Aller au contenu

Sony 94 ou 96 ?

Pierre98
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,ayant acheté un Sony dcr hc94 en décembre 2006 je me demande aujourd'hui,après avoir parcouru les forums ,si je n'aurais pas dû prendre un 96 (pour l'entrée dv)La qualité d'image venant directement du camescope est-elle très supérieure à celle qui aurait été enregistrée sur DVD en lecture sur TV ?L'avantage des cassettes étant leur longévité ,les camescopes à carte sd, leur robustesse à toute épreuve(j'ai vu le Panasonic sdr s10 qui peut filmer pratiquement sous la pluie et dans des atmosphères poussiéreuses).J'envisage éventuellement d'en acheter un;peut on réenregistrer sur cassette (via camescope à entrée dv)un montage fait sur le PC à partir d'un camescope à carte sd ? La longévité des cassettes étant supérieure aux dvd,est-il judicieux d'envisager de le changer,sachant que j'y laisserai des plumes? L'autre solution serait de le garder et d'en acheter un bas de gamme avec entrée dv.Merci de éclairer à ce sujet.

Bonjour Pierre98,

sauvegarder ses montages vidéo sur miniDV est une bonne chose, mais pouvoir les visualiser sur DVD (avec possibilité d'utiliser les menu d'accès rapide aux différents chapitres) est nettement plus confortable avec une qualité vidéo très très légèrement inférieure (visible avec un oeil exercé que sur des grands écrans > 70cm) mais qui ne justifie pas à mon avis de changer de camescope.

De plus une duplication DVD en plusieurs exemplaires pour distribuer l'évènement filmé entre amis devient un geste facile à partager...

Effectivement il aurait été préférable de prendre la version HC96 dès le début, mais on ne peut pas sans cesse refaire l'histoire! ou alors en trouver un d'occasion.

Cdlt.

Bonjour DO et merci.Je viens de comparer une séquence en lecture directe et gravée sur dvd ,et effectivement la différence est peu visible.Quant à l'éventuel achat d'un camescope à carte,ce sera pour éviter d'endommager le modèle mini dv dans des conditions défavorables.L'enregistrement de vidéos provenant de ce type d'appareil sur bande n'améliorerait de toute façon pas la qualité qui doit être moindre qu'en dv.

... sans te contrarier?...

et le nouveau Sony Full HD sur MemoryStick de 4Go ?!... on n'a pas fini d'être sollicité par l'imagination et l'ingéniosité des constructeurs!

Cdlt.