Aller au contenu

Problème de capture avec Adobe Première Pro


 Partager

Messages recommandés

Voilà, lorsque je capture mes vidéo sur mon pc via Adobe Première Pro tout marche bien!

Mais ensuite, je suir forcé de rendre la vidéo (ce qui dure assez longtemps, alors que je n'y ai pas encore touché. Cela dur évidement assez longtemps quand les vidéos sont longues (film d'une pièce de théâtre, d'un concert...). Mais ce que je ne comprends vraiment pas c'est que avant je n'avais pas à les rendre ces vidéos c'est "apparu" du jour au lendemain.

Sinon, autre problème qui doit être lié... Systématiquement et à chaque démarrage de Adobe, le logiciel est obligé de ré-uniformiser toutes les vidéos impliquées dans le montage.

Dernière question, je vais surement acquérir dans les jours prochains un JVC GZ HD7, et je me demande si j'arriverai à traiter les information de ce camescope HDD avec Adobe Première Pro?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Si tu as un problème de rendu de ta vidéo alors que tu n'as mis aucun filtre, c'est que tu as un soucis dans le choix de ton projet par rapport au format de ta vidéo.

Vérifie avec quel paramètrage tu captures ta vidéo et choisis obligatoirement le même format pour ton projet.

Premiere (comme final cut ou d'autres logiciels de montage) est un peu basique, si on lui dit qu'on va monter du DV PAL classique et qu'on a fait l'aquisition avec une carte DV Canopus et son codec propriétaire par exemple il demandera un rendu pour te montrer tes images même si elles sont brutes car il ne s'attend pas à ce codec dans ce type de projet.

Le mieux serait que tu nous dises :

1 - avec quelle carte ou port tu fais l'acquisition

2 - quel est le type d'acquisition (DV ?)

3 - quel projet tu utilises

Pour ce qui est de l'uniformisation audio, normalement Premiere ne le fait qu'une seule fois, à moins que tu ne supprimes ou déplaces ces fichiers.

Et enfin pour l'acquisition de ton camescope JVC je doute que Premiere soit capable d'acquérir ce type images. Jusqu'à présent Premiere n'a jamais aimé le format mpeg2 mais bon peut-être que comme ce camescope à une sortie DV tu peux peut-être faire l'acquisition en choisissant un projet HDV même si ce n'est pas vraiment la même chose... à tester.

Au fait quelle version as-tu de Premiere Pro (1.0 ? 1.5 ? 2.0 ?). Je n'ai pas encore testé la version CS3 qui sera disponible très bientôt donc je ne peux te dire si elle prend en charge autre chose que du dv ou du hdv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je capture via le port firewire en DV, et en fait je me suis rendu compte que je capturais en NTSC 4/3, au lieu de Pal 4/3...

C'est ça le problème?

C'est pas avec le JVC que j'ai ce problème (je reconvertis mes vidéos avec converio en attendant d'acquérir Adobe CS3) c'est avec un Panasonic NV-GS 75 (mini-DV).

Sinon, j'avoue que je ne sais pas quelle version de Adobe Première Pro j'ai... Enfin il n'y a rien de dit donc ça doit être la 1.0!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ne cherche plus, ton problème vient de là.

Le NTSC et le PAL ce n'est pas vraiment pareil (dimensions et nombre d'image par seconde différentes...)

Donc choisis de capturer avec le bon format et utilises tes rushes dans le bon projet et tout devrait rentrer dans l'ordre.

8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation