Aller au contenu

Conseils sur l'achat camDV


nanus
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous,

J'ai fait la plus grosse boulette en achetant le Pana NV GS-320 car au final je dois utiliser un micro externe, m'enfin passons, je vais le revendre ...

Donc je cherche à me racheter un camescope 3CCD avec prise casque/micro, un système "Pro Cinema" avec 25FPS. Voilà en gros les points importants pour mon choix. Le NV GS-500 aurait très bien fait l'affaire mais la prise casque est absente, quel dommage !

Pouvez vous, svp, me conseiller pour l'achat de mon prochain camescope ?

Merci d'avance à tous et bonnes vacances (pour ceux qui y sont) :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

La description renvoie directement au GS400, malheureusement sorti du marché il y a trop longtemps.

Pour satisfaire les critères, il faut passer à la gamme supérieure (FX7 ou XH A1). Dur ! :-(

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Je suis allé voir les dits camescopes mais on passe sur des semi-pro et bien sûr le budget flambe !

Je peux peut etre essayer de voir sur de l'occasion pour la GS400 ?

Petite question bete : c'est bien le fait que ce soit capté en 25FPS qu'on obtient le grain d'une image cinéma ?

Car si ce n'est pas le cas j'opterais pour une cam 3CCD avec entrées casque/micro ! Pas folle la guêpe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question bete : c'est bien le fait que ce soit capté en 25FPS qu'on obtient le grain d'une image cinéma ?

Le grain cinéma n'est pas restitué par ces caméras vidéo. Le mode procinema tente de s'en approcher en utilisant le mode pseudo progressif et un réglage gamma spécifique.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation