Aller au contenu

Que sait lire les lecteurs DVD ?


Nikon7
 Partager

Messages recommandés

J'ai gravé plusieurs films sur un DVD Or. Le premier est en AVI et les autres en MPEG 2. Le graveur de mon ordinateur lit que le film en AVI. Le lecteur de l'ordi lit tous les films. Mon DVD de salon lit rien du tout ,par contre le lecteur DVD de mon camping car lit que le film en AVI !! Qu'est ce que ce cirque ? C'est un vrai casse-tête ! Comment proceder pour que tous les lecteurs de DVD lisent tout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et c'est le lecteur de salon qui a raison ! 8)

Il faut simplement créer des DVD vidéo standards, avec un logiciel adhoc. Pas en gravant simplement des fichiers vidéos sur un DVD-R.

Tous les lecteurs de DVD pourront ainsi lire ce disque.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse. Mais, il me manque quelques renseignements complémentaires .Vous me dites : "Il faut simplement créer des DVD vidéo standards, avec un logiciel adhoc". Comment ? Je m'explique : les DVD-R ont été gravés avec NERO 7 Premium. J'utilise DVD Burning Rom et l'option DVD-ROM ( Non DVD Vidéo).Le résultat est que presque aucun lecteur ne sait lire.Faudrait-il utiliser Nero Vision , option DVD Vidéo ? Est ce cette méthode qui permettrait de lire les films gravés sur DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils . Grâce à Nero Vision ( Option DVD Vidéo) et un essai de compilation sur disque RW ( cela évite de détruire des CD-R Or), j'arrive désormais à graver en plusieurs fois différents films vidéo ET LES LIRE SUR TOUS LES LECTEURS DVD. Mais un coup de théatre s'est produit . Certains films , quand je fais " Ajouter des fichiers Vidéo", se positionnent à l'envers et donc sont gravés à l'envers. Le plus étonnant est que losque je grave un autre film Vidéo, le premier qui était à l'envers, revient dans le bon sens !!!???? Comment éviter cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Certains films , quand je fais " Ajouter des fichiers Vidéo", se positionnent à l'envers et donc sont gravés à l'envers. Le plus étonnant est que losque je grave un autre film Vidéo, le premier qui était à l'envers, revient dans le bon sens !!!???? Comment éviter cela ?

Je ne connais pas Nero, mais j'ai du mal à imaginer ça !!

Une idée par d'autres utilisateurs ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation