Aller au contenu

Caméra HD sur DVD, HDD, MiniDV ou SDHC ??

gannyboy
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde!

Je suis à la recherche d'un camescope numérique pour un budget d'à peu près 900€ max, et avec les nouveaux modèles HD je suis un peu perdu :pt1cable: , d'où cet appel à l'aide!

Je vous expose en quelques lignes mes interrogations :

1) Un camsecope non HD avec un capteur CCD de 3.1 mégapixel offre-t-il une moins bonne qulité d'image qu'un camescope HD avec un capteur CCD de 2.1Mpx?

2) Les DVD gravés par un camescope HD sont-il lisibles en qualité HD sur un lecteur classique...sinon dans quels appareils peut-on lire ces DVD? PC? Lecteurs HD-DVD? (je m'égare peut-être...)

3) Les vidéos que l'on récupère sur un disque dur de camescope HD sont-ils au même format que ceux sur DVD si oui comment les exploiter? lisible après gravure sur DVD dans le lecteur de salon? faut il le compresser en un quelconque format?

4) Enfin, les vidéos HD sont-elles exploitables par les logiciels de montage vidéo tels que adobe première et les autres classiques?

Voici les quelques modèles qui ont attirés mon attention :

-Camescope HD avec capteur CMOS 2.1MPx

Sony HDR-HC3 (MiniDV)

Sony HDR-SR5 (DVD)

Sony HDR-UX3 (HDD40Go)

-Camescopes HD avec Tri-CCD 2 Mpx

Panasonic HDC-SD1 + 4Go (carte SDHC)

Panasonic HDC-DX1EG-S (DVD)

-Camescope HD avec capteur CMOS

Canon HV20 (MiniDV) 2.96Mpx

Canon HV10 (Mini DV) 2.07Mpx

Voilà déjà quelques questions auxquelles les vendeurs des magasins F**C et D***Y n'ont pas su répondre :o ...j'espère trouver ici quelques experts en la matière.

Merci. :D

Bonjour et bienvenue,

Pour la clarté : HD = haute définition. HDV ou AVCHD actuellement dans les caméscopes.

1) Oui. Le capteur de 3 Mp n'est utile que pour la photo.

2) Un caméscope AVCHD ne grave pas de DVD HD, mais de la vidéo HD sur un miniDVD normal. Un lecteur classique ne lit pas le DVD HD (HD-DVD ou Blu-ray)

3) Non. Que ce soit en HDV ou en AVCHD, il faut transformer les fichiers pour les mettre sur un DVD vidéo standard.

4) Selon les logiciels, il prennent en charge le HDV et/ou le AVCHD.

Tous les modèles cités figurent dans le comparatif, certains avec des tests.

Antoine

Salut tout le monde!

Je suis à la recherche d'un camescope numérique pour un budget d'à peu près 900€ max, et avec les nouveaux modèles HD je suis un peu perdu :pt1cable: , d'où cet appel à l'aide!

Je vous expose en quelques lignes mes interrogations :

1) ....

2) ....

3) ....

4) Enfin, les vidéos HD sont-elles exploitables par les logiciels de montage vidéo tels que adobe première et les autres classiques?

..... Merci. :D

En ce qui concerne le point 4 auquel Antoine a répondu, il faut quand même être vigilent

en ce qui concerne la puissance de l'ordinateur et la possibilité de montage

en fonction du format de fichier enregistré par le caméscope :

DV : tout ordinateur de moins de 5 ans

HDV : un ordinateur de moins de 2 ans et de moins d'un an pour avoir un bon confort.

HVCHD : demande une puissance de calcul et des disques durs qui ne correspondent

qu'à un ordinateur haut de gamme d'aujourd'hui et de préférence, pour

un bon confort et un prix plus abordable, qu'à un ordinateur qui sera vendu dans un

à deux ans.

De plus, les logiciels de montage n'en sont qu'à leur tout début pour permettre

un montage avec ce format.

Merci pour les réponses, j'ai étudié un peu tout ça et étant donné que je n'ai encore ni télé HD ni d'ordi très puissant je crois que je vais me tourner vers un camescope numérique classique :) .

Voici 2 modèles entre lesquels j'hésite, et j'aimerais juste que vous me disiez lequel serait le meilleur et après j'arrête de vous embêter promis :mrgreen:

Le JVC SDR-H250 dont les principles caractèristiques que j'ai retenues sont :

-DD 30 Go

-optique Leica : capteur Tri CCD 3,2 Mpix

-connection USB2 possible mais pas DV

Le JVC EVERIO GZ-MG275EX :

-Capteur MonoCCD de 2,3 Mpix

-DD 40 Go

-Connection DV et USB2 possible

Sur quels caractéristiques peut-on préjuger de la qualité d'image des caméra, en effet, vous me disiez que la résolution des capteurs ne servait que pour les photos...

Concernant la connectique, l'acquisition de la vidéo via la prise DV se fait-elle en "temps réel" au format DV ou Mpeg2, ou récupère-t-on des fichiers directement en des formats compressés?

(Je possède actuellement un vieux Caméscope Sony DCR 320E (Hi8), dont j'acquière les vidéos via la prise DV au format DV en "temps réel")

Et côté autonomie les disques durs ne la réduisent-ils pas trop ?

Encore Merci.