Aller au contenu

petite question camescope et AVCHD


alex63
 Partager

Messages recommandés

bonjour a tous,

voila je m'apprete a acquerir un camescope j'ai 2 ou 3 petites questions:

j'hesite entre un modele HDD a disque dur, le jvc 575 me plait bien mais il n'a pas d'entrees analogique apparement, sa veut dire quoi?

ou un modele AVCHD, le sony HDR SR5, mais j'ai un processeur pentium d920 a 2.8 GHZ, est ce que sa suffit pour pouvoir faire des montages tranquillement avec cette technologie qui est apparement gourmande en ressources?

sinon j'ai un budget de 800 a 900 euros, quel modele me conseilleriez vous sachant que c'est principalement pour filmer de la course auto et que je veux un modele a disque dur plus paratique selon moi?

merki d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la course auto et en règle généralepour toutes actions rapides, les caméscopes tant en HDV que simple mais qui travaillent en MPEG-2 ou en MPEG-4 sont à éviter.

Le mini DV est plus adapté pour ce faire.

Pour le pourquoi et la puissance de ton PC , je t'invite à lire le tutoriel sur mon site surtout les 3 pages : caméscopes, montage, archivage et diffusion.

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ideo/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

mais j'ai un processeur pentium d920 a 2.8 GHZ, est ce que sa suffit pour pouvoir faire des montages tranquillement avec cette technologie qui est apparement gourmande en ressources?

Non, un Core 2 Duo ou équivalent semble le minimum pour bien travailler le AVCHD.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'explique dans les actions rapides il y a une "floutisation" qui est généré et qui est imputable à la compression.

Le DD n'est pas aussi pratique que cela s'il est plein il te faut le décharger rapidement et tu n'as pas toujours ton PC sous la main.

Les caméscopes pros ont des DD amovibles la c'est plus intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de prendre le temps de me repondRe c'est sympa.

ce phenomene de flou lors d'actions rapide est il reelement visible par un œil amateur?

Tu te places devant n'importe quel TV HD

Tu regardes l'herbe dans le fond, le feuillage, une vague et tu verras ce que je veux dire. La question n'est pas de savoir si c'est visible ou pas c'est un fait.

La question et sa réponse est que certains acceptent et ne sont pas génés par ce phénomène et d'autres n'acceptent pas. Chacun son libre arbitre.

peux tu me repondre a propos des entrees analogiques?

ceci te permet de convertir un signal analogique en signal numérique

je te recommande d'aller voir mon site "vidéo" lien ci-dessous ou j'explique toutes les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore 2 petites questions, vu qu'il n a pas d'entree analogique je n'aurai donc aucune solution pour copier mes vhs en Dvd pour resumer...?

si j'achete un camescope au format Avchd, verrai je une difference de qualité avec du Dv sur une simple television et sur l'écran de mon pc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore 2 petites questions, vu qu'il n a pas d'entree analogique je n'aurai donc aucune solution pour copier mes vhs en Dvd pour resumer...?

affirmatif

si j'achete un camescope au format Avchd, verrai je une difference de qualité avec du Dv sur une simple television et sur l'écran de mon pc?

double questions et double réponses.

un ) tu verras la floutisation dasn les actions rapides que ce soit en TV ou sur le PC. : à toi d"'accepter ou non ces "effets".

le piqué est meilleur sur un PC mais tu ne verras pas de différences sur un Tv analogique (sauf si tu possèdes un TV numérique HD)

si tu compresses ton AVCHD en DVD tu perdras de la qualité car tu auras deux "dégradations :une liée au passage en mpeg2 et une au fait que tu dois passer dans une taille de 720 x 576 . taille lisible ensuite en MPEG2 sur les lecteurs de salon.

A ce jour rare sont aussi les logiciels qui savent traiter le AVCHD. Souvent il faut ajoutter une extension externe. Ensuite il te faui un ordianteur très puissant pour traiter ce format.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je comprends bien et en admettant que la floutisation ne me gene pas il faut, pour pouvoir faire un peu de montage, que j'achete un camescope a disque dur mais comme je veu numeriser des images via un magnetoscope il faut qu'il ai une entree analogique, quelqu'un peut me donner un modele qui a cette entree?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation