Aller au contenu

Samsung ?

Partager

Messages recommandés

Je suis nouveau ici donc bien le bonjour à tous les membres du forum et aux administrateurs pour leur travail.

Il est facile de se faire une opinion sur les marques les plus connues comme Sony, JVC, Canon, Panasonic mais quand est-il des camescopes Samsung ?

Je m'y intéresse car ils ont annoncé en début d'année la sortie d'un camescope HD ayant comme support d'enregistrement la fameuse carte mémoire SD si chère à Samsung. Et j'avoue que cette solution me parait la plus intéressante et à l'air de plaire aussi chez les pros (cartes P2 Pana).

L'encodage se ferait en AVCHD apparement ou peut-être en H.264 comme le dernier Pana, chose qui me convient tout à fait étant personnellement partisan de ce codec et l'utilisant depuis 2ans.

Donc j'en viens à vous demander, quels sont vos avis concernant les camescopes Samsung ?

1) Les caméscopes Samsung ont souvent été jugés dans quelques tests, comme ayant une qualité vidéo souvent inférieure aux autres marques mais avec un prix également inférieur.

2) La conséquence: ils sont moins vendus, donc les testeurs trouvent moins d'intérêt à en faire des tests.

3) Mais sur le site de "magazinevideo.com" on y trouve quelques jugements dans les comparatifs, dont on trouve plus de 12 modèles de chez Samsung, dont voici un exemple :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...465-385-383.htm

il se peut qu'ils ont décidé de vouloir changer l'opinion qui est faite de leurs produits en lançant un bon camescope, faudra donc attendre qu'il sorte et s'il en vaudra la peine je suis sur qu'il y aura des tests.

c'est juste qu'à l'heure actuelle la différence de qualité est trop importante pour le faible gain économique que l'on a