Aller au contenu

Le SR-290 ... en action ?


Pheldwyn
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, c'est mon premier message ici, c'est un honneur :D

Comme le titre l'indique, je m'intéresse depuis plusieurs semaines au SR-290, et vu qu'il devient de plus en plus abordable (775 € sur le net en ce moment), j'hésite à passer finalement à l'acte.

Je sais les DD ont le gros désavantage d'enregistrer en MPEG, et que cela pose pas mal de soucis au montage, et qu'ils ne font pas le poids face aux mini-DV ... mais le principe de filmer et avoir la capacité, dans la foulée, de graver sur DVD, mettre une vidéo en ligne, laissez les fichiers sur le PC d'un ami/membre de la famille, etc ... m'intéresse énormément.

En fait, je possède un DCR-HC40 depuis quelques années, il m'a rendu de valeureux services (et des tas de mini-DV), il fonctionne parfaitement, mais, le seul résultat que j'ai obtenu après ces années, c'est un amoncellement de mini-DV de films de familles/vacances pour lesquelles je ne trouve pas le temps de réaliser le montage, que je ne revisionne pas souvent, et, surtout, que je ne fais du coup partager à personne.

Frustrant.

De plus, n'ayant plus d'APN, les 6MP du mode photo du sr290 tombent bien également.

Bon bref, ce petit camescope me semble parfait pour l'usage que je veux en faire (j'ai aussi dans l'idée de réaliser quelques petits-films scénarisés, mais j'ai toujours mon DCR-HC40 sous la main, si je le garde, et d'ailleurs je ne sais même pas lequel des deux donne la meilleure qualité d'image).

Seulement, avant de passer à l'action, j'aurais voulu le voir en action.

J'ai cherché des exemples d'images ou de vidéos, j'ai bien évidemment trouvé celle du site, des vidéos sur youtube, mais il est difficile de juger de la qualité avec les encodages, etc ...

Donc, bref, ma requête est toute simple en fait : si parmi les heureux possesseurs du sr-290, une bonne âme acceptait de me faire parvenir quelques photos et quelques minutes de film ...

(J'ai un FTP perso pour les transferts)

Ou si vous avez des liens à me recommander.

Ou simplement un avis.

Voilà, voilà. Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, bref, ma requête est toute simple en fait : si parmi les heureux possesseurs du sr-290, une bonne âme acceptait de me faire parvenir quelques photos et quelques minutes de film ...

(J'ai un FTP perso pour les transferts)

Ou si vous avez des liens à me recommander.

Ou simplement un avis.

Bonjour,

Déjà, pour les photos, il existe au moins celles du SR190 ici :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne2.php?id=995

Celles du SR290 ne sont pas présentes car le camescope n'étant pas distribué en France, il n'a pu être confié par Sony France.

Quant au fichier-test vidéo, ici un fichier vidéo téléchargeable du SR90, modèle de 2006 très proche du SR290 au niveau qualité vidéo :

http://www.magazine-video.com/tests/SR90-fichier-test.MPG

Bon visionnage 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation