Aller au contenu

camescope mini DV avec entrée DV


 Partager

Messages recommandés

bonjour

comme beaucoup d'internaute ayant participé a ce forum, cela fait plusieurs jours que je lit vos comparatifs, tests et autres discussion sur le forum et bien sur cela ne m'empeche pas d'avoir encore des questions...

je me suis decidé pour un camescope miniDV car si j'ai bien compris ils permettent outre la sauvegarde sur bande, de monter des films plus facilement qu'avec les camsecopes disc durs

par contre je m'apercoit que de moins en moins de camescopes proposent les entrées DV et/ analogiques

finalement il resterait le canon MVX 460 (introuvable), le sony DCR HC 96, ou le JVC DR D 650.

mes questions:

-est il vrai que le montage de film avec des camescopes disc dur et DVD n'est pas aussi facile et d'aussi bonne qualité qu'avec les mini dv?

-existe t'il dautres camescopes avec ces fonctions (entrées DV/AN) dont je n'aurait pas eu connaissance

-que me conseillez vous?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

-est il vrai que le montage de film avec des camescopes disc dur et DVD n'est pas aussi facile et d'aussi bonne qualité qu'avec les mini dv?

Oui, je crois que nous l'avons répété. :)

-existe t'il dautres camescopes avec ces fonctions (entrées DV/AN) dont je n'aurait pas eu connaissance

D'après le comparatif, le JVC GR-D650, les Canon HV10 et HV20.

-que me conseillez vous?

Pour faire quoi ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait je cherche un camescope a usage familial

je m'etais un peu focalisé sur l'entrée DV afin de conserver les montages sur dv

en fait je me suis rendu compte qu'a terme je ne visionnerai que les montages gravés sur dvd (sur lecteur de salon) et que je conserverai le DV ayant servi a la capture donc pas besoin d'entrée DV

la gamme de camescopes s'elargie donc considerablement

reste toujours la meme question: que choisir?

chaque marque a des avantages mais on trouve toujours qq chose a redire

^par exemple, si le camescope est équipé de griffe, il est donc possible de brancher un micro accessoire

quel est donc a ce moment l'utilité d'une prise micro??

merci pour les renseignements

si vous avez un réel coup de coeur pour un modele mini dv en particulier, je suis preneur de l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la réponse de ne jamais regarder la cassette mini DV car le montage est sur un DVD revient souvent.

Les usages ne sont pas les mêmes.

Le DVD est un média de diffusion et peut se rayer, se perdre , si tu souhaites refaire un jour un autre montage en utilisant des images du montage, transcoder dans un futur format, retravailler ta vidéo et le son etc... il faut partir d'une bonne qualité.

Pour toutes ses raisons et d'augtres encores tu partiras du format min-DV qui sera ton archivage de ton montage mais tu ne parts pas du DVD.

(comme en photo on part d'un négatif on ne copie pas l'épreuve papier qui est moins bonne que le résultat venant du négatif) .

Poru la question du porte accessoire

certains a^papreils utilisent cette griffe pour placer un micros.

favorise plus un appareil avec une prise micro qui permettra de connecter des micros de marques différentes. (certaines griffes sont "propriétaires" et n'acceptent que les micros de la marque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation