Aller au contenu

Question classique mais choix critique

monmarin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela vas bientôt faire des semaines que j'hésite entre deux camescopes mini dv :

- Sony dcr hc 47

- Panasonic GS 230

Que faire....

Au secours!!!!!

Notons que j'envisage de faire un peu de montage et que les prises de vues serons faite à la montagne( run de snowboard avec les potes) et en voyage cet été aux états unis ( gd canyon, monument valley, L.A, Vegas...)

J'ai épuisé tous les vendeurs de ma ville et aucun ne m'as donné le même conseil, pire, les mêmes personnes ont changé d'avis d'une semaine sur l'autre.

Au final je pense que c'est grace à ce forum plus que fournie et comptétent que je vais me décider.

De grace, aidez moi à répondre cette grande question de débutant que je me pose : Tri ccd pana ou mono Sony avec optique Zeiss???

Davance merci! :lol:

Pourquoi pas le GS-320 ? Si tu ne compte pas ajouter de micro externe, c'est parfait. Tri-CCD, optique Leica, il n'est pas beaucoup plus cher que les deux autres...

Sinon je dis GS-230. Je le trouve plus beau que le Sony. :D

Sérieusement, je ne pense pas qu'une optique Zeiss ou autre doit être un critère de choix, c'est plus un bonus pour moi. Mais je me trompe peut-être...

Ce qui me fait vraiment hésiter en plus c'est l'histoire du chargeur intégré au sony même si je sais que l'on peut acheter un chargeur externe.

Au final il serait donc pour vous plus interessant de prendre un pana???

Le soucis avec le 320 c'est qu'une grande partie de mon financement se fait par carte cadeau et qu'il n'est pas dispo dans les enseignes partenaire!!! :doubt:

c'est clair qu'il est pas facile à trouver le pana 320, moi j'ai galeré et fait le tour de la ville plusieurs fois pour lui, mais je l'ai trouvé et j'en suis vraiment pas déçu sur les premiers tournages effectués, j'ai juste longtemps hesité avec un nv gs500, mais bon...

le seul reproche c'est la sangle qu'ils ont mis dessus

Bon bin on vas tenter le coup.

Vous me conseillez donc un 800 000 pix au lieu d'un 2,3millons????

Un dernier point de détail sur la taille des capteurs, vaut il mieux le sony avec un seul capteur plus gros ou 3 plus petits chez pana???

Je sais que je suis peut être un peu lourd avec mes questions mais aux vues de mes finances je ne veut pas me planter!!!! :lol:

Alors débattons méchieux!!! :lol:

Si j'ai tout compris avec la prise micro je vais à un concert, sympathise avec le preneur de son et en me branchant dessus je peut filmer le concert en numérique avec un son de qualité parfaite en pompant le son en direct sur la table c'est bien cela ????

Alors débattons méchieux!!! :lol:

Si j'ai tout compris avec la prise micro je vais à un concert, sympathise avec le preneur de son et en me branchant dessus je peut filmer le concert en numérique avec un son de qualité parfaite en pompant le son en direct sur la table c'est bien cela ????

oui et non

il te faut

une connexion symétrique XLR

une boitier de DI pour éviter les fritures et baéisser le volume de moins 20

un désymétriseur

toute information sur mon site

http://www.camephotoscope.org.preview.lost....net/index.html

tutoriaux/audio record/concert électrique

A tout de même!!!!

C'est là que je me rends compte que ce forum est plus que très utile pour en apprendre toujours plus!!!

Je pense que mon choix final vas se porter sur un 230 car je pense que ca vas être très chaud pour un 320!! :shock:

En effet le simple capteur et le chargeur incorporé me freinent vraiment.

De plus il est vrai que le panasonic claque vraiment plus au niveau du design!!

:lol:

A tout de même!!!!

Le manque de répose à ton post est partiellement imputable au fait que le présent post est redondant et existe plusieurs fois sur notre site.

Ce site est constitué de bénévoles et les conseils sont gratuits. Il n'y a aucune obligation de réponse, et ce type de réaction découragerait plus d'un 8)

Ceci étant un petit merci serait plus approprié 8) 8)

C'est là que je me rends compte que ce forum est plus que très Itile pour en apprendre toujours plus!!!

il est encore plus utile comme tu vas t'en rendre compte lorsque les réponses existes déjà et en utilisant simplement la focntion recherche.

8) 8) 8)

Par mon "a tout de même"c'était un étonnement quant à la compléxité des branchement et non la rapidité des réponses!! :)

Sache que je suis plus que content des réponses qui m'ont été apportées et que j'adresse un sincère mercià tous les acteurs de votre site!!!

En résumé, pas de soucis sur les réponses et au moins ici il y as de l'activité et un suivi ce qui est loin d'être le cas partout!

Encore merci. :)