Jump to content

interviews avec un MZ RH1 sony pour montage video

atsmi
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai un conseil à vous demander : Je vais bientot faire des interviews avec un MZ RH1 (mini disc sony) il y a plusieurs choix possible en Hi-Md : le PCM (1,4 Mbps), ATRACplus Hi-SP (256 kbps) et ATRAC3plus HI-LP (64 kbps) J'ai fais des essais entre ces differents formats et à l'écoute (sur ma mini-chaine) je n'entend presque pas de difference alors que le format non compressé PCM est sensé être de bien meilleur qualité...

Bref en résumé est-ce que ca vaut le coup d'utiliser un format qui prendra beaucoup plus de place sur les mini-disc (je risque d'avoir beaucoup d'heures d'enregistrement)...Mais je voudrais au final une belle qualité de son lors de mon montage vidéo...Il y a t-il donc une vrai difference de qualité pour la voix ou est-ce surtout pour la musique ?

2) Il y a t'il un format plus facilement compatible lors du montage video (avec adobe premiere element 1;0)

désolé d'avoir été si longue pour si peu...

Merci de votre aide

Bonjour,

Le format ATRAC est proriétaire à Sony : il risque d'être plus difficile à manipuler par la suite. Le format PCM est le même que celui du DV (en DV, c'est stéréo à 48 KHz) et donc facilement intégrable au montage.

Antoine