Aller au contenu

Fixation sur voiture


zeronul
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Malgré (ou à cause de) mes recherches "fixation-support-auto-voiture", je ne trouve rien de ce qui m'intéresse dans ma quête (sinon j'ai des tas de réponses: support K7, cd, mini dv etc, mode auto/manuel…). J'ai aussi cherché sur le site, trépieds, pratique; bon, c'est plus simple de poser ma question.

J'ai juste un petit camescope sony HC96, et je voudrais pouvoir filmer en le fixant quelque part sur une des vitres/portières avant de ma voiture pendant que je roule (lentement [-X ), pour d'une part tenir le volant, et d'autre part ne pas avoir les inconvénients d'un "filmage" à travers le parebrise, sale ou propre.

Je ne trouve plus de liens qu'il me semblait avoir trouvé il y a plusieurs mois à ce propos.

Merci de m'aider, et si ce "bricolage" n'est pas bon, m'orienter vers d'autres solutions (pas trop onéreuses [-o< ).

8-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment Zeronul tu fais pour fixer une caméra sur une voiture...

Parce que je vois pas ce que ça change d'avoir un Culmann.

J'ai reçu la ventouse samedi, mais je n'ai pas encore testée en roulant.

Premières constatations:

1/ ça a l'air de bien tenir

2/ impossible d'utiliser à l'intérieur du véhicule sur le pare-brise avant, trop incliné pour caser le camescope (sinon il faut filmer "tête-en-bas" :-( )

3/ j'essaierai deux solutions: soit fixation sur la vitre fixe droite* (j'ai un Trafic Renault), mais là c'est un peu court entre la vitre et le camescope et on ne peut pas ouvrir l'écran pour faire le positionnement de vertical-horizontal sinon dans le viseur; soit fixation sur le rétro extérieur, ainsi je peux ouvrir l'écran, et en plus avec la commande électrique du rétro, je pourrais faire bouger le camescope à droite, gauche, haut et bas (c'est vrai mais à quoi bon :lol: )

4/ je mettrai un gros élastique pour tenir la batterie, j'ai peur qu'avec un chaos elle se barre, quoique…

5/ je mettrai une attache type corde ou autre pour éviter que tout tombe dans le fossé en roulant en cas de défaillance de la ventouse 8-[ )

En tout cas l'investissement me semble correct (20€ avec port, livré en 3 jours).

D'autres infos après expérience(s) vécue(s)au retour des vacances :-({|=

* évidemment côté gauche pas de pb; et on peut bien sûr mettre à l'extérieur sur le pare-brise, mais le système "anti-chute" serait un peu plus compliqué, et j'ai la flemme.

PS: après, pour filmer, j'utiliserai la télécommande du HC96 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Curieux en vue d'acheter un système de fixation (pour un camescope type sony hdr sr8) permettant de filmer depuis une voiture en circulation, es tu satisfait de "ta ventouse !" et si oui quelle est la référence exacte sur le site de Cullmann celle que je trouve est limitée en poids à 500gr ce qui serait insuffisant dans mon cas ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Périple terminé :-( , mais pas les vacances :lol:

Très satisfait de la ventouse (Cullmann Calamari Suction Pod, art. 50013, commandé chez amazon, qui renvoie chez avides.com, 20,31 € ttc port compris, vous savez tout :) ).

Le seul problème, c'est que mon idée d'utiliser la télécommande n'était pas réalisable, dommage, car sur le Sony HC96, et je suppose sur d'autres marques, la télécommande doit être pointée vers l'avant du camescope, ce qu'il n'est pas possible de faire en conduisant, il faudrait sortir par la fenêtre de la voiture. Du coup j'ai d'abord fait au pif avec le bouton rec., pas très sûr car on ne voit pas si on enregistre effectivemenent, ensuite j'ai utilisé la touche de l'écran tactile, car on peut vérifier qu'on est bien en enregistrement, pause etc.

Sur bonne route c'est impeccable, sur piste un peu chahutée, l'image saute pas mal, mais ça fait "vécu" :lol: .

Voilà, c'est tout, à la prochaine…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon site j'ai bricolé une ancienne télécommande en désoudant la led et en la scotchant devant le caméscope.

Voici le lien pour te faire une idée :

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...lecommande.html

A l'époque ( 22 ans) nous n'avions pas de fibre otique comme aujourd'hui.

Tu achètes une connexion audio ou vidéo en fibre optique (existe dans les rayons audio des auchan ou carrefour) scotche devant ta télécommande et l'autre bout devant le caméscope cela fonctionne ( il faut que je refasse sur mon site avec cette nouvelle technique dès que j'ai le temps)

A la place du scoth utilise du sctrach comme ceci tu peux ôter et remettre à volonté.

Cette solution te seras aussi utile en filmant sur trepied.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation