Aller au contenu

Panasonic Nv GS 230 Quelques questions diverses

djonn67
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis new sur le forum

J'ai 20ans, alsacien et je réalise quelques film lors de mon temps libre.

Mon actuel caméscope est entrain de rendre l'ame (JVC GRD20 pas terrible). Je souhaiterais donc le remplacer.

Mes critères sont les suivants : <500€, très bon son(le son de mes films actuel est nul), bonne qualité d'image en intérieur et donc en faible éclairage, miniDV.

Mon choix s'est tourné vers le Pana 230 qu'en pensez vous? Est ce judicieux?

J'ai aussi lorgné vers le 320 meilleure image mais pas de prise micro. Je pense qu'a ce niveau de prix la différence d'image est infime et je peux donc m'orienter vers le 230 et sa prise micro. Non?

Autre question plus générale: Pourquoi les caméscopes avec un gros capteur ont-ils des zooms optiques plus faibles que ceux à petits capteurs? Le zoom numérique compense t'il le faible zoom optique jusqu'a des agrandissements de X20 sans perte notable de qualité?

Merci pour vos réponses

@+

Bonjour et bienvenue,

Pour le Panasonic 230, voir le test du 320, justement : http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=113

Pour les zooms, c'est la construction optique qui veut ça. Voir aussi http://www.magazinevideo.com/forum/quel-zo...us--vt9701.html

Pour une image de qualité, éviter le zoom numérique. Ce n'est que dégradation. A n'utiliser qu'en cas de dépannage, en sachant que l'image sera dégradé, peu ou beaucoup selon la puissance du zoom.

Antoine

Mes critères sont les suivants : <500€, très bon son(le son de mes films actuel est nul),

bonjour à toi

j'ajoute qu'un micro comme le Videomic de Rode ( http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=114 ) te conviendrait bien. Du coup, obligation d'avoir une entrée micro, sans oublier de préférence un réglage des niveux sonores et une prise casque, ce qui nous entraîne un peu loin peut-être…

Très bien pour le choix du caméscope : le 230 est validé je vais le commander.

Concernant l'audio à part le vidéomic, qu'existe il comme micros peut etre de moins bonne qualité mais un peu moins cher?

Salut voisin 8)

Tu annonces vouloir faire des petits films. la quetsion de son est aussi importnate que la quetsion vidéo.

Si on peut dire qu'en règle général la lumière est bonne, tu sais cadrer normalement ton imafe sera bonnes.

En son tu ne peux pas tricher avec des artifices disons "gratuits" (en changeant de cadre de prise de vue par exemple pour ne pas avoir la poubelle au premier plan) si tu as quelqu'un hors champs qui fait du bruit ton acteur sera inaudible avec le micro incorporé d'ou l'intérêt d'un micro externe.

Le micro proposé par Pixel est un micro qui te donnera satisfaction, tu en trouveras de moins onéreux certes mais ils ne seront pas de cette qualité.

par contre si tu veux un meilleur son il faut investir en mixette, et la il te faut d'autre type de micros.