Aller au contenu

interviews avec un MZ RH1 sony pour montage video


atsmi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un conseil à vous demander : Je vais bientot faire des interviews avec un MZ RH1 (mini disc sony) il y a plusieurs choix possible en Hi-Md : le PCM (1,4 Mbps), ATRACplus Hi-SP (256 kbps) et ATRAC3plus HI-LP (64 kbps) J'ai fais des essais entre ces differents formats et à l'écoute (sur ma mini-chaine) je n'entend presque pas de difference alors que le format non compressé PCM est sensé être de bien meilleur qualité...

Bref en résumé est-ce que ca vaut le coup d'utiliser un format qui prendra beaucoup plus de place sur les mini-disc (je risque d'avoir beaucoup d'heures d'enregistrement)...Mais je voudrais au final une belle qualité de son lors de mon montage vidéo...Il y a t-il donc une vrai difference de qualité pour la voix ou est-ce surtout pour la musique ?

2) Il y a t'il un format plus facilement compatible lors du montage video (avec adobe premiere element 1;0)

désolé d'avoir été si longue pour si peu...

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le format ATRAC est proriétaire à Sony : il risque d'être plus difficile à manipuler par la suite. Le format PCM est le même que celui du DV (en DV, c'est stéréo à 48 KHz) et donc facilement intégrable au montage.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation