiquent...!!

Et aussi que le zoom numerique trés elevé ne sert à rien car l'image devient pourrie ( il vaut mieux avoir des jumelles pour voir des trucs de tres loins ) ... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation