Aller au contenu

Technikdirekt.de

haircer
 Partager

Messages recommandés

Par le site comparateur de prix:www.pricerunner.fr, je découvre un site de vente par internet que je n'avais pas jusqu'alors remarqué, peut tout simplement parce que il n'existait pas. Il s'agit de : www.technikdirekt.de. Ce vendeur basé en Allemagne, a un site copieux et de lecture agréable. Il fait des prix très attractifs.

Mais est ce sérieux ou une arnaque ?

Merci à ceux qui ont des infos de m'en faire profiter.

Bien cordialement

Ce vendeur basé en Allemagne, a un site copieux et de lecture agréable. Il fait des prix très attractifs.

Mais est ce sérieux ou une arnaque ?

Bonjour,

Je ne pense pas qu'on puisse évoquer le terme arnaque (même sous forme de question) dès qu'un site marchand se bat sur les prix. L'Allemagne est moins chère en général que la France mais il faut tenir compte des taxes éventuelles. Effectuer une petite recherche avec le moteur intégré du forum, il a quelques Posts à ce sujet. 8-)

Hormis cela ce serait bien des retours d'expérience sur ce site allemand en effet…

Les prix indiqués sur ce site internet version langue française, sont indiqués TVA incluse. Le prix a payer est donc clairement affiché ainsi que les frais de transport à ajouter. De ce côté là, il ne devrait donc pas y avoir de mauvaise surprise.

Bien cordialement

On ne peut bien sûr pas faire de généralités mais il y a un site allemand que j'utilise souvent et que je trouve parfait: megatic.com

Vous y trouverez notamment tous les supports (DVD et CD) vierges à des prix imbattables, le site est en français, le service client vous répond dans le pire des cas une ou deux heures après, livré à chaque fois 48h après ma commande, bref que du bon !

Si technidirekt est du même acabit, je commanderais sans hésiter !

Bonjour

Pour l'Union Européenne des 27, les sites web de ventes sont classés dans la catégorie "vente à distance".

Deux méthodes peuvent se présenter pour un non assujetti à la TVA (c'est le lamda consommateur de base).

Un seuil sur le chiffre d'affaire est précisé entre Etat. Ce seuil de chiffre d'affaire change d'Etat à Etat.

Cas 1

Le vendeur a un chiffre d'affaire avec la france inférieur à ce seuil et dans ce cas il facture la TVA Allemande.

Cas 2

Il franchit ce seuil et dans ce cas il applique la TVA française et la reverse au Fisc Français.

Cas 3

Il sait en début d'année qu'il va dépasser ce seuil est dans ce cas il opte au premier euros pour l'option 2

Attention depuis le 1er janvier l'allemagne a augmenté son taux de tva qui est quasi celui de la france.