Aller au contenu

[RÉSOLU] 1 écran 24' ou 2 X 19 ou 20' avec Studio 11


Biblio
 Partager

Messages recommandés

Qu'est-ce qui vous semble la solution la plus pratique pour le montage avec Studio 11 (financièrement 2 écrans coûtent moins cher) ?

D'autre part si j'achète une Nvidia 8600 GTS, est-ce que je pourrai d'office utiliser 2 écrans ou faut-il contrôler une caractéristique particulière ? Toutes les marques se valent-elles ou en conseillez-vous une ou l'autre ?

ps: j'utilise aussi principalement photoshop element et lightroom (ce dernier ne permet semble-t-il pas de travailler sur 2 écrans).

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Biblio,

Personnellement, je répondrai sans hésiter: 2 écrans car j'ai personnellement 2 écrans et c'est carrément bien pour avoir la prévisu plein écran. Qui plus est, sans parler vidéo, c'est bien pratique d'avoir deux écrans (pour les forums, lire ses emails, etc...).

Donc, le montage bi-écran est super sympa. Depuis S9, c'est très simple, il faut simplement que la carte graphique le permette, mais depuis un an environ, c'est sans souci.

DV

PS: Vérifie bien quand même la présence de 2 connecteurs sur la carte et la possibilité de bi-écran !!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Oui 2 écrans c'est bien pratique mais si tu fais de la HD, les écrans 23"-24" sont les seuls pour le moment à rendre une résolution de 1920 x 1080. Donc cela te permettrait de voir tes images dans la bonne résolution.

Après il faut voir aussi le format de l'écran, j'avoue que pour travailler sur des logiciels (même de montage) je préfère encore les écrans 4/3 plutôt que les 16/10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation