Aller au contenu

qualité de Pinnacle?


sense06

Messages recommandés

Bonjour,

Je pratique le montage dans mon école où je travaille surtout avec Final Cut Pro. Voulant m'équiper chez moi d'une carte d'acquisition pour mon camescope (je possède un PC), je vois que la plupart des cartes sont vendues avec Pinnacle. Que vaut ce logiciel que je n'ai jamais utilisé par rapport aux autres logiciel de montage comme Première ou Avid?

Merci de m'éclairer sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu veux surement parler du logiciel pinnacle studio (car il existe aussi le logiciel Edition de chez Pinnacle) mais bon les cartes premiers prix sont souvent livrées avec studio.

Pinnacle studio est un logiciel peu cher mais assez limité comparé à Premiere et avid... il n'y a pas (entre autres) la possibilité de faire d'incrustation, les effets sont assez réduits et il n'y a pas de gestion des images clefs.

Mais bon studio doit tourner autour de 100€ alors que premiere pro est à plus de 800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ! question difficile !

Le mieux pour te faire une idée est de tester les logiciels... il existe des versions démo de pas mal de logiciels (pinnacle studio, premiere, edius...)

Un logiciel dépend surtout de l'utilisation que tu en fais, si tu veux être créatif (pour du court-métrage par exemple) il te faudra un logiciel évolué ! Que veux-tu faire avec ?

Dans ceux qui sont peu chers on trouve par exemple "Let's edit" de chez canopus (assez austère) mais bon c'est une question de goût aussi.

Sinon en occasion tu peux trouver des cartes (genre DV500+) pas cher du tout avec premiere 6.0 ou 6.5 livré avec (environ 300€). Ce ne sera pas la dernière version du logiciel mais on peut déjà faire pas mal de chose (entrée-sortie analogique et dv) !

Moi je serai toi et vue ton budget je me dirigerai vers une solution comme celle-ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien-sur qu'il y a toujours un risque avec du matériel d'occasion mais bon, vu l'économie que tu fais c'est un risque à prendre (surtout que les cartes sont généralement seulement garanties un an !)

Avec ton budget moi je ferai ça mais bon à toi de voir !

A mon avis si tu as l'habitude de logiciels perfectionnés (comme final cut pro) tu ne pourras pas trop te satisfaire d'un logiciel d'entrée de gamme !

Comme tu es sur PC, il te faut Premiere ou edius ou edition ou Avid ou vegas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation