Aller au contenu

IMovie vers Final Cut ?


Invité Nico
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, Plutôt que d'acheter indéfiniement des plug in pour IMovie, je me pose la question de passer sous Final Cut.

Est-ce facile de passer de l'un à l'autre ? Faut-il vraiment être un profrssionnel pour y trouver un intérêt ?

Merci pour votre avis éclairé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Final Cut Pro, vu son prix et ses fonctionnalité, est plus dirigé vers un public pro.

Sa prise en main est moins intuitive qu'avec iMovie, il exite moins de plug in pour des effets videos ( les monteurs n'ajoutent que tres rarement des effets video flashy ). Le manuel de FCP fait 1800 pages.

Néanmoins sont peit frére, Final cut Express est bien moins cher, et plus simple d'approche.

Mais meme soucis pour les plug in tier...

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je me sentais un peu limité avec imovie. J'ai acheté FCE et....je continue d'utiliser imovie.

Je trouve l'utilisation de FCE incroyablement complexe par rapport à imovie.

Bon, il faut savoir que je ne suis pas doué en informatique, il m'a fallu deux ou trois ans pour maitriser à fond imovie (aujourd'hui maitrisé à 200%).

Je pense qu'il me faudra minimum 10 ans pour etre à l'aise avec FCE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sentais un peu limité avec imovie. J'ai acheté FCE et....je continue d'utiliser imovie.

Je trouve l'utilisation de FCE incroyablement complexe par rapport à imovie.

Bon, il faut savoir que je ne suis pas doué en informatique, il m'a fallu deux ou trois ans pour maitriser à fond imovie (aujourd'hui maitrisé à 200%).

Je pense qu'il me faudra minimum 10 ans pour etre à l'aise avec FCE.

mais non, avec le forum et les questions que tu es en droit de te poser, tu gagneras 9 ans sur les 10 8-)

courage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sentais un peu limité avec imovie. J'ai acheté FCE et....je continue d'utiliser imovie.

Je trouve l'utilisation de FCE incroyablement complexe par rapport à imovie.

Bon, il faut savoir que je ne suis pas doué en informatique, il m'a fallu deux ou trois ans pour maitriser à fond imovie (aujourd'hui maitrisé à 200%).

Je pense qu'il me faudra minimum 10 ans pour etre à l'aise avec FCE.

Pour les fonctions de base, si tu suis pas à pas mes explications au lien ci-dessus, tu arrives à un résultat immédiatement.

et en plus sur les présents forums la formation est gratuite 8) 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.J'ai l'intention après des années d'utilisation d'IMOVIE de passer à FCE.Merci à danceny de m'indiquer quel genre de difficultés il a rencontré avec FCE.Par ailleurs comme le signale Apple Store le montage avec un

Mac Pro untel se fait il bien en natif?Enfin le transfert du camescope à FCE

se fait-il avec le codec utilisé pour IMOVIE?Si oui on ne peut plus importer alors le film transféré sur IMOVIE dans FCE.Merci aussi à Telémac de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

ne vous posez pas trop de questions techniques quel codec machin truc muche 8)

FCE travaille le format DV comme imovie.

Les ingénieurs Apple n'ont cas se prendre la tête pour que cela fonctionne et comment pour notre plus grand plaisir d'utilisateur et du coup sur MacIntel cela fonctionne. Bravo Apple. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sur mon site j'ai réalisé un tutoriel pour la prise en main de FCE.

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ress/index.html

Excellent travail. L'essentiel pour bien commencer. Félicitations !

Si j'achète FCE je suis rassuré d'avoir ce tutoriel, en français, merci. Je suppose qu'avec mon POWERBOOK G4 1.67 Ghz, DD 100 Go et MAC OS 10.4.10 et 1 Go de RAM c'est assez pour démarrer en FCE ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de iMovie 3 à FCE 2 (eh oui, mes moyens sont limités, j'achète d'occase...), et le jeu en vaut vraiment vraiment la chandelle.

C'est sûr que je galère encore pour faire des choses "simples" qui prennent 2 secondes sous iMovie. Par contre, dès qu'on apprend à tirer parti des nombreuses pistes et de la précision de FCE, là on est récompensé largement par la qualité du travail final.

En plus, iMovie 3 était vraiment pourri au niveau qualité vidéo et très bogué, alors c'était nécessaire.

Le tuto de Télémac est un must (chapeau bas), mais la doc de FCE aide aussi et elle est assez bien faite.

Yannick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation